Impossible de cloner mon disque dur

Bébé Puce

Impossible de cloner mon disque dur

Bonjour,

Cela fait 3 SSD Crucial que j’achète(2MX200 et 1MX300), je n'ai eu aucun problème d'installation pour les MX 200 (1 sur un portable et l'autre sur une tour). Je suis en train d'installer le MX 300 sur mon autre Tour, il faut savoir que mon disque dur de la tour fait 1 téraoctet et est partitionné en deux,

une partie de 850Go (Disque D) pour le stockage et 150Go (Disque C) pour le système.

Je veux simplement cloner la partie système sur le SSD.

J'ai donc téléchargé Acronis et installé le code fournit. J'exclue donc le disque D, puisque la capacité est trop importante pour le SSD qui fait 538Go.

Ensuite il me demande de modifier l'architecture, je choisis: Disque C (Disque local NTFS), et là cela ne fonctionne plus.

Pourriez- vous me conseiller pour que cela fonctionne.

ScreenShot00181.jpgScreenShot00180.jpgScreenShot00182.jpgScreenShot00183.jpgMerci par avance

1 RÉPONSE
Highlighted
Modérateur

Re: Impossible de cloner mon disque dur

Bonjour Lafritte,

Merci pour votre message et désolés pour cette réponse tardive.

Le logiciel de clonage Acronis que nous offrons gratuitement avec nos SSD permet de cloner le disque en entier et ne permet pas le clonage de certaines partitions du disque uniquement. Dans votre cas, si votre nouveau SSD est plus petit que l’ancien disque, il sera nécessaire d’utiliser un autre logiciel qui permette de sélectionner et cloner les partitions choisies.

Nous vous conseillons de faire une recherche en ligne pour un logiciel de clonage gratuit mais nous regrettons de ne pas être en mesure de vous en recommander un en particulier car nous ignorons si l’option de sélectionner une partition est disponible sur ces logiciels tiers.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?