Logiciel Crucial Storage Executive

Bébé Puce

Re: Re : Logiciel Crucial Storage Executrive Version 3.24

Bonjour.
J'ai bien tout activé, mais lorsque j'ouvre l'onglet "Momentum Cache", j'ai ceci qui apparait :

momentum.jpg

Cela signifie quoi ?

Merci.

Chris

Modérateur

Re: Re : Logiciel Crucial Storage Executrive Version 3.24

Bonjour Christapor,

Merci pour votre message. Apres l’activation du Momentum cache, il faut rebooter le PC afin que cela prenne effet, donc veuillez redémarrer votre ordinateur et revérifier par la suite.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Bébé Puce

Re : Logiciel Crucial Storage Executive

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un SSD Cruciall MX300.

Voulant faire les choses bien j'ai voulu installer le logiciel Crucial Storage Executive.

Après de nombreuses tentatives, il ne fonctionne pas.

Il s'installe mais quand il se lance il n'arrive pas à afficher la page.

J'ai fais quelques tests dont voici les résultats :

la version 3.24 fonctionne mais n'est pas compatible avec mon SSD.

La version 3.30 et 3.34 ont le meme soucis.

De ce que j'ai pu analyser le problème semblerait etre au niveau du Java.

Si je vire le repertoire Java du folder, l'application se lance mais avec un beau message du genre :

"L'application ne peut s'exécuter correctement, car elle n'a pas pu charger les bibliothèques requises.

Veuillez réinstaller l'application. Si le problème persiste, contactez le support pour obtenir de l'aide."

Ce qui pourrait sembler logique.

Mais je n'arrive donc pas à trouver de nouvelles pistes.

Je suis sous un windows 10 x64 Pro

Merci d'avance de votre aide.

Modérateur

Re: Re : Logiciel Crucial Storage Executive

Bonjour Sebastien,

Merci pour votre message. Si la page de Storage Executive ne s’affiche pas, veuillez tenter de l’ouvrir sur un autre navigateur internet en copiant et collant le lien suivant :

http://localhost:8080/storageexecutive/gui/sysinfo

Aussi veuillez-vous assurer d’avoir des droits « Admin » sur votre PC.

J’espère que ceci résoudra le problème. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. Sinon, veuillez me communiquer le message d’erreur obtenu lors du lancement du logiciel.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

Bonjour,

Le problème persiste vu que le process java associé se stoppe prématurement.

Mais j'ai quand meme fait le test :

Chrome : 

Ce site est inaccessible

La connexion a été réinitialisée.

Essayez les suggestions ci-dessous :

ERR_CONNECTION_RESET

Internet Explorer 

Cette page ne peut pas s’afficher

•Vérifiez que l’adresse Web http://localhost:8080 est correcte.
•Recherchez la page avec votre moteur de recherche.
•Actualisez la page dans quelques minutes.

Edge

Nous ne pouvons pas atteindre cette page
 Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page.

Essayer

FireFox

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost:8080.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Et oui je suis en Admin :

Thu Dec 1 23:23:40 2016
:INFO: Java_com_micron_msd_api_ApiNative_isAdministrator: Process is running as administrator

Le log (qui ne sert pas à grand chose)

23:23:36.727 [main] INFO STDOUT - Configured default logger at log level INFO
23:23:39.346 [main] INFO com.micron.msd.server.GUI - Configuration du serveur sur le port 8080...
23:23:39.395 [main] INFO org.eclipse.jetty.util.log - jetty-7.4.2.v20110526
23:23:39.580 [main] INFO org.eclipse.jetty.util.log - NO JSP Support for /, did not find org.apache.jasper.servlet.JspServlet
23:23:39.627 [main] INFO / - Initializing Spring root WebApplicationContext
23:23:39.628 [main] INFO o.s.web.context.ContextLoader - Root WebApplicationContext: initialization started
23:23:39.659 [main] INFO o.s.w.c.s.XmlWebApplicationContext - Refreshing Root WebApplicationContext: startup date [Thu Dec 01 23:23:39 CET 2016]; root of context hierarchy
23:23:39.748 [main] INFO o.s.b.f.xml.XmlBeanDefinitionReader - Loading XML bean definitions from ServletContext resource [/WEB-INF/applicationContext.xml]
23:23:39.984 [main] INFO o.s.s.core.SpringSecurityCoreVersion - You are running with Spring Security Core 3.2.0.RELEASE
23:23:39.985 [main] INFO o.s.s.c.SecurityNamespaceHandler - Spring Security 'config' module version is 3.2.0.RELEASE
23:23:40.022 [main] INFO o.s.s.c.h.FilterInvocationSecurityMetadataSourceParser - Creating access control expression attribute 'hasRole('ADMIN')' for /storageexecutive/gui/firmware/**
23:23:40.022 [main] INFO o.s.s.c.h.FilterInvocationSecurityMetadataSourceParser - Creating access control expression attribute 'hasRole('ADMIN')' for /storageexecutive/gui/sanitize/**
23:23:40.022 [main] INFO o.s.s.c.h.FilterInvocationSecurityMetadataSourceParser - Creating access control expression attribute 'hasRole('ADMIN')' for /storageexecutive/gui/secureerase/**
23:23:40.023 [main] INFO o.s.s.c.h.FilterInvocationSecurityMetadataSourceParser - Creating access control expression attribute 'hasRole('ADMIN')' for /storageexecutive/gui/psid/**
23:23:40.023 [main] INFO o.s.s.c.h.FilterInvocationSecurityMetadataSourceParser - Creating access control expression attribute 'hasRole('ADMIN')' for /storageexecutive/gui/cache/**
23:23:40.023 [main] INFO o.s.s.c.h.FilterInvocationSecurityMetadataSourceParser - Creating access control expression attribute 'permitAll' for /**
23:23:40.131 [main] INFO o.s.s.c.h.HttpSecurityBeanDefinitionParser - Checking sorted filter chain: [Root bean: class [org.springframework.security.web.context.SecurityContextPersistenceFilter]; scope=; abstract=false; lazyInit=false; autowireMode=0; dependencyCheck=0; autowireCandidate=true; primary=false; factoryBeanName=null; factoryMethodName=null; initMethodName=null; destroyMethodName=null, order = 200, Root bean: class [org.springframework.security.web.context.request.async.WebAsyncManagerIntegrationFilter]; scope=; abstract=false; lazyInit=false; autowireMode=0; dependencyCheck=0; autowireCandidate=true; primary=false; factoryBeanName=null; factoryMethodName=null; initMethodName=null; destroyMethodName=null, order = 400, Root bean: class [org.springframework.security.web.authentication.logout.LogoutFilter]; scope=; abstract=false; lazyInit=false; autowireMode=0; dependencyCheck=0; autowireCandidate=true; primary=false; factoryBeanName=null; factoryMethodName=null; initMethodName=null; destroyMethodName=null, order = 700, <timeOutAuthenticationFilter>, order = 1099, <org.springframework.security.web.authentication.UsernamePasswordAuthenticationFilter#0>, order = 1100, Root bean: class [org.springframework.security.web.authentication.www.BasicAuthenticationFilter]; scope=; abstract=false; lazyInit=false; autowireMode=0; dependencyCheck=0; autowireCandidate=true; primary=false; factoryBeanName=null; factoryMethodName=null; initMethodName=null; destroyMethodName=null, order = 1500, Root bean: class [org.springframework.security.web.savedrequest.RequestCacheAwareFilter]; scope=; abstract=false; lazyInit=false; autowireMode=0; dependencyCheck=0; autowireCandidate=true; primary=false; factoryBeanName=null; factoryMethodName=null; initMethodName=null; destroyMethodName=null, order = 1600, Root bean: class [org.springframework.security.web.servletapi.SecurityContextHolderAwareRequestFilter]; scope=; abstract=false; lazyInit=false; autowireMode=0; dependencyCheck=0; autowireCandidate=true; primary=false; factoryBeanName=null; factoryMethodName=null; initMethodName=null; destroyMethodName=null, order = 1700, Root bean: class [org.springframework.security.web.authentication.AnonymousAuthenticationFilter]; scope=; abstract=false; lazyInit=false; autowireMode=0; dependencyCheck=0; autowireCandidate=true; primary=false; factoryBeanName=null; factoryMethodName=null; initMethodName=null; destroyMethodName=null, order = 2000, Root bean: class [org.springframework.security.web.session.SessionManagementFilter]; scope=; abstract=false; lazyInit=false; autowireMode=0; dependencyCheck=0; autowireCandidate=true; primary=false; factoryBeanName=null; factoryMethodName=null; initMethodName=null; destroyMethodName=null, order = 2100, Root bean: class [org.springframework.security.web.access.ExceptionTranslationFilter]; scope=; abstract=false; lazyInit=false; autowireMode=0; dependencyCheck=0; autowireCandidate=true; primary=false; factoryBeanName=null; factoryMethodName=null; initMethodName=null; destroyMethodName=null, order = 2200, <org.springframework.security.web.access.intercept.FilterSecurityInterceptor#0>, order = 2300]
23:23:40.201 [main] INFO o.s.b.f.a.AutowiredAnnotationBeanPostProcessor - JSR-330 'javax.inject.Inject' annotation found and supported for autowiring
23:23:40.212 [main] INFO o.s.b.f.s.DefaultListableBeanFactory - Pre-instantiating singletons in org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory@13f95696: defining beans [org.springframework.context.annotation.internalConfigurationAnnotationProcessor,org.springframework.context.annotation.internalAutowiredAnnotationProcessor,org.springframework.context.annotation.internalRequiredAnnotationProcessor,org.springframework.context.annotation.internalCommonAnnotationProcessor,org.springframework.security.filterChains,org.springframework.security.filterChainProxy,org.springframework.security.web.PortMapperImpl#0,org.springframework.security.web.PortResolverImpl#0,org.springframework.security.config.authentication.AuthenticationManagerFactoryBean#0,org.springframework.security.authentication.ProviderManager#0,org.springframework.security.web.context.HttpSessionSecurityContextRepository#0,org.springframework.security.web.authentication.session.CompositeSessionAuthenticationStrategy#0,org.springframework.security.web.savedrequest.HttpSessionRequestCache#0,org.springframework.security.web.access.expression.DefaultWebSecurityExpressionHandler#0,org.springframework.security.access.vote.AffirmativeBased#0,org.springframework.security.web.access.intercept.FilterSecurityInterceptor#0,org.springframework.security.web.access.DefaultWebInvocationPrivilegeEvaluator#0,org.springframework.security.authentication.AnonymousAuthenticationProvider#0,org.springframework.security.web.authentication.www.BasicAuthenticationEntryPoint#0,org.springframework.security.web.authentication.UsernamePasswordAuthenticationFilter#0,org.springframework.security.userDetailsServiceFactory,org.springframework.security.web.DefaultSecurityFilterChain#0,api,micronAuthenticationProvider,timeOutAuthenticationFilter,osvDao,org.springframework.security.authentication.DefaultAuthenticationEventPublisher#0,org.springframework.security.authenticationManager,securityContextPersistenceFilter,org.springframework.context.annotation.ConfigurationClassPostProcessor.importAwareProcessor]; root of factory hierarchy
23:23:40.464 [main] INFO o.s.s.web.DefaultSecurityFilterChain - Creating filter chain: org.springframework.security.web.util.matcher.AnyRequestMatcher@1, [org.springframework.security.web.context.SecurityContextPersistenceFilter@4c6daf0, org.springframework.security.web.context.request.async.WebAsyncManagerIntegrationFilter@10650953, org.springframework.security.web.authentication.logout.LogoutFilter@659eef7, com.micron.msd.security.TimeOutAuthenticationFilter@162be91c, org.springframework.security.web.authentication.UsernamePasswordAuthenticationFilter@2488b073, org.springframework.security.web.authentication.www.BasicAuthenticationFilter@1c9f0a20, org.springframework.security.web.savedrequest.RequestCacheAwareFilter@55787112, org.springframework.security.web.servletapi.SecurityContextHolderAwareRequestFilter@1cd201a8, org.springframework.security.web.authentication.AnonymousAuthenticationFilter@7db82169, org.springframework.security.web.session.SessionManagementFilter@1992eaf4, org.springframework.security.web.access.ExceptionTranslationFilter@f74e835, org.springframework.security.web.access.intercept.FilterSecurityInterceptor@3276732]
23:23:40.476 [main] INFO o.s.s.c.h.DefaultFilterChainValidator - Checking whether login URL '/storageexecutive/gui/login' is accessible with your configuration
23:23:40.510 [main] INFO o.s.web.context.ContextLoader - Root WebApplicationContext: initialization completed in 882 ms
23:23:40.510 [main] INFO org.eclipse.jetty.util.log - started o.e.j.w.WebAppContext{/,[file:/E:/TEMP/jetty-localhost-8080-gui.war-_-any-/webinf/, jar:file:/C:/Program%20Files/Crucial/Crucial%20Storage%20Executive/lib/gui.jar!/gui.war/]},jar:file:/C:/Program%20Files/Crucial/Crucial%20Storage%20Executive/lib/gui.jar!/gui.war
23:23:40.554 [main] INFO o.apache.wicket.util.file.WebXmlFile - web.xml: url mapping found for filter with name gui: [/storageexecutive/gui/*]
23:23:40.645 [main] INFO org.apache.wicket.Application - [gui] init: Wicket core library initializer
23:23:40.647 [main] INFO o.a.wicket.RequestListenerInterface - registered listener interface [RequestListenerInterface name=IBehaviorListener, method=public abstract void org.apache.wicket.behavior.IBehaviorListener.onRequest()]
23:23:40.648 [main] INFO o.a.wicket.RequestListenerInterface - registered listener interface [RequestListenerInterface name=IFormSubmitListener, method=public abstract void org.apache.wicket.markup.html.form.IFormSubmitListener.onFormSubmitted()]
23:23:40.648 [main] INFO o.a.wicket.RequestListenerInterface - registered listener interface [RequestListenerInterface name=ILinkListener, method=public abstract void org.apache.wicket.markup.html.link.ILinkListener.onLinkClicked()]
23:23:40.649 [main] INFO o.a.wicket.RequestListenerInterface - registered listener interface [RequestListenerInterface name=IOnChangeListener, method=public abstract void org.apache.wicket.markup.html.form.IOnChangeListener.onSelectionChanged()]
23:23:40.649 [main] INFO o.a.wicket.RequestListenerInterface - registered listener interface [RequestListenerInterface name=IRedirectListener, method=public abstract void org.apache.wicket.IRedirectListener.onRedirect()]
23:23:40.650 [main] INFO o.a.wicket.RequestListenerInterface - registered listener interface [RequestListenerInterface name=IResourceListener, method=public abstract void org.apache.wicket.IResourceListener.onResourceRequested()]
23:23:40.650 [main] INFO org.apache.wicket.Application - [gui] init: DevUtils DebugBar Initializer
23:23:40.650 [main] INFO org.apache.wicket.Application - [gui] init: Wicket extensions initializer
23:23:40.704 [main] INFO o.a.w.protocol.http.WebApplication - [gui] Started Wicket version 6.12.0 in DEPLOYMENT mode
23:23:40.902 [main] INFO o.g.jersey.server.ApplicationHandler - Initiating Jersey application, version Jersey: 2.7 2014-03-12 18:11:31...
23:23:41.219 [main] INFO org.eclipse.jetty.util.log - started o.e.j.s.h.ContextHandler{/,file:/E:/TEMP/ROOT.war/}
23:23:41.240 [main] INFO org.eclipse.jetty.util.log - Started SelectChannelConnector@localhost:8080 STARTING
23:23:41.967 [main] INFO com.micron.msd.server.GUI - Lancement de la fenêtre de l'interface GUI...
23:23:42.088 [main] INFO com.micron.msd.server.GUI - Serveur en cours d'exécution...
23:23:42.900 [Thread-13] INFO com.micron.msd.server.Setup - Failed to automatically detect and set proxy settings.
If required, you can manually set the proxy in the {install dir}/conf/gui.properties using the properties:
http.proxyHost=proxy.domain.com
http.proxyPort=8080
23:23:43.001 [qtp1082309267-22] INFO o.a.w.resource.PropertiesFactory - Loading properties files from jar:file:/C:/Program%20Files/Crucial/Crucial%20Storage%20Executive/lib/gui.jar!/com/micron/msd/gui/web/system/SystemInfoPage_fr.properties with loader org.apache.wicket.resource.IsoPropertiesFilePropertiesLoader@558b5782

Modérateur

Bonjour Sebastien,

Merci pour cette réponse détaillée. Nous savons que des fois ce logiciel ne fonctionnera pas sur certains systèmes. Nous faisons tout dans notre pouvoir pour assurer que le logiciel soit compatible avec tout type de configurations mais vu qu’il existe des milliers de configurations de systèmes possibles, il arrive que parfois cela ne marche pas.

En ce qui concerne le lien fournit, nous savons que ce dernier fonctionne d’habitude donc quelque chose empêche l’ouverture sur votre PC. Pouvez-vous désactiver votre pare-feu/antivirus etc afin de vérifier si la page s’ouvre alors, car un paramètre est peut-être en train d’empêcher l’ouverture du logiciel ?

Si cela ne résout pas le souci, je dois conclure que le logiciel n’est pas actuellement compatible avec votre système. Ceci dit, si vous avez besoin de faire une mise à jour du firmware par exemple ou d’effacer le disque, nous avons d’autres méthodes pour réaliser ces manipulations, donc n’hésitez pas à me faire part de vos intentions et je pourrais vous aider.

J’espère que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

bonjour

j'ai un Crucial_CT250MX200SSD1 , et quand je veut activer Momentum Cache , ça me dit aucune batterie détectée bla bla bla.., normal vu qu'il est installer sur un pc et non un portable

ma question est la suivante , faut il activer le momentum cache sur un PC ?

est ce que je vait gragner beaucoup en perfomence ( i7 ,16go memoire ) ?

si oui comment ça fonctionne ce systeme, il faut mettre le pc en mode veille ou je continue à l'eteindre comme d'abitude ?

merci pour vos reponses

Modérateur

Bonjour snckp,

Merci pour votre message. L’utilisation du Momentum Cache n’est pas nécessaire mais c’est une fonction qui permet d’utiliser une partie de votre mémoire RAM pour l’écriture cache vers votre SSD Crucial. Lorsque la fonction est activée, Storage Exécutive allouera une partie de votre RAM pour Momentum cache et votre OS utilisera cette portion de RAM pour écrire les données dessus (ce qui est plus rapide qu’une écriture vers le SSD) et transférera les données par la suite vers le SSD donc l’écriture sera plus rapide. Momentum cache utilisera un maximum de 25% de votre RAM mais ne dépassera pas 4Go.

Pour faire fonctionner Momentum Cache, il vous suffit d’activer la fonction dans Storage Exécutive. Vous n’avez pas à changer vos autres habitudes d’utilisation de votre PC.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

Merci pour votre réponse et considère comme solutionné

Bébé Puce

Re: Logiciel Crucial Storage Executive

Bonjour,

j'ai un MX200 et j'ai vu dans le logiciel Storage executive qu'on pouvait définir un  OP dans la rubrique "Dimensionnement".

En activant l'option recommandée ou en définissant une valeur personnalisée (10%), le logiciel retourne que l'espace libre du disque est insuffisant pour définir l'OP. Est-ce que je dois créer une partition sur le disque pour que cela fonctionne ? Le logiciel montre 2 partitions : une de 100 Mo grise et une en bleue pour le reste de la capacité du SSD. Le bouton "définir OP" n'est pas actif. Mon SSD est un 256 GO dont 81 sont occupés.

Cordialement,

Jean-Michel