Le gain en performance d’un SSD

Gestionnaire de Communauté

Le gain en performance d’un SSD

Work.jpg

Votre ordinateur est devenu trop lent et vous en avez assez ? Est-ce qu’il vous arrive de démarrer votre ordinateur, partir vous préparer un petit café et revenir pour constater qu’il n’est pas encore prêt ? Vous songez peut-être à optimiser votre ordinateur mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Eh bien, la bonne nouvelle est que ce n’est pas forcément votre ordinateur lui-même qui cause le problème, il est fort probable que votre disque dur (HDD) en soit la cause. Remplacer votre disque dur par un SSD est souvent la méthode la plus simple et la moins chère pour donner un nouveau coup de souffle à votre système et augmenter sa performance et rapidité. Vous pourrez aussi l’installer vous-même.

 

Vous allez me demandez : Oui mais une augmentation de combien ? Avec un SSD, votre ordinateur démarrera en quelques secondes et typiquement c’est 20 fois plus rapide qu’un disque dur. En effet grâce à l'absence de pièces mécaniques mobiles, un SSD n’est pas ralenti par les temps d'attente induits par les accélérations, les recherches ou les rotations d’un disque dur. Cela revient à obtenir des durées de lancement plus courtes, un chargement quasi instantané et une plus grande réactivité du système dans son ensemble. Vous trouverez plus d’infos sur les différences entre un SSD et HDD ici.

 

Le gain en rapidité de votre ordinateur vous permet d’augmenter votre performance. En effet, avec un ordinateur lent même les taches les plus simples deviennent un casse-tête, et ceux qui ont besoin d’accomplir des taches multiples au travail ou à domicile, ou ceux qui jouent aux jeux vidéo n’ont pas de temps à perdre avec un ordinateur peu performant.

 

Nous avons aussi un guide d’achat SSD, - très utile si vous avez des questions à ce sujet. Si vous succombez à la tentation d’un SSD, vous serez étonné(e)e par le temps que vous gagnerez et le gain en performance, c’est comme avoir un ordinateur tout neuf pour un pris bien moins élevé !