Impossible de cloner le disque mais juste des partitions

Mini Souris

Impossible de cloner le disque mais juste des partitions

Bonjour, 

Tout est dans le titre, j'ai installé le SSD 512 Crucial interne (reconnu et fonctionne très bien). j'ai voulu basculer le système qui était sur le vieux SSD 128 d'origine. J'avais créé une sauvegarde complete. 
Le probleme c'est que le fameux SSD 128 d'origine contient 11 partitions, et Acronis ne me permet à aucun moment de choisir "cloner le disque" comme je l'ai vu sur les versions antérieurs et sur les tuto. donc il me propose (disques et partitions) mais dans l'étape d'après il m'oblige à spécifier un disque cible pour chacune des 11 partitions du C: .... ce qui fait que des que l'on en selectionne une, le disque est grisé et inactif pour la prochaine partition. (il s'agit d'acronis 2016 fourni avec le disque) . 
Je vous prie de m'indiquer comment cloner tout le disque comme je le faisait avant avec les anciennes versions. J'ai tout essayé tout exploré et je ne trouve vraiment nul part un bouton ou un menu pour cloner le disque entier et pas par partition. 
MErci par avance. 

Cdlt

2 RÉPONSES
Modérateur

Re: Impossible de cloner le disque mais juste des partitions

Bonjour Zack,

Merci pour votre message. Désolée d’apprendre que vous n’arrivez pas à cloner votre disque. Assurez-vous que les deux disques soient formatés de la même manière et qu’ils soient tous les deux MBR ou GPT. Suivez aussi le guide suivant pour votre clonage :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Utilisation-d-Acronis-True-Image-HD-2015/ta-p/11250

Veuillez noter qu’il vous faut choisir le clonage « automatique » sous l’onglet « Outils et Utilitaires » puis sélectionnez « Clôner le disque ».

Si vous continuez de rencontrer des erreurs c’est que le logiciel n’est pas compatible avec votre PC et je vous conseille d’utiliser un des logiciels disponibles à télécharger gratuitement en ligne au cas où cela résoudra le problème.

J’espère que ces informations vous seront utiles pour résoudre le problème. Si oui, veuillez cliquer sur « Accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Re: Impossible de cloner le disque mais juste des partitions

Bonjour, 

Lorsque j'ai essayé avec la version automatique c'est l'activation qui faillit! pourtant Acronis est bie activé. 

J'ai essayé avec AOMEI mais sans succès! le clône se fait avec toutes les partitions visibles et il ne boot pas donc inutile. J'ai laissé tombé l'idée finalement Smiley heureux
Merci à vous.