BX 200 disque neuf et 618 Bad blocks

Mini Souris

Re: BX 200 disque neuf et 618 Bad blocks

Re bonjour,

Donc sur votre BX200 vous avez 383 bad blocks, mais combien de spare blocks ?

Car, il me semble que ce sont surtout les blocks de réserve qui sont importants ?

Pour info, lors du premier smart, le power cycle était à 1 et le power on hours était à 0.

J'ai pris bonne note pour l'indication du  power on hours.

Bien cordialement,

Lucien

Gestionnaire de Communauté

Bonjour Lucien,

Le nombre de Spare Blocks sur notre test était de 38. De plus ce nombre de blocks est vraiment très négligeable quand on le compare avec le nombre total de blocks sur un disque.

Je ne peux vraiment pas insister assez sur le fait que ces données SMART ne soient pas importantes vu que c’est une norme plutôt relative aux disques durs mécaniques et pas adaptée aux SSD. Un SSD ne fonctionne pas de la même manière qu’un HDD mais l’industrie a choisi de garder ces normes et ceci prête à confusion. Vous semblez par contre ne pas être satisfait de cette réponse donc je dois vous demander exactement la raison de votre inquiétude. Rencontrez-vous un souci particulier avec le SSD ? Si oui, veuillez me l’expliquer car je peux vous offrir une assistance technique afin d’y trouver une solution.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Bonjour,

Aucune inquiétude pour l'instant, c'est juste que j'aime bien comprendre la logique de fonctionnement d'un matériel afin de l'exploiter au mieux.

Dans mon esprit, un SSD est contruit autour d'un certains nombre de puces.

Ces puces ont une capacité de stockage supérieure à la capacité commerciale de vente du SSD.

Il me semblait logique de croire à la formule suivante :

(Capacité brute - bad blocks) = (capacité commerciale + spare blocks)

La capacité brute et la capacité commerciale étant fxées, j'en déduisais : plus le nombre de bad blocks au départ est faible, plus le nombre de spare blocks serait important.

Je vous remercie pour votre patience.

Bien cordialement,

Lucien

Bébé Puce

MX300 2 bad blocks comment les faire disparaitre

Mon MX300 a un an et subitement il y a un semaine il est apparu 2 bad blocks du coup Acronis ne peut plus faire mon back up journalier

Comment faire pour faire disparaitre ces 2 blocks defectueux

AIDEZ moi

Merci

Francois

Ashampoo_Snap_Friday, April 20, 2018_10h07m51s_001_.pngAshampoo_Snap_Thursday, April 19, 2018_21h56m48s_001_.png

Gestionnaire de Communauté

Re: MX300 2 bad blocks comment les faire disparaitre

Bonjour frmichaud,

Merci pour votre message. Le fait d’avoir des bad blocks sur un SSD est tout à fait normal, le disque subira un certain nombre de bad blocks durant sa durée de vie, mais le contrôleur et le firmware du disque gèrent ces bad block et font en sorte que ceci ne cause aucun souci de performance avec le disque, comme l’indique l’état de santé du disque sur Storage Exécutive.

Je ne pense pas que le souci du bad block soit lié à votre backup. Je vous conseille de contacter Acornis pour une assistance technique au cas où une mise à jour du logiciel soit nécessaire.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?