Coupure par interval

Bébé Puce

Coupure par interval

Bonjours,

j'ai actuelement un macbook pro, possedant le M4-CT256M4SSD2 de crutial, avec 16 Gb DDR3 1600MHZ de chez crutial egalement, cependant il y a un moment que mon mac ce met a buger pour rien, lorsque je regarde une video sur youtube, et il va se mettre a rester 'casiment' figer et va reprendre au bout de 10-20 secondes (la sourie marche mais rien ne reponds).

Et c'est en observant le transfere de données (ssd interne, vers disque externe) via le moniteur d'activité, que j'ai remarquer que le ssd faisais des coupure reguliere, et se relancer, alors qu'il s'agiser d'un fichier de 5gb. Je vous joins ci dessous la capture d'ecran, en esperant la solution. 

Merci d'avance IMG_0383.PNG

1 RÉPONSE
Gestionnaire de Communauté

Re: Coupure par interval

Bonjour Brunet- Nicolas,

Merci pour votre message.

Pour pouvoir correctement diagnostiquer le problème, j’aimerais en savoir un peu plus pour mieux comprendre le comportement de votre SSD et RAM.

Afin d’établir la cause du problème pourriez-vous s’il vous plait me fournir les détails ci-dessous. :

- Depuis combien de temps utilisez-vous ce SSD ?

- De quand date votre problème ?

- Quelle est la fonction du SSD dans votre système ? (Système d’exploitation, Stockage de données, Cache, etc…)

- Modèle exact de votre MacBook Pro (taille d’écran et année):

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ?

- Le système d'exploitation:

- Quel est la version du firmware indiquée sur l’étiquette au dos du SSD ?

- Avez-vous mis à jour le firmware et si oui, quelle est la version actuelle ?

- Avez-vous testé les barrettes de RAM une à une afin d’isoler un problème de RAM ?

Une fois ces renseignements obtenus, je pourrais vous fournir des étapes qui vous permettront de résoudre votre problème.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?