Formater ssd crucial via disque system externe osx

Bébé Puce

Formater ssd crucial via disque system externe osx

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter le SSD Crucial MX500 500 Go (2,5 pouces / 7mm) avec tout ce qu'il faut pour le monter dans mon Imac 2009. Le Imac 2009, le disque DD est mort et donc plus de system. J'ai un DD externe en USB avec un system osx dessus (imac 2011). Je peu redémarrer le Imac avec le DD externe et son system (imac 2011) qui est dessus et donc pouvoir formater le SSD Crucial MX500 500 Go (2,5 pouces / 7mm) ? Ou bien, redémarrer le Imac 2009 avec les touches Option + Commande + R (récupération de macOS via Internet) ou Commande + R (à partir du système de récupération macOS intégré) et formater le SSD ? Quand est-il du firmware du SSD ? Quand faut-il l'installer ?

Merci à vous tous

1 RÉPONSE
Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re: Formater ssd crucial via disque system externe osx

Bonjour pimentpub,

Merci pour votre message. Pouvez-vous me préciser si vous comptez faire une installation fraiche du Mac OS sur le SSD ou migrer l’OS et les données de votre autre disque (externe) sur le SSD ?

Pour ce qui est du firmware, il est déjà intégré au SSD. Une mise à jour du firmware du MX500 n’est pas actuellement disponible mais vous pouvez le vérifier périodiquement au lien suivant : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?