Erreur lecture disque après installation SSD sur asus P5AD2 premium

RÉSOLU
Kilo-octet Toqué

Erreur lecture disque après installation SSD sur asus P5AD2 premium

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un ssd crucial m500 120 gb sur mon asus P5AD2 premium par clonage de ma partition windows 7 avec clonezillla. Je précise que mon bios est en dernière version et que j ai vérifié le firmware du ssd. Le ssd est normalement accessible quand il n'est pas en boot mais m'indique 'erreur lecture disque faire ctrl alt supp' que je tente de booter avec.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message et peut être de me donner une idée pour avancer !

Éric
3 RÉPONSES
Highlighted
Modérateur

Re : Erreur lecture disque après installation SSD sur asus P5AD2 premium

D'autres disques sont-ils installés sur ta carte mère?

Je suppose que le SSD est bien reconnu dans le BIOS, le problème est donc qu'il ne semble pas être reconnu comme disque de démarrage. Peux-tu vérifiers'il est bien traité comme tel dans le BIOS.

Tous les éléments du SSD y sont-ils bien reconnus lorsqu'il n'est pas traité comme disque de démarrage? C'est à dire, le système d'exploitation y figure bien, etc...

Il faudrait également tester différentes configurations sur ta carte mère, telle qu'une autre connexion SATA.

Il est possible qu'il y ait également eu un problème au niveau du clonage, mais je ne suis pas familière avec Clonezilla.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé en le mettant seul master dans le BIOS, je pense que s'il n'était pas reconnu comme disque de démarrage j'aurai le message 'No boot device' et non 'erreur de lecture' qu'en pense tu ? 

Kilo-octet Toqué

Bonjour,

pour information le problème est résolu après réinstallation de W7 et non restauration d'une image.

Eric