enhancedstorage-ehstortcgdrv event id 10 BSOD

RÉSOLU
FG
Mini Souris

enhancedstorage-ehstortcgdrv event id 10 BSOD

Bonjour,

je ne vais introduire que l'essentiel bloquant, à savoir l'impossibilité de restorer le disque à partir d'une sauvegarde(index corrompu) après le verrouillage. pour le reste voici le topo:

-numéro de pièce SSD imprimé sur l'autocollant:  CT250MX200SSD1                du 6/04/2016

- Quels problèmes ?                enhancedstorage-ehstortcgdrv event id 10 depuis 29/07/2017

Bsod au démarrage le plus souvent depuis 09/10/2017

- dépannage                              

chkdsk, crucial storage, 

c'est l'impossibilité de faire un restore disque Acronis

(Index corrompu) qui déclenchée la recherche

- Quand les problèmes ont-ils commencé?        1 petit mois

- Le modèle de carte mère           :                          z97 deluxe

- essai dans un autre système?                non mais j'ai un sandisk qui ne pose pas de problème

- essai différents câbles sur la carte mère            oui (celui du sandisk)

- Quel est le mode BIOS SATA  (IDE / AHCI / RAID)?              AHCI-

- Système          w10 pro 64 version 1703 système exploit : 15063.674 proc I7-4790k ram 32 

j'ai déja vu sur le net, mais pas ici, semblabe problème sans voir la solution.

si vous avez une idée sur la question, merci de me le faire savoir.

7 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re: enhancedstorage-ehstortcgdrv event id 10 BSOD

Bonjour FG,

Il est possible de rencontrer un souci avec le SSD en mode AHCI lors de l’utilisation de pilotes Intel. Ces soucis peuvent prendre la forme de figes ou même de détection. Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce genre de problèmes en passant des pilotes Intel vers les pilotes Microsoft. Afin d’effectuer cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

1/ Rendez-vous sur Gestionnaire de périphériques

2/ Allez sur : contrôleurs IDE ATA/ATAPI : si vous utilisez les pilotes Intel en mode AHCI, vous verrez une entrée pour un contrôleur commençant par Intel et contenant AHCI par exemple : Intel(R) ICH10D/DO SATA ACHI Controller.

3/ Faites un clic droit dessus et sélectionnez « mettre à jour le pilote »

4/ Dans l’Assistant de Mise à jour du matériel, sélectionnez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié » et cliquez sur Suivant.

5/ Sélectionnez « Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer. » Puis cliquez sur Suivant.

6/ Dans cette liste, vous verrez le contrôleur Intel ainsi que celui de Microsoft contenant le mot « standard » dans le titre, par exemple : Standard AHCI1.0 Serial ATA Controller. Cliquez sur suivant pour continuer l’installation de ce contrôleur.

7/ Redémarrez votre ordinateur afin que les changements prennent effet.

Nous vous conseillons ainsi de vérifier la vérifier du Firmware fournie avec votre disque dur SSD MX200 en regardant au dos du disque et voir quelle version FW imprimée à droite. Si ce n’est pas la MU04, vous devrez faire une mise à jour de Firmware à la dernière version.

Le firmware de votre SSD peut être mis à jour à la dernière version à travers la page « support » sur notre site crucial.fr. Vous trouverez les fichiers pour la mise à jour, ainsi qu’un guide sur les étapes à suivre pour cette procédure, en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

Pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour la mise à jour du firmware, veuillez suivre la méthode 2 du guide suivant : http://www.crucial.fr/wcsstore/CrucialSAS/pdf/install-guides/ssd/crucial-firmware-update-all-fr.pdf

Comme vous utilisez un SSD MX200, vous pouvez mettre à jour le firmware en téléchargeant notre logiciel Crucial Storage Exécutive suivant : http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

Avec Storage Executive, vous pouvez savoir quel est le volume de stockage (Go) utilisé, télécharger le dernier micrologiciel Firmware, surveiller la température du lecteur, réinitialiser le mot de passe de chiffrement et activer la fonction Momentum Cache, qui permet d’exécuter de nombreuses opérations avec le SSD jusqu’à 10 fois plus vite.

Avantages de Storage Executive :

• Activez la fonction Momentum Cache et permettez à votre SSD de fonctionner jusqu’à 10 fois plus vite pour de nombreuses opérations
  • Téléchargez le dernier micrologiciel
  • Affichez la quantité d’espace de stockage utilisée
  • Surveillez la température de fonctionnement et l’intégrité de votre SSD
  • Réinitialisez le mot de passe de chiffrement de votre SSD
  • Vérifiez le numéro de modèle de votre SSD pour les réclamations de garantie
  • Effacez toutes les données stockées sur le lecteur

Si ces manœuvres techniques ne résolvent pas le problème survenu avec votre SSD, il est possible que le SSD doive être remplacé, nous pouvons vous accorder à un retour RMA, afin que vous puissiez nous le renvoyer dans le cadre d’une procédure de remplacement sous garantie.

Si c’est le cas, veuillez prendre contact avec nos services d’assistance technique et commerciale par crucialsupportfr@micron.com. Vous devez fournir dans votre mail, votre nom et prénom, votre adresse postale de facturation et la facture d’achat si votre SSD n’a pas été commandé directement sur Crucial.com, sinon vous pouvez fournir votre numéro de commande Crucial.

Vous pouvez joindre nos services d’assistance technique et commerciale via le service chat, email ou par téléphone. Vous trouverez les différentes modalités pour nous contacter au lien suivant : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

Une fois que nous aurons obtenus ces renseignements nous pourrons vous fournir des étapes qui vous permettront de résoudre votre problème ou vous proposer un retour sous garantie le cas échéant.

Nous espérons que ces informations vous soient utiles et restons à votre service donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Crucial_maulmod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
FG
Mini Souris

Bonjour Crucial_maulmod,

merci pour la réponse qui a le mérite d'etre claire. Je pense que si c'était une installation récente, adhérerai sans retenu. Le seul bémol est que l'installation fonctionnait bien jusqu'a ces derniers jours. Je me récupère des erreurs qui pourrissent mon système exploit.

et tout ce ce bazar sans que Crucial storage ou autre ne détecte quoique ce soit.

ça m'a vérolé mes sauvegardes, Vmware,  xbox mais ça c'est pas grave, et peut être des choses que je vais découvrir plus tard.  Je ne crois pas vraiment que le problème soit logique mais compliqué à prouver. Pensez-vous vraiment, que votre solution apportera la sérénité que j'attends, si oui, je fonce?

Cordialement..

Highlighted
Modérateur

Bonjour FG,

Merci de votre réponse.

Le message d’erreur que vous rencontrez est souvent lié au pilotes SATA mais vous pouvez nous envoyer une capture d’écran si vous souhaitez en être certain. Nous pensons qu’un essai du dernier pilotes Microsoft serait utile. S’il s’avère que votre machine utilise déjà les pilotes Microsoft, je vous conseille de tester avec le dernier pilote Intel.

Tenez moi informée des résultats de vos essais et n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Vous souhaitez devenir Super User?
FG
Mini Souris

Un grand bonjour aux aidants,

Je ne voudrais pas être déplaisant, parce-que je vous suis reconnaissantSmiley heureux, mais le discours est pour le moins surprenant. Je m’explique :

Dans un premier temps on me dit que les pilotes Intel posent parfois problèmes et qu’il vaut mieux fonctionner avec des pilotes Microsoft. La pilule est amère, mais soit. Dans un 2ème temps on me dit…. Mais si vous fonctionnez déjà avec un pilote Microsoft essayez Intel !!!! Il se trouve que j’ai déjà expérimenté votre dernière proposition, mais pas dans le même ordre. Comme j’avais un pilote Intel, je suis allé sur le site Intel pour récupérer un outils : « Intel Driver & Support Assistance Installer » que j’ai activé . Il ne m’a pas trouvé de meilleur pilote. Donc j’ai fait ce que vous demandiez, mettre celui de Microsoft. Et bien, ça ne change rien à mon problème.

Mais j’ai remarqué plus surprenant, avec storage executive , il ne comptabilise aucune erreur, 0 partout. Or dans le message envoyé précèdemment vous aviez une erreur qui ne pouvait pas être absoute :

Le disque à un problème ou c’est moi qui en ai un ou la cause est ailleur?

Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

Modérateur

Bonjour FG,

Merci pour vos commentaires. Je comprends votre confusion mais je vous explique notre logique. Les pilotes SATA gèrent la manière dont se comporte un disque dans un ordinateur. Parfois, il est possible de rencontrer un souci avec un pilote Intel sous AHCI et si le disque ne se comporte pas correctement, la meilleure chose à faire est d’essayer avec un pilote Microsoft.  Plus rarement, un disque peut commencer à mal fonctionner même sous un pilote Microsoft. A ce stage, nous recommandons d’essayer avec un pilote Intel, car le but de tout cela est de trouver le pilote sous lequel le disque sera le plus stable, et ceci varie selon la configuration et les paramètres de chaque ordinateur.

Pour votre problème, vous parles dans votre premier message de verrouillage et aussi d’un besoin de restauration. Il serait utile de mieux comprendre ce que vous essayez d’effectuer et la raison pour cela, car plusieurs facteurs doivent être considérés. Sachez aussi que notre version du logiciel Acronis que nous offrons avec nos SSD, n’offre que l’option de cloner le disque donc l’option de restauration (bakcup) n’est pas possible car le logiciel est une version lite et non pas une version complète.

Pour cela, je pense qu’il serait préférable de contacter notre SAV par téléphone au numéro vert (gratuit) 0805 102 963 car nous pourrons obtenir les informations dont nous avons besoin en temps réel et mieux guider la discussion vers une solution rapide.

J’espère que cette solution vous convient. Si vous préférez tout de même continuer sur le forum, veuillez m’apporter des précisions sur la raison de cette sauvegarde et les étapes précises que vous effectuez pour cette manipulation. Il me serait aussi utile de savoir si vous avez tenté une installation fraiche de Windows comme solution.

Merci d’avance

Cordialement

Consultez nos FAQs
FG
Mini Souris

Bonjour et merci NG,

En ce qui concerne la 1ère partie de la réponse, vous semblez ignorer que l'installation n'est pas nouvelle et fonctionnait très bien avant.
Le seule changement est un changement de barettes mémoire qui viennent de chez vous. J'ai fait un test microsoft sans anomalie.

Pour la partie sauvegarde, je vous rassure, c'est une license achetée et je suis en dialogue avec eux car toutes mes sauvegardes sont vérolées(avec l'option restore disque).
Le disque qui accueille les sauvegardes, lui, ne presente pas d'anomalies et d'ailleurs par fichiers la resto fonctionne.

Quant à la raison d'une restoration, c'est vraiment le hasard. Je voulais faire des tests d'installation sachant que j'avais des sauvagardes.
J'ai même refait une sauvegarde spéciale avant de commencer, tout ça pour me retrouver comme si je n'avais pris aucune précaution.

Je ne vais pas entrer dans le détail de la manipulation de la restoration; mais l'essentiel est de savoir que les sauvegrdes sont validées bonnes à la création et régulièrement et j'obtiens un "INDEX ERROR" juste après le verrouillage du disque.

Donc dans un premier temps nous avons (Acronis et moi) pensé au disque. A partir de là, exploration de journal qui à effectivement mis en evidence des erreurs.... Comme, heureux hasard, j'avais commandé un nouveau disque, j' ai remplacé l'un par l'autre et tout ça pour s'appercevoir que le problème venait de l'intégrité, des sauvegardes. Sans savoir le pourquoi du comment!!!!!!!!!! C'est la raison du ma présence sur ce forum.

Pour finir, toutes les solutions sont bonnes à prendre et je prends, mais ça me fatigue.

Cordialement

Modérateur

Bonjour FG,

Merci pour ces précisions. Je n’ignore pas le fait qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle installation mais ce souci peut aussi apparaitre dans des systèmes anciens.

Je suis heureuse d’apprendre que vous êtes en contact avec Acronis et que vous avez pu trouver une explication pour votre sauvegarde et j’espère que le disque Crucial fonctionne correctement à nouveau. Sinon, n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs