État d'intégrité disque neuf satisfaisant

RÉSOLU
Highlighted
Bébé Puce

État d'intégrité disque neuf satisfaisant

Bonjour,

J'ai décidé de changer mon disque qui commençait à avoir des signes de faiblesse (confirmé avec le logiciel crystaldiskinfo), c'est un HD qui doit avoir au moins 7 ans !! J'ai acheté un SSD MX500 de 1 To que je viens d'installer.

J'ai utiliser le logiciel Acronis proposé par Crucial et j'ai lancé le clonage dans la nuit de jeudi à vendredi et au matin, j'avais un message d'erreur pour des clusters defectueux (ce qui ne m'a pas étonné), j'ai donc validé "ignorer tout" et le clonage s'est terminé sans soucis.

Ce matin, je l'ai installé, le demarrage s'est fait sans pb et j'ai installé dans la foulée "Storage Executive".

Ma question est pourquoi il m'est indiqué que le disque a un état d'intégrité satisfaisant alors qu'il est neuf ?

2018-04-07_193718.jpgEst-ce parce qu'il prend en compte tout l'historique de mes 7 années (avec ses aléas) ?

Serait-il mieux de repartir sur une installation de Windows 10 neuve ? Le disque est à 64% rempli suite au clonage.

Merci d'avance pour vos retours.

Jack

2 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re: État d'intégrité disque neuf satisfaisant

Bonjour JackMiles,

Merci de votre message. Un état de disque satisfaisant est un bon indicateur, c’est une indication que le disque fonctionne correctement. Il y’a deux options soit satisfaisant, ou mauvais, donc vous n’avez pas à vous en soucier.  

J’espère que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Re: État d'intégrité disque neuf satisfaisant

Bonsoir Crucial_NG,

Merci pour votre réponse ça me rassure !! en fait c'est la traduction de "Good Health" sur la version anglaise qui aurait du être traduite par "bonne santé" ou "disque sain" Smiley très heureux ..et pas "satisfaisant".

Merci

Jack