Commentaires Firmware: Version MU04 pour le MX200

RÉSOLU
Modérateur

Re: Re : Commentaires Firmware: Version MU04 pour le MX200

Bonjour Zack,

Merci pour votre message. Vous verrez la version du firmware indiquée dans le logiciel Storage Exécutive. Sinon,  afin de vérifier quelle version du firmware est actuellement installée sur votre SSD, veuillez suivre les instructions fournies dans les articles suivants de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Quel-firmware-figure-sur-mon-SSD-Windows/ta-p/9293

Pouvez-vous aussi me confirmer comment est installé le disque MX200 ? Vous dites qu’il es secondaire, donc est-il connecté au port SATA principal ou un autre emplacement ?

Sachez que si vous souhaitiez migrer vos données de l’ancien disque vers le nouveau, le MX200 est fourni avec une clé d’activation pour le logiciel de clonage Acronis True Image. Pour vous faciliter la tâche du clonage de votre disque dur vers votre SSD avec le logiciel Acronis True Image 2015, nous avons créé un guide qui contient des vidéos utiles illustrant les étapes à suivre au lien suivant:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Utilisation-d-Acronis-True-Image-HD-2015/ta-p/11250

Merci d’avance,

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

bonjour,

je viens d'acquerir ce disque ssd MX200 et avant d'effectuer le clonage, je voudrais mettre à jour le firmware mais impossible.

Le firmware installé est le MU03, lorsque que je veux effectuer la miose à jour via Storage Executive, j'ai ce message en ayant auparavant cocher la case "executer la mise à jour automatique du micrologiciel":

Erreur de mise à jour du micrologiciel

Erreur de mise à jour du micrologiciel

Upgrading drive Drive6 [Serial No. 162112C704C6] from firmware MU03 to MU04 ......................................................................................................................................................................................................Firmware Update on Drive6 failed with status 8 Device Name : Drive6 Firmware Update on Drive6 Failed! CMD_STATUS : I/O Error STATUS_CODE : 8

J'ai donc essayé de faire la maj via un reboot, il s'arrête au niveau 13.

J'ai donc gravé le firmware sur un cd et rebooté dessous, même chose.

Merci pour votre aide !

Cordialement

Modérateur

Bonjour Stephies,

Merci pour votre message. Tout d’abord je tiens à préciser que la mise à jour du firmware n’est nécessaire que lors de la rencontre d’un souci de performance avec le disque donc ceci n’est pas essentiel avec un disque tout nouveau et ne doit pas forcement être la première chose à faire avant le clonage. Vous pourrez initialiser le disque et faire votre clonage sans vous soucier du firmware.

Pour initialiser votre SSD sous Windows, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Pour vous faciliter la tâche du clonage de votre disque dur vers votre SSD avec le logiciel Acronis True Image 2015, nous avons créé un guide qui contient des vidéos utiles illustrant les étapes à suivre au lien suivant:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Utilisation-d-Acronis-True-Image-HD-2015/ta-p/11250

Sachez aussi que la mise à jour du firmware peut se faire sur n’importe quel ordinateur donc vous pouvez essayer sur un autre PC ou Mac. Le SSD doit être connecte en SATA car si vous essayez de le mettre à jour en étant connecté par exemple en USB, le micrologiciel n’arrivera pas à le détecter.

Je vous remercie d’avance pour votre coopération et je m’excuse pour tout désagrément causé.

Bien cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

bonsoir,

merci pour le tuto, tout a fonctionné Smiley heureux

Encore merci Smiley très heureux

Cordialement

Mini Souris

[ modifié ]

Bonjour, 

Désolé de cette abscence j'ai perdu mes identifiants et je n'ai pas pu me reconnecter dessus. 

Mon SSD est connecé et SATA oui sur le second emplacement dédié au SSD sur mon ideapad. 

sinon, meme en passant sous W8 ( restauration usine) les écrans bleus persistent. 

je viens de le vider pour essayer de l'envoyer au SAV. Sinon pensez vous que si j'utilise Acronis et que je le mets sur le port principal en tanque disque OS le problème sera reglé? 

Sur bien des forums US et autres, on perle de défaillance Hard... 

Ps: Je précise que mon SSD est bien sur MU 04. donc la maj a bien marché et c'est meme de là que vient le doute car les deux jours d'avant la MAJ il a fonctionné normalement. 
merci de votre aide. 

Modérateur

Bonjour Zack,

Merci pour votre réponse. Je pense que ceci est dû aux contrôleurs des ports SATA. Avez-vous essayé d’intervertir les SSDs dans les ports  pour voir si cela résout les problèmes ?

De plus, sachez qu’il est possible de rencontrer un souci avec le SSD en mode AHCI lors de l’utilisation de pilotes Intel. Ces soucis peuvent prendre la forme de figes ou même de détection.

Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce genre de problèmes en passant des pilotes Intel vers les pilotes Microsoft. Afin d’effectuer cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

1/ Rendez-vous sur Gestionnaire de périphériques

2/ Allez sur : contrôleurs IDE ATA/ATAPI : si vous utilisez les pilotes Intel en mode AHCI, vous verrez une entrée pour un contrôleur commençant par Intel et contenant AHCI par exemple : Intel(R) ICH10D/DO SATA ACHI Controller.

3/ Faites un clic droit dessus et sélectionnez « mettre a jour le pilote »

4/ Dans l’Assistant de Mise à jour du matériel, sélectionnez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié » et cliquez sur Suivant.

5/ Sélectionnez « Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer. » Puis cliquez sur Suivant.

6/ Dans cette liste, vous verrez le contrôleur Intel ainsi que celui de Microsoft contenant le mot « standard » dans le titre, par exemple : Standard AHCI1.0 Serial ATA Controller. Cliquez sur suivant pour continuer l’installation de ce contrôleur.

7/ Redémarrez votre ordinateur afin que les changements prennent effet.

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à me recontacter.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Bonjour, 

J'ai remis le pilote AHCI microsoft, je vous tiendrai au courant dans les jours à venir. 

Merci de votre précieuse aide. 

Mini Souris

Bonjour,

J'ai effectué les manipulation ci dessus mais après 24h seulement un autre écran bleu avec les codes BAD POOL CALLER et dans l'écran suivant après redémarrage le code System thread exception not handled. 

ayat eu cela avec 3 versions de Windows et avec un pc quasi vide, (aucun autre programme installé, je crois que je vasi relever le numéro de série et renvoyer le SSD au SAV car la piste de la défaillance matérioelle se précise. 

Merci de votre aide. 

Modérateur

Merci pour ces précisions Zak. Désolée d’apprendre qu’un autre souci survient à présent. Il serait mieux de vous échanger ce disque sous garantie.

Vous trouverez les différentes méthodes de joindre notre SAV au lien suivant :
http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Merci de votre réponse. 

J'ai interverti les SSD dans les slots et depuis 4J pas d'écran bleu. Il va falloir attendre plus longtemps car j'ai connu des périodes de plus d'une semaine sans crash.

Entre temps, savez-vous comment je peux relever le numéro du lot pour un éventuel envoi? on parle d'emballage sur le site mais ayant déménagé depuis peu, il m'est quasiment impossible de le retrouver et il est probablement parti à la poubelle. Y a-t-il un moyen soft de récupéré ce numéro de lot ? (d’habitude un serial number suffit !)
Si pas de crash je reviendrai mettre résolu.
Bonne journée