C300 très lent

Bébé Puce

C300 très lent

Bonjour, je viens de passer mon C300 250Go de ma tour fixe à mon portable. (Lenovo X200)

Le problème, c'est que c'est lent, beauuuucouuuup plus que sur la tour.

A savoir que je suis à 50mo/s en écriture alors que j'étais à plus de 200 ! (Testé avec Cystal Disk Mark)

Certes c'est du SATA 2, mais la limite est beaucoup plus haute, vers les 300 mo/s, là on en est loin.

Je ne comprends vrqiment pas d'ou ça peut venir....

Merci

2 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re : C300 très lent

Bonjour Beupha,

Merci pour votre message a propos du fonctionnement de votre SSD C300. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec, et je m’excuse aussi pour cette réponse tardive.

Je vous conseille de vérifier le mode de votre Bios : si c’est en mode AHCI, essayer de le changer en IDE et vis versa pour voir si cela produit un changement au niveau de la vitesse du SSD.

Aussi je vous suggère de télécharger les derniers  drivers pour les ports SATA de votre Lenovo que vous devez pouvoir trouver sur leur site directement.

Veuillez aussi vous assurer aussi que vous avez la dernière mise à jour du firmware installée sur le SSD.

Vous pouvez télécharger la dernière mise à jour en sélectionnant votre modèle de SSD dans la liste contenue sur notre site au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

J’espère que cela résoudra le problème mais sinon n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Merci

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Highlighted
Bébé Puce

Re : C300 très lent

Bonjour, à part passer en IDE, j'ai essayé tout le reste sans succès.

Ensuite j'ai mis un Sandisk Ultra Plus, et je suis passé à 300 et quelques Mo/s.

Donc j'ai décidé de vendre le C300 qui ne m'était plus utile.

Merci quand même, pour la réponse tardive.