Comment un SSD peut accélérer la rapidité d’édition

Gestionnaire de Communauté

Comment un SSD peut accélérer la rapidité d’éditio...

Speed.JPG

 

 

De nos jours, on cherche tous à finir notre travail le plus rapidement possible pour améliorer notre productivité. Pour cela, nous comptons sur l’efficacité des outils que nous utilisons.

 

Lorsque nous pensons à travailler plus rapidement, à effectuer plusieurs taches en même temps et à améliorer la vitesse de nos ordinateurs, nous avons tendance à se dire : Il me faut plus de RAM ! Alors qu’il est vrai qu’ajouter de la mémoire aidera, nous pouvons parfois négliger l’importance d’une mise à niveau de nos disques durs car nous les percevons comme de simples outils de stockages.

 

Chez Crucial, nous fabriquons des SSD and nous sommes fiers des gains en performances que vous offrent nos produits. Nous avons dédié un blog précèdent pour expliquer le gain en performance d’un SSD ainsi que les différences entre un SSD et un disque dur mécanique (HDD).

 

Un SSD peut carrément vous changer la vie et vous aider à réclamer pour vous-même un peu de votre temps en vous offrant des vitesses qui révolutionneront votre travail. Saviez-vous qu’un SSD peut vous aider à travailler 6x plus vite ?

 

Si votre travail consiste en grande partie d’édition photo, production de musique, applications de design ou édition vidéo, nous n’avons pas besoin de vous rappeler à quel point il est essentiel de minimiser le temps que prend votre ordinateur à lancer l’application, charger les images et enregistrer vos fichiers.

 

Une des applications les plus utilisées pour ce type de travail est Photoshop. Nous avons écrit un article très utile qui explique comment vous pouvez dynamiser Photoshop et le rôle de votre outil de stockage en cela. Nous avons aussi présenté les résultats des tests de performances du SSD et du HDD. Vous pouvez consulter cet article ici.

 

Si vous utilisez d’autres application d’Adobe Creative Cloud, vous trouverez aussi d’autres tests de performances sur Premiere Pro et After Effects ici, et vous verrez comment des graphistes, éditeurs vidéo et photographes travaillent jusqu’à 3 fois plus vite avec un SSD.

 

Si vous avez hâte d’acheter un SSD et de travailler à la vitesse de la lumière (ok, ok, peut-être pas aussi vite !), il est important de bien choisir la capacité de stockage de votre SSD, donc voici un guide pour vous aider.

 

91% des personnes que nous avons interrogé nous ont dit que ça leur prend une heure de plus à accomplir une tache sur un ordinateur plus lent, mais pourquoi supporter ces lenteurs ?  Reprenez plutôt le contrôle de votre travail et de votre performance en boostant celle de votre ordinateur avec un SSD super rapide !