Crucial MX300 M.2 2280 - 525 Go

Kilo-octet Toqué

Crucial MX300 M.2 2280 - 525 Go

Bonjour Après deux semaines d'utilisation je pense que ce ssd a une panne car au bout de quelque temps d'utilisation il y as des freeze et distortion du son. Toute les secondes environs.dès que je revoir le pc pas de souci pendant 20 a 30min .j'ai vérifier tout mes pilotes et aussi fait un test sur occt qui ne trouve pas d'erreur ni d'alimentation ni sur le processeur ni les mémoires ram.de plus quand je repasse sur mon ssd crucial MX 300 de 225go qui n'est pas M2 plus aucun soucis.
Ma carte mère est une Asus Z170-a mon alimentation est une corsair cx850m et les mémoires son des gskill de 4x4go.
Merci de m'aider pour une solution.
4 RÉPONSES
Modérateur

Re: Crucial MX300 M.2 2280 - 525 Go

Bonjour mika3dshaker,

Merci de votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez un souci avec votre SSD. Puisque le même disque en 275Go fonctionne sans problèmes, je dois conclure que ce disque est défectueux. Si vous l’avez acheté chez Crucial.fr, veuillez me confirmer en message privé, votre numéro de commande, nom, prénom et adresse de facturation et je m’occuperai de l’échange. Si vous l’avez acheté ailleurs, je vous prie de contacter le revendeur directement pour réclamer un exchange ou remboursement puisque vous ne le possédez que depuis 2 semaines.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur « Accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué

Bonjour j'ai installer le logiciel crucial et du coup miracle avec les driver pas de problème de parasites.
Pas contre avec le M2 le pc met 45 seconde a de mettre en route avec un bon moment sur la page du voit bios. Alors que sur le ssd classique je le PC met 20 secondes pour démarré.ma question est : esce normale d'avoir un démarrage plus important que sur un ssd classique?
Je rappel que je suis sur une carte mère Asus Z170-a.
Modérateur

Bonjour Mika3dshaker,

Il ne devrait pas exister de différences dans le temps de démarrage des deux disques. Lorsque vous essayez de booter sur la M.2 assurez-vous que ce disque est en première position dans l’ordre de démarrage dans le BIOS. Le logiciel Crucial Storage Executive n’intervient pas sur le disque donc il ne sera pas la raison de la résolution du souci, et vous disiez dans votre premier message que vos pilotes/drivers étaient à jour, donc quelles autres manipulations avez-vous effectué ?

Merci

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué

Il était en première mais du coup je renvois le ssd car il refait des freezes distorsion et temps de demarrage long ainsi que des bleus screen.
C'est dommage que ca ne fonctionne pas. Mais ça peut arrivé.