Contrôleur Marvell, SSD Crucial C300 et TRIM en SATA 3

Mini Souris

Contrôleur Marvell, SSD Crucial C300 et TRIM en SATA 3

Bonjour a tous,

après avoir passé beaucoup de temps sur les forum, test, avis, et fiche technique, je suis intéresser par le crucial C300 128 go en sata 3

les test son tous unanime pour se qui est de sa vitesse

mais quelque chose me chagrine beaucoup, c'est les incohérence vis a vis de la gestion du TRIM sur le SSD.

j'ai crus comprendre que le TRIM est inactif avec le pilote de marvell, cependant il fonctionnerai avec le pilote de microsoft sur windows 7 x64.

Or ma carte mere est une gigabyte-ga-p55a-ud4 et contient 2 port sata 3 gerer par un controleur marvell, comme pour le ssd c300 qui est lui aussi gerer par un controleur marvell.

j'ai pas envi de decouvrire des baisse de performance avec le temps, surtout pour le prix qu'il coute.

je voulais savoir si cette rumeur existe vraiment?

le site hardware.fr a confirmé l'existance du dysfonctionnement du TRIM avec marvell lors d'un test sorti le 14 juin 2010.

je cite:

"Le C300 de Crucial n’est ici pas très bien placé lorsqu’il est utilisé avec le contrôleur Marvell 6 Gbits et le pilote Microsoft (le TRIM n’étant pas actif avec le pilote Marvell), alors qu’il est à son aise sur le contrôleur Intel 3 Gbits et le pilote Intel. "

http://www.hardware.fr/articles/794-8/comparatif-ssd-2010-13-modeles-compares.html  (fin de page)

je voulais savoir se qu'il en est aujourd'hui?

et savoir si il y a une solution pour pouvoir beneficier du TRIM correctement?

merci d'avance

5 RÉPONSES
Highlighted
Mini Souris

Re : Contrôleur Marvell, SSD Crucial C300 et TRIM en SATA 3

Bonjour

Effectivement j'avais vu ce poste:

Personnellement j'ai WIN7 PRO 64Bits et ne rencontre aucun problème de TRIM votre poste mérite effectivement un éclaircissement de la part de CRUCIAL car nombre de personne sont dans votre cas.

Mini Souris

personne pour repondre?

Mini Souris

La solution c'est win7 64bits (moi j'ai win7 pro 64bits)

Je n'ai pas eu de besoin de controleur Marvel car win7 gère le TRIM en natif et l'AHCI pour controler si TRIM actif

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Parametrage-installation-SSD-C300-128-Go/m-p/31#M7

Modérateur

En réponse à votre question, le RealSSD C300 Crucial utilise un contrôleur Marvell et supporte la fonction TRIM.

massive83, en cas de doute vous pouvez contacter le fabriquant de votre carte mère. Nous ne pouvons faire de commentaire sur chaque produit de la gamme Marvell et le support TRIM. Cette information est disponible directement auprès de Marvell.

Comme indiqué par Aldo44, Windows 7 gère également très bien la fonction TRIM avec les pilotes génériques Windows en AHCI.

Crucial_FRmod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Mini Souris

merci pour votre reponse