ACRONIS TRUE IMAGE HD.

RÉSOLU
Mini Souris

ACRONIS TRUE IMAGE HD.

Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau et je viens cherher de l'aide.

Je souhaite remplacer mon DD par un SSD.( en, procédant à un clonage de mon DD actuel)

J'ai donc achté un SSD MX100 CRUCIAL et le kit d'installationrecommandé.

Malheureusement, contrairement à ce qui est indiqué par ailleurs ( y compris sur le site Crucial) le cd d'installation n'est joint dans le coffret.

Comment faire?

Mon portbale un  HP Compacq Présario CQ62, mémoire AMD. Selon tests sur Crucial, tout est compatible.

Il ne me manque que le logiciel de clonage.

Merci par avance aux bonnes volontés.

Claude181146

10 RÉPONSES
Highlighted
Modérateur

Re : ACRONIS TRUE IMAGE HD.

[ modifié ]

Bonjour CLAUDE181146,

Merci pour votre message.

Sachez que le SSD MX100 offre une clef d’activation pour le logiciel Acronis. Vous trouverez ceci sur une petite carte à l’intérieur de la boite, en dessous du SSD.

De plus, la version actuelle du kit d’installation vendu sur notre site directement, contient une version du logiciel Acronis en téléchargement et non en format CD. Nous ne mentionnons pas sur crucial.fr que ce logiciel est en format CD.

Inclus dans la boite, vous obtiendrez le lien vers le site d’Acronis pour télécharger le logiciel mais aussi la clef d’activation nécessaire pour le fonctionnement du logiciel. Le kit contient aussi le câble SATA/USB nécessaire pour connecter votre SSD en externe afin de permettre le clonage.

Il est necessaire d' initialiser votre SSD sous Windows avant de le cloner. POur cela, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Pour vous faciliter la tache du clonage de votre disque dur vers votre SSD avec le logiciel Acronis True Image 2014, veuillez trouver ci-dessous les étapes pour le téléchargement du logiciel:

1/ Cliquez sur le lien suivant: www.acronis.com/en-us/promo/tihd-download

2/Choisissez votre langue préférée

3/ Téléchargez et exécutez le dossier .exe

4/ Cliquez sur Installez

5/ Lisez et acceptez les termes de la licence et continuez

6/Acronis vous demandera si vous voulez participer a un programme d’évaluation de leur service clientèle. Votre participation n’est pas obligatoire et cette évaluation n’est pas affiliée a Crucial donc cochez la case ou pas selon votre choix.

7/Sélectionnez la destination pour votre téléchargement et procédez a la page suivante

8/ Apres que l’installation soit finie, vous pouvez démarrer l’application ou la fermer pour l’utiliser plus tard.

9/ Dans la rubrique pour la clef d’activation, cliquez en dessous sur le lien pour entrer une autre clef car la votre est moins de 64 caractères.

10/ Vous devez créer un compte Acronis et y inclure votre clef de 16 caractères.

11/ Acronis vous enverra une confirmation par email contenant un lien pour finaliser la création de votre compte.

12/ A la fin de cette étape d’enregistrement de compte, votre code d’activation de 64 caractères sera affiché. Veuillez copier et coller ce dernier dans la rubrique pour la clef d’activation.

13/ Une fois activé, le programme pourra être utilisé et vous pouvez procéder au clonage de votre disque.

14/ Cliquez sur « Cloner le Disque »

15/ Sélectionnez votre Mode de Clonage, nous vous conseillons le mode « Automatique »

16/ Ensuite sélectionnez le « Disque Source » et le « Disque cible », puis cliquez sur « Continuer »

17/ Une fois la procédure terminée, cliquez sur “Ok” et fermez l’assistant de clonage du disque, votre ordinateur redémarrera alors.

J’espère que ces informations vous soient utiles. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer les autres utilisateurs du forum. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Bonjour, bonjour,

Merci pour ces informations et la procédure.

Je vais tenter de m'y mettre dans la journée.

Merci encore.

Bonne journée

Mini Souris

Bonjour à tous,

Bien, j'ai donc réussi à cloner mon dd avec le ssd. (il a tout de même fallu que je fasse un sacré mettoyage avant d'y arriver.J'ai vu un petit en terme de capacité).

A présent je souhait donc installer le ssd dans mon portable à la place du dd actuel.

Matériellement, je vois comment faire. pas de problème particulier.

Par contre, y-a-t-il des manips à faire avant dans le bios?

L'état du ssd:

Je l'ai nommé G et voici ce quer j'ai :

SYSTEME G

DISQUE LOCAL H

RECOVERY I

HP TOOLS J.

Dois je faire du ménage encore sur le disque ( par exemple I et J) et si je dois faire des modfis dans le bios, quel disque choisir?

Merci d'avance pour vous judicieux conseils.

Modérateur

Bonjour CLAUDE181146,

Merci pour votre message. Heureuse que le clonage de votre disque se soit bien déroulé.

Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier quoi que ce soit dans les paramètres de votre BIOS car votre SSD peut fonctionner en mode IDE, AHCI ou RAID. Ceci dit, la meilleure façon de tirer le plus possible de votre SSD en matière de performance et de rapidité est de l’utiliser en mode AHCI.

Pour cela, il vous faudra passer du mode IDE au mode AHCI dans le BIOS de votre système. Mais avant de pouvoir effectuer cette modification, si votre système d’exploitation Windows a été installé sur le SSD alors que le SSD était en mode IDE, il vous faudra effectuer un changement dans le Registre Windows.

Malheureusement, Windows n’étant pas un produit Crucial, je ne peux pas vous fournir d’instructions précises sur les changements à effectuer dans le Registre. Il vous faudra pour cela vous adresser directement à Microsoft. Un changement incorrect du Registre peut causer de sérieux problème par la suite, je vous suggère donc de conserver une copie du Registre avant tout changement. Toute modification se fait entièrement à votre risque.

Veuillez bien noter que l’utilisation en AHCI est une recommandation mais n’est pas du tout nécessaire. Si vous ne souhaitez pas changer les paramètres de votre Bios, vous n’avez qu’à installer le SSD dans votre ordinateur et le mettre en marche.

J’espère que ces informations vous soient utiles et n’hésitez pas a me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Meric encore de toutes informations.

Toutefois, lorsque j'ai installé mon SSD et démaré mon portable, il m'est indiqué que ce support n'est pas un boot.

Donc je n'ai pas peu démarer avec mon ssd.

Je cherche encore des infos, mais c'est bien délicat et même sur les forums HP je ne trouve pas grand chose.

Merci encore.

Claude

Modérateur

Bonjour CLAUDE181146,

Merci pour votre message.

Il semblerait qu’il faudrait simplement sélectionner le SSD comme disque de démarrage principal dans le Bios. Dans la plupart des cas, ceci se fait automatiquement, mais dans certains cas, il faut changer la séquence de démarrage manuellement.

Ceci est une simple manipulation qui consiste à mettre le SSD en première place dans la liste des options de démarrage. Cette fonction se fait généralement sous une section qui indique l’ordre de priorité du Boot et vous permet de choisir entre différents disques (si vous en avez plusieurs), le lecteur CD/DVD, une clé USB etc.

Sachez que les Bios varient d’un ordinateur a un autre, donc je ne peux vous fournir les étapes spécifiques pour votre machine, car comme vous, je ne trouve pas beaucoup d’informations en ligne.

J’ai tout de même trouvé deux options possibles que vous pouvez essayer:

1/ Rendez-vous sur le Bios et naviguez vers « Boot ». Dessus vous trouverez « Boot Device Priority ».
2/ Sur le Bios, Allez vers « system configuration menu », puis sur « Boot order »

J’espère que ceci vous aide a faire booter votre SSD. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer les autres utilisateurs du forum. Sinon, veuillez contacter notre service technique pour une assistance technique plus avancée par téléphone au numéro vert : 0805 102 963.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Hello,

Miracle.....

Après avoir été dans le Bios comme suggéré et y avoir "bidouillé" mais sans rien changer et installé le SSD, tout à démarer correctment.

J'avais dû rater une étape ou alors...mystère.

Toujours est-il que cela fonctiopnne nickel et que vos suggestions étaient utiles, pertinentes et efficaces.

Tel n'était pas le cas de l'assistance HP qui me précisait que mon ordinateur n'est pas compatible avec SSD.

Merci encore à vous.

Gestionnaire de Communauté

Bonjour Claude181146,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous envoyer un message de remerciement.  Nous sommes heureux d’apprendre que il fonctionne bien maintenant.

Cela nous fait énormément plaisir a Crucial d’apprendre votre satisfaction avec l’assistance que nous vous avons apportes.

Nous restons à votre service donc n’hésitez jamais à nous recontacter pour tous autres renseignements.

Cordialement

journalofficiel, Gestionnaire de Communauté Crucial FR
Consultez nos FAQs
Bébé Puce

Re: Re : ACRONIS TRUE IMAGE HD.

bonjour

je souhaite réutiliser un MX100 sur une autre machine que celle sur laquelle je l'avais installé

acronis me demande un code à 16 chiffres

j'ai essayé toutes les possibilités des codes inscrits sur le ssd mais il ne veut rien entendre

je n'ai plus l'emballage d'origine

cordialement

André