Clonage acronis bloqué à l'étape "quoi exclure"

Highlighted
Kilo-octet Toqué

Clonage acronis bloqué à l'étape "quoi exclure"

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ssd Mx300 de 500go. Je souhaite faire le clonage de mon hdd de 1to partitionné en 2x 500go.

Je souhaite cloner seulement la première partition de celui-ci vers mon nouveau ssd de 500go. De ce fait arrivé à l'étape "quoi exclure" du logiciel de clonage Acronis fourni avec mon ssd, je ne selectionne que la partie du ssd qui ne m'intéresse pas. 

Je clique ensuite sur "suivant" et la une petite fenêtre "true image" avec une horloge qui tourne apparaît. Celle-ci reste indefinement et plus rien ne se passe je reste bloqué à cette étape.

Avez vous une solution ?

3 RÉPONSES
Modérateur

Re: Clonage acronis bloqué à l'étape "quoi exclure"

Bonjour Bobdocland,

Merci pour votre message. La fonction « cloner le disque » du logiciel permet le clonage du disque en entier, donc le clonage complet du disque est possible, l’utilisateur ne peut pas opter de cloner qu’une seule partition.  Cette fonction est permise néanmoins sous l’option « sauvegarde » mais la version du logiciel Acronis offerte avec nos SSD est une version Lite et cette fonction n’est pas disponible.

Vous pouvez sauvegarder une partition puis la supprimer et effectuer le clonage sur la partition restante, ou utiliser un logiciel de clonage tiers qui permettrait un clonage partiel du disque. Je ne peux pas vous en recommander un en particulier mais vous pourrez effectuer une recherche en ligne pour des informations supplémentaires.

Pour vous faciliter la tache du clonage de votre disque dur vers votre SSD avec le logiciel Acronis True Image 2015, nous avons crée un guide qui contient des vidéos utiles illustrant les étapes à suivre au lien suivant:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Utilisation-d-Acronis-True-Image-HD-2015/ta-p/11250

J’espère que ces informations vous seront utiles à résoudre le problème. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas non plus à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai effectivement effectué ce weekend le clonage intégral du disque. 

Sur mon nouveau SSD je me suis donc retrouvé avec deux partitions :

celle que je voulais cloner à l'orginie (CSmiley heureux et celle qui ne m'intéressait pas (DSmiley heureux.

J'ai donc supprimé celle qui ne m'intéressait pas (DSmiley heureux et ai rendu son espace non alloué afin de pouvoir étendre ma partition principale (CSmiley heureux.

Néanmoins, lorsque je souhaite étendre le volume de ma partition C: une fenêtre s'ouvre et me demande de passer mon disque en disque dynamique. 

Je clique donc cette fois-ci sur "passer le disque en dynamique" et un message d'erreur apparaît comme quoi cela est impossible car "la sécurité est activée sur une ou plusieurs partitions". 

Quelle est cette sécurité ?

Modérateur

Bonjour bobdocland,

Merci pour votre réponse. Il est possible que ce message d’erreur soit lié à l’encodage du disque s’il est encrypté. Si vous avez un mot de passe sur votre disque, il serait utile de le désactiver le temps de compléter la manipulation d’extension de la partition et de le réactiver par la suite.

Si votre disque n’est pas encodé, et afin de contourner cet obstacle, faites un backup de vos données, et effectuez ces manipulations sur le disque d’origine avant de le recloner. Donc supprimez la partition sur le disque d’origine et tentez d’étendre le volume. Après, branchez le SSD à nouveau, effacez-le et reclonez.

Afin d'effacer entièrement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, nous vous invitons à télécharger notre logiciel Storage Exécutive qui est une boite à outil permettant la gestion de votre SSD Crucial et offrant entre autres, l’option d'effectuer un effacement complet des données (Nettoyer le disque) stockées sur le SSD.

Vous pouvez télécharger le Storage Exécutive de crucial.fr a partir du lien suivant:

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

Si ceci n’est pas une option, une installation fraiche de Windows serait une autre idée car elle vous permettra de créer vous-même les partitions que vous voulez.

J’espère que ces conseils vous aideront. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.