Logiciel Crucial Storage Executive

Modérateur

Logiciel Crucial Storage Executive

[ modifié ]

Veuillez utiliser ce sujet afin de nous fournir des commentaires vis à vis de notre outil de gestion de SSDs Crucial Storage Exécutive.

Vous pouvez télécharger le Storage Exécutive de crucial.fr à partir du lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

Veuillez noter s’il vous plait que Crucial Storage Exécutive est compatible avec Windows 7 et Windows8 , et avec les SSDs M500, M550, BX100/200 et MX100/200/300.

Vous trouverez de plus amples informations en lisant notre article “Un Aperçu General du logiciel Crucial Storage Executive » sur notre base de connaissances au lien suivant : http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Un-Aper%C3%A7u-General-du-logiciel-Crucial-Storage-Executiv...

Les bénéfices de Crucial Storage Exécutive :

•    Activez la fonctionnalité Momentum Cache pour obtenir des performances en rafale jusqu'à dix fois supérieures11
•    Mettez à jour votre SSD avec le dernier firmware
•    Affichez la quantité d'espace de stockage utilisée
•    Surveillez la température de fonctionnement et l'intégrité de votre disque SSD
•    Réinitialisez le mot de passe crypté de votre SSD
•    Vérifiez le numéro de modèle de votre disque SSD

Les avantages de la fonctionnalité Momentum Cache

•    Obtenez des performances en rafale jusqu'à dix fois supérieures1
•    Prolongez la durée de vie du SSD en réduisant le nombre d'écritures redondantes
•    Activez l'utilisation de Crucial Storage Executive

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
41 RÉPONSES
Mini Souris

Re : Logiciel Crucial Storage Executrive Version 3.20

[ modifié ]

Rebonjour à tous,

Chose promise, chose due, je reviens enfin sur le forum pour partager une expérience pour le moins mitigée...

Je viens de faire une clean install de Windows 10 et oh! miracle Storage Executive a daigné s'exécuter correctement dans la fenêtre d'un des deux navigateurs (Edge ou Chrome 64 bits) .

Par contre, il y a un gros MAIS, je ne peux pas activer Momentum Cache, il m'indique ceci à l'activation : "
"Erreur lors de la tentative d'activation/de désactivation de Momentum Cache sur ce disque. Échec de l'installation du disque de mémoire cache"

Je viens de me rendre compte que sur le forum en anglais, 5 pages sont consacrés aux problèmes non résolus à ce jour avec Momentum Cache sous Windows 10 (depuis juin), alors que les bêtas W10, pour les développeurs, sont à dispositions depuis plusieurs mois ! Je ne suis pas le seul, ouf! ça rassure si l'on peut dire.

De multiples logs ont été envoyés, Des réponses vagues en attendant une mise à jour prochaine, peut-être Smiley frustré

Une aide des techs de chez Crucial ne serait pas de refus : à fond les gars, on passe la seconde pour nous fournir un logiciel en bon et du forme pour W10, avec un Momentum Cache au top, on peut l'espérer quand ? Smiley clignant de l'œil

D'avance merci de vos lumières.

Bébé Puce

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai installé windows 10 en mise à jour à partir du 8.1.

J'ai un MX200 500go et j'ai exactement le même souci.

Cela rassure si on peut dire mais un vrai logiciel comme d'autres marques serait tellement mieux !!!

Mini Souris

[ modifié ]

Bonjour,

A noter que chez *****, ils ne font pas mieux avec leur logciel pour l'instant (Magician), dont la partie "accélération" via un cache mémoire pour les modèles EVO ne fonctionnent plus sous Windows 10.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'une mise à jour vienne de chez Crucial pour pallier à l'absence de cette précieuse fonctionnalité pour ses SSD sous Windows 10.

CRUCIAL_NG nous précisait dans son post du 29/07/2015 que Storage Executive qui serait compatible avec les versions de Windows supérieures ou égale à 7.

Il serait bien qu'il précise que Momentum Cache n'est pas compatible avec Windows 10, diminuant de fait l'intérêt et la portée de Storage Executive pour les utilisateurs ayant procédé a une migration depuis Windows 7, 8, 8.1.

Smiley clignant de l'œil

Modérateur

[ modifié ]

Bonjour,

Nous tenons à rassurer tous nos clients qu’une version Storage Exécutive compatible avec Windows 10 est en cours de développement en ce moment. Pour l’instant, certaines fonctions de la version actuelle sont compatibles avec Windows 10 alors que d’autres (Momentum Cache par exemple) ne le sont pas encore.

Nous en sommes à la phase d’essai et nous espérons pouvoir vous apporter des nouvelles très prochainement. Le message initial datant du 29/07/2015 a été rectifié pour éviter toute confusion et stipule maintenant que le logiciel n’est compatible qu’avec Windows 7 et 8.

Si vous souhaitez être alertés d’une mise à jour de cet article, cliquez sur l’onglet « Options du sujet » dans le coin supérieur  gauche de la page, puis sélectionnez « s’abonner au fil RSS ». Vous recevrez alors des alertes par email une fois que ce sujet est mis à jour.

Nous vous remercions pour votre compréhension et patience.

Bien Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour la version "3.20.042015.06" qui résoud mes problèmes (lancement du soft, visualisation des infos et activation du Momentum Cache).

Par contre lorsque je clique sur le bouton de mise à jour des firmwares cela m'indique le message que j'obtenais auparavant : "Internal Error". Peut-être est-ce parce que mes disques sont à jour, sinon c'est un bug mais non bloquant car celle-ci peut-être réalisée autrement.

Bonne journée à toute l'équipe.

P.S : Je suis sous Windows 10 Pro.

Mini Souris

Une bonne nouvelle, ça s'arrose, heureusement que des personnes viennent poster pour indiquer qu'il y a des mises à jours fonctionnelles pour Windows 10 !

Un changement de numéro de version un peu moins abscon aurait permis d'y voir plus clair : 3.20.042015.06 en lieu et place de 3.20.042015.04, et encore faut-il télécharger le zip entièrement pour découvrir le pot-aux-roses, je sais je chipote.

Enfin, Storage Executive est presque opérationnel avec ma bécane (Asus N750JK/MX100 512Go) : il fonctionne avec Momentum Cache activé et se lance sans problème particulier (pour l'instant) sous W10 Famille 64 bits.

Seul petit bémol comme Gruikdadude , et espérons que cela soit corrigé rapidement, dès que l'on clique sur le bouton/onglet mise à jour firmware, celui-ci retourne "Internal Error" ; ce n'est pas la mer à boire, mais comment dire un léger goût d'inachevé.

Crucial pour le coup est plus réactif que S******, ce n'est pas pour me déplaire.

Smiley heureux

Bébé Puce

Merci d'avoir signaler cette version : 3.20.042015.06 

Elle règle en effet le problème d'activation du momentum cache sous windows 10 Smiley heureux

J'ai pu enfin l'activer !

Il ne  reste plus qu'à améliorer le logiciel sous windows maintenant !

Bébé Puce

Bonjour,

J'essaie en vaint de lancer le logiciel Crucial Storage Executive 3.20, sans succès malheureusement. La fenêtre de présentation bleu du logiciel s'ouvre, le petit cercle bleu de Windows tourne et puis rien. Je peux attendre ainsi pendant des dizaines de minutes sans qu'il ne se passe quelque chose. Et rien n'apparaît dans le gestionnaire des tâches. J'ai désinstallé et réinstallé proprement le logiciel, sans plus de succès.

Que se passe-t-il ? Tout fonctionnait parfaitement avec Windows 8.1 Pro et la version 3.15 du logiciel.

Je suis sous Windows 10 Pro, j'utilise un Crucial M550 1 To, je suis équipé d'un Core i7 4790K @ 4.00 GHz et 32 Go de RAM. J'utilise la toute dernière version de Chrome.

Merci pour vos réponses.

Modérateur

Bonjour Maniwaki,

J e vous remercie pour votre message et les informations apportées. Je suis navrée d’apprendre que vous rencontrez un souci avec le logiciel Storage Exécutive sous Windows 10.

Afin de nous aider davantage à résoudre le problème, pourriez-vous s’il vous plait me fournir la marque et le modèle de votre ordinateur ou carte mère et je me tacherais de passer vos commentaires à nos ingénieurs afin de trouver une solution?

Je vous remercie d’avance et n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs