L’importance de la RAM dans le gaming

Gestionnaire de Communauté

L’importance de la RAM dans le gaming

ballistix RAM gaming.jpg

 

 

Dans notre article précédent, nous avons parlé du rôle d’un SSD dans le gaming. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble un autre composant très important dans votre ordinateur gamer – la RAM. La RAM alimente votre processeur et carte graphique avec les ressources nécessaires pour fonctionner. Lorsque vous augmentez votre RAM vous obtenez un ordinateur plus performance, vous permettant d’atteindre des vitesses supérieures et un nombre d’images par seconde plus élevé. La mémoire RAM est aussi l’une des mises à niveau les plus faciles et les moins couteuse que vous pouvez effectuer.

 

Vous vous demandez peut-être quelle gamme de RAM choisir, Ballistix ou Crucial ? Nous avons quelques conseils pour vous aider à choisir ici. En général, la RAM Ballistix vous offrira la meilleure expérience de votre jeu. La RAM Ballistix est conçue avec le gamer en tête, elle est même utilisée par des équipes pro ! C’est de la RAM de performance haut de gamme offrant des vitesses et fréquences supérieures, des dispositifs de dissipation thermique personnalisés, ainsi que des latences moins élevées. Il est généralement conseillé d’activer le profile XMP dans votre BIOS ou UEFI afin de bénéficier des meilleures fréquences de votre RAM. Les dissipateurs thermiques ajoutent un élément d’esthétique mais ils protègent aussi les composants de la barrette contre la poussière et tout autre particule et améliorent la stabilité des températures. Les barrettes sont disponibles dans une multitude de couleurs pour embellir vos PC gamer. Nous avons aussi le Ballistix MOD Utility, conçu exclusivement pour nos RAM et qui permet de surveiller les températures des barrettes, visualiser les données SPD et effectuer des changements aux LED personnalisables sur les modules Ballistix Tactical Tracer.

 

Lorsque vous achetez de la mémoire, les critères les plus importantes à déterminer sont la quantité de RAM et la fréquence. Si vous êtes gamer, il est conseillé d’avoir un minimum de 8Go. Si vous allez augmenter la RAM, il est nécessaire de vérifier que la quantité de RAM sera prise en charge par la carte mère. La fréquence détermine la quantité de données transférées à la barrette en un seul coup. La mémoire peut fonctionner à différentes fréquences mais encore la fréquence maximale est déterminée par la carte mère. Plus la fréquence est élevée, mieux sera la performance.

 

Actuellement, nous avons des RAM Ballistix DDR3 et DDR4. Un aperçu de nos différentes barrettes de mémoire Ballistix et leurs caractéristiques est disponible ici. Avant d’acheter, nous vous recommandons de consulter ce guide d’achat. Si vous avez besoin d’aide pour monter un PC gamer de tonnerre, vous trouverez nos conseils ici. Pour vous faciliter la tâche encore plus, n’oubliez pas d’utiliser nos outils de compatibilité Outil Optimiseur ou Outil Scanner afin d’être sûr que les barrettes Ballistix sont compatibles avec votre PC.

 

Une fois la mémoire mise à jour dans votre PC gamer, vous serez éblouit par la vitesse et la fluidité de votre jeu et vous ne regretterez pas d’avoir choisi notre RAM pour pousser votre jeu au niveau supérieur.