Crucial MX200 mSATA SSD

Highlighted
Bébé Puce

Crucial MX200 mSATA SSD

[ modifié ]

Bonjour @tous,

J'ai acheté sur Rue du Commerce un SSD mSATA Crucial MX200, je l'ai alors installé dans mon PC Portable (MSI GP70 2QE Leopard) mais il n'est pas détecté par le BIOS et donc par le windows non plus.

J'ai essayé de brancher le PC avec le SSD dedans pendant 20 minutes, puis retirer le SSD et recommencer l'étape, il n'est pas détecté.

Je suis en AHCI dans le bios, donc pas de problème la dessus.

Voici le modèle:

CT250MX200SSD3

Auriez vous une solution ou des manipulatons à me conseiller ?

Merci

Bon Dimanche

1 RÉPONSE
Modérateur

Re : Crucial MX200 mSATA SSD

Bonjour Fandegag,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que votre SSD mSATA n’est pas reconnu par votre PC.

Ce souci pourrait être causé soit par une mauvaise installation ou un produit défectueux. En ce qui concerne l’installation, veuillez vous assurer que le SSD fait bien le contact avec le port SATA a l’intérieur de votre PC, et qu’il n’est pas en train de se déplacer même légèrement lors de l’assemblage final. Si vous avez moyen de tester le SSD sur un autre ordinateur ou même en externe via un câble USB/mSATA, je vous conseille de tester cela. Si le SSD est alors détecté, c’est que le problème est associé à un mauvais contact lors de l’installation.

Si après ces essais, vous n’arrivez toujours pas à faire reconnaitre le mSATA, je vous suggère un échange du disque au cas où il serait défectueux. Nous pouvons vous échanger ce SSD sous garantie, mais si vous venez tout juste de l’acquérir, ce serait sans doute plus rapide de contacter le revendeur directement pour un échange.

SI l’échange n’est pas possible via le revendeur, veuillez envoyer un email à notre SAV à crucialsupportfr@micron.com en fournissant votre nom, prénom, adresse de facturation et aussi le lien vers cet échange sur le forum pour que l’équipe SAV sache ce qui a été déjà convenu entre nous. De plus, il nous faudrait une copie de votre preuve d’achat donc veuillez nous la faire parvenir avec votre email.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?