Install windows 7/10 - Portable Alienware M14Xr2 - No Boot device Found - a disk read error occured

Bébé Puce

Install windows 7/10 - Portable Alienware M14Xr2 - No Boot device Found - a disk read error occured

Bonjour, je suis possesseur d'un Alienware M14x R2 livré avec Windows 7 Home premium OA sur lequel je suis passé a windows 10 quand la maj etait gratuite, à Noel on m'as offert un SSD MX300, sur lequel j'ai tenté d'installer Windows 10 ou Windows 7 sans succès ( avec clé usb bootable, dvd, utilitaire dell), J'arrive à installer windows mais au moment ou l'installation demande un redemarage j'ai le message suivant: No Boot device Found, ou a disk read error occured selon que je soit en AHCI, RAID, ATA.

J'ai tenté d'installer Windows 7, sans succès, car une personne de dell m'as expliqué que le pc etant livré en windows 7 il n'as pas les pilotes pour pouvoir installer windows 10 directement, et meme si actuellement il tourne en windows 10 sur mon hdd c'est par ce que lors de la MAJ de win 7 vers win 10 il s'appui sur les pilotes windows 7.

J'ai également tenté de cloner mon HDD  actuel en windows 10 donc sur le SDD, quitte a faire un reset usine derriere pour avoir une installation propre, mais le problème est le même. 

Par contre si je l'installe dans un autre pc je n'ai pas de problème...

Tout ça pour dire est ce que vous pourriez m'aider svp sinon j'ai l'impression qu'il va prendre la poussière...

1 RÉPONSE
Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re: Install windows 7/10 - Portable Alienware M14Xr2 - No Boot device Found - a disk read error occu

Bonjour Juyoh,

Merci pour votre message.  Pouvez-vous vérifier si le disque est détecté dans le BIOS lorsque vous rencontrez le message : No Boot Device Found ?  Ceci indique généralement que le disque n’est pas détecté et il faut donc vérifier la connexion du SSD dans la machine. Il est aussi probable que la nappe soit endommagée. Le fait qu’un HDD fonctionne sur une nappe n’est pas suffisant pour conclure que la nappe est bonne, car la bande passante d’un SSD est plus important que celle d’un HDD. Il est donc possible que la nappe ne puisse pas supporter la bande passante du SSD c’est pour cela qu’il est toujours utile de la vérifier.

Au cas où vous auriez besoin de plus de renseignements ou de l’aide pour l’installation du SSD dans votre ordinateur, vous trouverez pleins d’informations utiles aux liens suivants :

Guide d’installation: http://www.crucial.fr/fra/fr/installation-ssd
Guide d’achat :http://www.crucial.fr/fra/fr/stockage-guide-d-achat-des-ssd

J’espère que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?