ordre de montage des barettes

Highlighted
Bébé Puce

ordre de montage des barettes

bonjour

je viens de commander 2 barettes de 4 go pour un i mac mid 2010

que je souhaite rajouter aux 2 de 2go déja éxistante

chez appel on me conseille de placer les 4 go en lieu et place des 2 go en place

et de déplacer les 2 de 2 go dans les emplacements libres

confirmez vous ? merci

1 RÉPONSE
Gestionnaire de Communauté

Re : ordre de montage des barettes

Bonjour melbrouk,

Merci pour votre message.

Les nouvelles barrettes de mémoire devraient pouvoir être installées dans les emplacements libres sans devoir désinstaller les barrettes existantes, mais les conseils d’Apple sont aussi corrects. Il est toujours conseillé de mettre les barrettes ayant la plus grande capacité de RAM dans les emplacements les plus près du processeur car elles seront utilisées en premier, entrainant une meilleure performance, mais franchement cette différence de performance ne sera pas très importante.

Je vous ai inclus le lien vers le site Apple pour les instructions d’installation de mémoire dans les iMacs. Vous devrez choisir votre model selon la taille de l’écran puis l’année de fabrication.

https://support.apple.com/fr-fr/HT1423

Vous verrez que ces instructions de montage ne sont pas mentionnées dans le guide, donc vous pouvez choisir entre les deux options.

J’espère que ces informations vous soient utiles. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?