Crucial M4 64Go plus reconnu après plantage Windows

Bébé Puce

Crucial M4 64Go plus reconnu après plantage Windows

Bonjour.

Depuis hier soir mon SSD n'est plus du tout reconnu au démarrage à la suite d'un plantage Windows (j'ai eu un msg "Microsoft Windows a cessé de fonctionner, arrêter le processus ou annuler", après sa écran noir ou je voyais juste ma souris. j'ai redémarrer et depuis le SSD n'est plus reconnu.)

Je l'ai enlevé pour le tester dans un autre PC et il n'est toujour pas reconnu. Quand je le branche en usb il y a juste la partition système qui s'affiche mais il fait également planter l exploreur du PC sur lequel je le branche... Je n'ai jamais rien vu de semblable auparavant.

Après quelques recherches j'ai dabord pensé que c'était le problème de 5200h d'utilisation mais même le programme de maj de Crical ne le trouve pas...

Avez vous une idée svp ? J'aimerais au moin récupérer mes données dessus.

1 RÉPONSE
Modérateur

Re : Crucial M4 64Go plus reconnu après plantage Windows

Bonjour Jeremy,

Merci de votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre SSD M4.

Dans beaucoup de cas, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation. Ce procédé prend à peu près une heure et soyez rassuré que vous ne risquez pas de perdre vos données.

Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-a-disparu-pourquoi-n-est-il-plus-reconnu-par-mon/ta...

Votre SSD devrait alors être détecté par votre système sans problème.

Je vous conseille aussi de mettre à jour le firmware de votre SSD. En effet, il est parfois possible de remettre à jour le contrôleur à l’intérieur du SSD en mettant à jour le firmware même si le cycle d’alimentation n’ait pas réussi à rendre le SSD détectable.

Vous trouverez la dernière mise à jour de votre firmware en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

Pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour la mise à jour du firmware, veuillez suivre la méthode 2 du guide suivant :

http://www.crucial.fr/wcsstore/CrucialSAS/pdf/install-guides/ssd/crucial-firmware-update-all-fr.pdf

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement,

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?