Logiciel Crucial Storage Executive

Modérateur

Re : Logiciel Crucial Storage Executrive Version 3.20

Bonjour à tous,

Nous tenons à informer tous nos clients que l’Outil Storage Exécutive version 3.20 a maintenant été adapté et est compatible avec Windows 10.

Vous pouvez télécharger le Storage Exécutive de crucial.fr à partir du lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

Veuillez noter s’il vous plait que Crucial Storage Exécutive est compatible avec les SSDs M500, M550, MX100, BX100 et MX200.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon ordinateur a été assemblé comme suit :

- carte mère : Gigabyte Z97X-UD5H

- processeur : Intel Core i7 4790K @ 4 GHz Haswell Socket 1150 LGA

- RAM : 4x8 Go DDR3 800 MHz Kingston PC3-12800

- carte graphique : Gigabyte (nVidia) GeForce GTX 980 4 Go RAM GDDR 5

- SSD Crucial M550 1 To SATA 3 6 Go/s (Crucial_CT1024M550SSD1)

Voilà les principales données techniques, en espérant que cela vous servent et puisse résoudre mon problème.

Bien cordialement,

Anthony

Modérateur

Bonjour Maniwaki,

Merci pour votre réponse. J’ai passé les informations relatives à votre ordinateur et le problème que vous rencontrez avec Storage Exécutive à nos ingénieurs afin qu’ils puissant se pencher dessus en espérant trouver une solution rapidement.

Je vous remercie pour votre coopération car ces informations seront très utiles dans notre recherche afin de mieux développer notre logiciel.

Je reste à votre disposition donc n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

Bonjour,

Avez-vous eu un retour du service technique pouvant expliquer pourquoi ce logiciel ne fonctionne pas sur ma machine ?

Cordialement,

Anthony

Modérateur

Bonjour Maniwaki,

Merci pour votre message.

Je ne peux pas vous apporter des précisions sur les délais de résolution de ce problème mais soyez rassurés que l’amélioration de nos produits reste une priorité constante chez Crucial.

Nous savons que certains de nos  clients qui utilisent le logiciel Storage Exécutive, rencontrent des soucis avec. Vu que ces clients ont tous des ordinateurs différents avec des réglages divers, nous essayons de notre coté de comprendre ces cas pour établir la différence entre les cas ou le logiciel ne fonctionne pas et les autres ou cela fonctionne, pour mieux formuler une solution. Je vous assure que la résolution de ce problème et l’amélioration du logiciel reste une priorité constante chez Crucial et nous faisons des tests quotidiens dans nos labos afin d’y parvenir dans les délais les plus brefs.

Dès que nous aurons une solution, nous informerons nos clients à travers le forum.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué

[ modifié ]

Bonjour,

Je possède un MX100 512 Go ainsi que le logiciel Crucial Storage executive.

Lors du lancement du logiciel, ce dernier me détecte tous mes disques sauf qu'il m'indique en permanence pour mon MX100 :

"Le disque est actuellement occupé par une opération. Le numéro de modèle n'est actuellement pas disponible".

Il peut en revanche lire toutes les données des autres disques qui ne sont pas des SSD.

Je ne peux de fait pas mettre à jour mon SSD ou obtenir les infos afférentes à ce dernier.

- Carte mère : ASUS M5A97 EVO R2.0

- SSD : Crucial MX100 512 Go

- RAM : Kingston DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY x 16 G0

- Processeur : AMD FX 8350 4.0 Ghz Black Edition

- Windows 7 Edition Ultimate

Tous les pilotes sont à jour, y compris le BIOS.

J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel après les MAJ mais rien n'y a fait.

J'ai tenté le passage en IDE = BSOD

J'ai installé différents pilotes IDE ATA/ATAPI = acune différence.

Merci de votre aide parce que là je ne sais plus quoi faire.

Cordialement

Modérateur

Bonjour Joretapo,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre les soucis rencontrés avec Storage Exécutive.

Veuillez vous assurer d’utiliser la version du logiciel relative à votre OS, c’est à dire soit la version 32bits ou 64 bits.

Je me tacherai de passer les détails de votre système ainsi que le message que vous rencontrez à nos ingénieurs afin d’essayer de trouver une solution, mais je ne peux pas vous offrir un délai de temps pour une résolution. Une fois qu’une mise à jour du logiciel est disponible, nous en ferons part à tout le monde à travers ce sujet.

Soyez rassuré que pour la mise à jour du firmware de votre SSD, je peux vous offrir une autre option.

Le firmware de votre SSD peut être mis à jour à la dernière version à travers la page « support » sur notre site crucial.fr. Vous trouverez les fichiers pour la mise à jour, ainsi qu’un guide sur les étapes à suivre pour cette procédure, en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

J’espère que ces informations vous soient utiles. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué

[ modifié ]

Merci de votre retour.

Mon OS est en 64 bits et j'ai bien téléchargé et installé la même version.

Ce qui me gêne avec l'autre procédure de mise à jour, c'est la possibilité clairement énoncée d'un raté comme stipulé dans votre guide de mise à jour :

"Méthode 2: image ISO de démarrage fournie par Crucial

Cette méthode ne nécessite ni l'installation de Storage Executive, ni la disponibilité d'une connexion Internet opérationnelle sur le système hôte. Toutefois, elle est plus complexe à mettre en œuvre et présente un plus grand risque d'erreur de la part de l'utilisateur que la première méthode. La procédure de détermination des mises à jour adéqua tes, le démarrage dans l'environnement de mise à jour et la vérification de la réussite de la mise à jour sont plus compliqués sans Storage Executive."

"Le système hôte devrait fonctionner normalement après le redémarrage"

Ce qui n'est pas le cas en passant par Storage executive.

Puis-je toutefois passer par le logiciel pour effectuer la MAJ, sachant que via le menu de mise à jour il est possible d'eefectuer une "mise à jour manuelle" (cf. ci-dessous) ?

Crucial - Exemple.jpg

Merci de votre retour.

Modérateur

Bonjour Joretapo,

Merci pour votre réponse.

Oui il est tout a fait possible de lancer la mise a jour manuelle a partir du Storage Exécutive. Vous devez tout d’abord télécharger le fichier ISO à partir du lien déjà offert et le sauvegarder sur votre PC.

Veuillez m’avertir si vous rencontrez un souci avec cette procédure ou si vous avez d’autres questions.

Bien cordialement

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué

Merci de votre retour.

Ma seule crainte :

Du fait qu'il m'indique en permanence que le disque est occupé, j'ai peur que Storage Executive ne réalise pas la MAJ correctement puisqu'il est incapable de déterminer ma version de firmware (puisqu'il m'indique en permanence que le disque est occupé et que de fait il ne peut accéder à ses données).

Selon vous, ma crainte est-elle justifiée ?

Merci