Crucial M4 SSD déconnexion intempestive

Highlighted
ufo
Bébé Puce

Crucial M4 SSD déconnexion intempestive

Bonjour,

Mon SSD crucial M4 (qui n'est pas mon disque principale) a des problèmes de déconnexion intempestive.

Je suis sur windows 10 et j'ai le bruit caractéristique d'une déeconnexion de périphèrique quand ca arrive et qu'il n'est pas en utilisation;

Par contre si je suis dans un logiciel installé dessus (jeux ou adobe premiere) le logiciel fige totalement à la déconnexion du disque m'boligeant souvent à rebooter le PC ( le SSD ne remonte pas toujours au redémarrage);

Quand le SSD monte j'ai bien accès à toutes les données.

Une idée de ce qui arrive ? Je suis en firmware 70H  

Merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE
Gestionnaire de Communauté

Re: Crucial M4 SSD déconnexion intempestive

Bonjour ufo,

Merci pour votre message. Je m’excuse pour cette réponse tardive.

Les problèmes décris peuvent correspondre à un problème de cellules supprimées n'étant pas complètement effacées du disque. Cela peut en effet causer une absence de réaction de la part du SSD.

Il existe une fonctionnalité intégrée dans nos SSDs appelée Active Garbage Collection. Garbage Collection est un type de gestion de la mémoire libérant les secteurs qui ne s’utilisent plus, et ce afin qu'ils puissent être facilement accessible à nouveau.

Ce procédé fait partie du contrôleur et fonctionne durant les temps inactifs afin de ne pas affecter les performances, mais permet un accès plus rapide aux secteurs libérés.

Laisser Active Garbage Collection fonctionner sur le disque pendant une période prolongée nettoiera les cellules et le SSD fonctionnera à nouveau normalement.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur cette fonction et les différentes façons de l’activer dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-est-de-moins-en-moins-performant-Que-se-passe-t-il/...

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur « Accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?