Activation Trim Enabler avec Yosemite

Bébé Puce

Activation Trim Enabler avec Yosemite

bonjour, J'ai acheté un SSD MX100 512 il y a 2 semaines et je l'ai installé sans problème dans un macbook pro 13' de début 2011. J'en ai profité pour installer Yosemite directement sur le disque mais je viens de découvrir que l'activation du TRIM était différente des OS précédent. Faut il réellement installer TRIM Enabler 3.3 ou peut-on s'en passer avec le SSD Crucial?

Merci d'avance

4 RÉPONSES
Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re : Activation Trim Enabler avec Yosemite

Bonjour Streetbob, Merci de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre SSD MX100. Je suis navree pour cette reponse tardive a votre message. Dans Yosemite, il existe une fonction appelée kext signing qui empêche TRIM de fonctionner. Il vous faudrait désactiver Kext signing pour pouvoir activer TRIM, mais vous ne devez pas en avoir besoin en utilisant nos SSDs. Il existe une fonctionnalité intégrée dans nos SSDs appelée Active Garbage Collection qui fait la même tache que TRIM. Laisser cette Active Garbage Collection fonctionner sur le disque pendant une période prolongée nettoiera les cellules et le SSD fonctionnera à nouveau normalement. Pour faire fonctionner Garbage Collection sur Mac, il vous faudra laisser votre Mac allumé mais inactif pendant plusieurs heures, l'idéal étant de le laisser dans cet état pendant toute une nuit. Pour cela, appuyez sur la touche Options lors du démarrage, et laissez le Mac sur l'écran de gestion des options de démarrage. Cela permettra à votre Mac d'être allumé sans que le système soit actif, après quoi votre SSD retrouvera un fonctionnement normal. Vous devrez ensuite modifier les options d'alimentation de votre système, afin d'éviter que ce problème arrive à nouveau: - Allez dans Préférences Système - Rendez-vous sur le tableau de bord Energy Saver - Assurez-vous que l'option de mise en veille du disque dur dès que possible ne soit pas sélectionnée. N'hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.
Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Bonjour

Comme vu avec leurs support respectifs : le Kingston SSDNowV300 240 go et le crucial MX100 256 Go ont des garbage collectors qui régénère le disque SSD pendant ses temps d'inactivité. Il ne faut PAS activer le trim de Yosemite, pas besoin de de trim enabler. Ces SSD sont donc compatibles Yosemite. Le crucial a l'avantage de la finesse de gravure et surtout du controleur qui est plus efficace qu'un sandforce.

cdlt
Christophe

Bébé Puce

Bonjour,

Merci à l'équipe Crucial pour ce commentaire qui m'a permis de bien régler mon SSD et d'éviter d'activer le trim qui aurait pu endommager mon SSD.Malgré un Imac mi 2011 avec 12go (2-2-4-4 en 1333 MHz) dont 8 (4*2)go mémoire acheté sur le site Crucial, je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours cette roue arc-en-ciel qui se met en route assez souvent alors qu'un SSD couplé avec 12go devrait éviter cela ? Alors après des recherches sur les forums, il semblerait que ce soit Yosémite qui ne gère pas bien la mémoire !! 

Je voulais savoir si le fait de rajouter 8go (4*2) pour passer en 16go (4*4) en retirant les 2 barettes de 2go et mettre des barettes de améliorerait la situation ou pas ?

Si vous avez des astuces, je suis preneur...Merci

Gestionnaire de Communauté

Bonjour Farid,

Merci de nous avoir contactes au sujet de votre problème d’iMac qui semble planter. Je suis heureuse d’apprendre que vous vous ayez trouve mes suggestions antérieurs au sujet de TRIM utiles.

En ce qui concerne votre cas, je ne pense pas qu’ajouter de la mémoire résoudra le problème que vous rencontrez. En effet, 12Go de mémoire est largement suffisant pour Yosemite.

Je vous conseille de lancer l’Apple Hardware Test pour diagnostiquer le problème davantage. Veuillez trouver plus d’informations sur cet outil au lien suivant :

http://support.apple.com/kb/PH18765

Si cela ne vous aide pas, je vous recommande de contacter Apple directement pour une solution.

N’hésitez pas a nous informer si vous trouvez une solution ou si vous avez d’autres questions.

Merci d’avance.

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?