Logiciel Crucial Storage Executive

Modérateur

Re : Logiciel Crucial Storage Executrive Version 3.20

Bonjour Joretapo,

Merci pour votre réponse. Pour être franche, je ne sais pas comment se comportera le SSD puisque Storage Exécutive n’affiche pas correctement les données du disque. C’est pour cette raison que j’ai commencé par vous offrir les options de mise à jour du firmware sans Storage Exécutive. C’est l’option que je vous recommande.

Veuillez me tenir informée du résultat de votre tentative et n’hésitez pas me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Bébé Puce

Re : Logiciel Crucial Storage Executrive Version 3.20

Je viens d'installer la nouvelle version de crucial storage executive client (V3.24.082015.05) sur :

- pc portable Asus X77VN-TY027V sous windows 7 64 bits edition familiale premium service pack 1 avec SSD Crucial M550 de 512 Go : storage executive client se lance enfin et j'ai pu activer le mementum cache. Pas de problèmes remarqués.

- pc portable Asus X751LDV-T6235H sous windows 10 famille avec SSD Crucial MX200 de 1 To : storage executive client se lance et j'ai pu activer le mementum cache. Mais storage executive client ne voit pas qu'il y a une batterie de secours et me met en garde sur l'utilisation de mementum cache ; il ne la voit que si je débranche le secteur. Donc ça marche aussi mais petit défaut de fonctionnement.

Voilà mon retour pour la nouvelle version de crucial storage executive client.

Modérateur

Logiciel Crucial Storage Executrive Version 3.24

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 3.24 de notre logiciel Crucial Storage Exécutive. Cette version succède à la version 3.20

Vous pouvez télécharger le Storage Exécutive de crucial.fr à partir du lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

Veuillez noter s’il vous plait que Crucial Storage Exécutive est compatible avec les SSDs M500, M550, MX100, BX100, MX200 et BX200.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

Re : Logiciel Crucial Storage Executrive Version 3.24

La version 3.30 ne prend pas en charge le momentum cache sur windows 10 et un M500.

Savez-vous la date de sortie de la prochaine version svp ?

Merci d'avance.

Modérateur

Re: Re : Logiciel Crucial Storage Executrive Version 3.24

Bonjour Sojiro,

Merci pour votre message. Désolée d’apprendre que vous n’arrivez pas à faire fonctionner Momentum Cache sur votre SSD. Cette fonction est compatible avec votre modèle de SSD et Windows 10, donc un autre paramètre ou configuration dans votre ordinateur semble causer le problème que vous rencontrez. Vous trouverez plus d’information sur le Momentum Cache au lien suivant :

http://www.crucial.com/wcsstore/CrucialSAS/pdf/enhancing_performance_momentum_cache.pdf

En ce qui concerne la date de sortie d’une nouvelle version du Storage Exécutive, nous n’avons pas de date à communiquer. Nous vous invitons à vous abonner  à ce sujet afin d’en être avertir par email, ou de garder un œil sur notre site crucial.fr.

J’espère que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

Bonjour,

En fait le M500 est détecté mais non pris en charge par le storage exécutive.

Je l'utilise bien en disque système sur un windows 10.

J'ai consulté le pdf sans réellement trouvé d'aide à mon utilisation.

Je pensai que ca pouvait venir de la version car j'étais en MU02 et je suis passé en MU05.

Momentum.JPG

Système.JPG

Modérateur

Bonjour Sojiro,

Merci pour ces précisions. Est-ce que les autres fonctions Storage Exécutive ne fonctionnent pas non plus ? L’image indique que Momentum Cache n’est pas en pris en charge et nous le savions déjà. Le PDF que je vous ai envoyé explique la fonction Momentum Cache et les paramètres prérequis pour le fonctionnement de cette dernière. Si Momentum Cache ne peut pas être activé sur votre SSD, c’est qu’autre chose (un paramètre, une configuration etc) dans votre PC empêche cette fonction.

Vous pouvez essayer de désinstaller le logiciel et de le réinstaller à nouveau au cas où ceci résoudrait le souci. Sinon veuillez nous aider à trouver une solution à long terme et à incorporer une solution dans les versions futures du Storage Exécutive en nous fournissant les informations de votre système. Vous pouvez cliquer sur Détails du disque, puis sur le bouton avec les flèches en haut à gauche. Dans le menu déroulant, veuillez sélectionner « Get Debug Data » qui génèrera un rapport de votre système. Veuillez envoyer ce rapport par email à notre équipe technique : crucialsupportfr@micron.com en incluant le lien vers cet échange sur le forum aussi. Nous passerons donc ce rapport à nos ingénieurs qui en tiendront compte lors du développement des versions futures de Storage Exécutive.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Je reste à votre disposition donc n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

Exactement, les autres fontions ne fonctionnent pas également.

J'ai essayé la même configuration/paramètres avec un ssd crucial plus récent et aucun soucis.

Le rapport a été envoyé le 17.08 à votre équipe support.

Merci pour vos réponses.

Bébé Puce

[ modifié ]

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme. Impossible d'activer le momentum cache sur mon M500 (windows 10 64bit) avec la 3.30.

Aucun probleme avec la version 3.20.

J'ai pu activer momemtun cache avec la version 3.24 que j'ai trouve sur un site de driver, mais CSE ne detecte pas la batterie de mon laptop avec cette version (donc ne va pas sauvegarder les donnees quand la batterie arrive a moins de 20%...).

Aidez moi s'il vous plait !

Update: la batterie n'est pas detectee uniquement quand elle est en charge... c'est au moins ca de pris

Modérateur

Bonjour Gool,

Merci pour votre message. Je suis désolée que vous rencontriez un souci avec la dernière version de Storage Exécutive. Toutefois, vous avez pu activer Momentum cache sur une version antérieur et tout semble fonctionne correctement et vous indiquez que même le souci avec la batterie est à présent réglé. Nous n’avons pas encore de solution à ce problème de détection malheureusement, donc je vous invite comme les utilisateurs précédents à envoyer les informations de votre système a notre SAV par email : crucialsupportfr@micron.com

Je vous remercie d’avance pour votre coopération et je m’excuse pour tout désagrément causé.

Bien cordialement

Consultez nos FAQs