Logiciel de clonage ...

RÉSOLU
Highlighted
Kilo-octet Toqué

Logiciel de clonage ...

Bonjour à toutes et tous. Chat heureux

Bientôt je recevrai mes SSD format M.2 de 500Go  en remplacement de mon Crucial M.2  de 128Go.

1>>Je voudrai savoir si il y a un logiciel  fourni ou développer par Crucial qui fait le clonage d'un SSD vers un  SDD. Si possible en français.

2>> Malgré le format M.2  les SSD  ont des dimensions au niveau de la longueur differentes selon l'emplacement ou disposition sur les cartes mères,se qui me pose problème est sur l épaisseur du PCB des SSD en M.2.

Le miens actuellement à une épaisseurde 0.8 (8/10 eme de milimetres),et ceux que vais recevoir( MX200-500Go M.2 type2280), l épaisseur est de  3.5mm.

Va  t-il rentrer dans l' emplacement prévu ?

3>>Est -il possible d'enregister mon produit sur le site Crucial ?

Merci de vos réponses et solutions.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Serge

6 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re : Logiciel de clonage ...

Bonjour bloqkeur,

Merci pour votre message. Je me permets de répondre à vos questions point par point ci dessous:

1/ Les SSDs Crucial sont désormais fourni avec le logiciel de clonage Acronis True Image. Vous trouverez une clé d’activation pour le logiciel ainsi qu’un lien pour le télécharger avec le SSD.

2/ Veuillez me fournir la marque et le modèle de votre ordinateur afin de verifier sa compatibilité avec le SSD que nous allons vous envoyer.

3/ Nous n’avons pas un procédé pour enregistrer le produit. Notre garantie de 3 ans s’applique à la date d’achat du produit. Dans votre cas, puisque ce produit est un produit d’échange, la garantie appliquée sera la durée restante sur la garantie d’origine.

J’espère que ces informations vous soient utiles et n’hésitez pas a me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Bonjour  Crucial_NG, Modérateur Crucial FR

Merci bien pour votre réponse.

Je viens de recevoir les SSD M.2  500Go CruciaL

Effectivement il y a un petit coupon avec avec un numéro de  " serial number" ainsi que l 'adresse  www.crucial.com/acronis pour télécharger le . exe.

La marque de mon pc portable est MSI GT80 2QE-045FR .

Ou trouver un tuto ou pdf pour l'utilisation du logiciel de clonage " atih_installer_sb_hd_4061_fr-FR.exe" ?

Ajout >> le 14/nov/2015   12h23

j'ai installer le SSD M.2 il est bien reconnu dans le bios et ensuite dans gérer j'ai formaté pour qu'il puisse etre dans le poste de travail.

Par contre pour le logiciel de clonage celui ci ne s'installe pas il lance juste une fenetre  style MSdos et puis plus rien.

J'ai essayer avec plusieurs compatibilité de Windows mais rien n'y fais, et pas un seul proccessus de plus dans le gestionnaire des tâches.

Pouvez vous m 'expliquer? Merci bien.

Merci de vos réponses et solutions.

Bonne fin de soirée.

Serge

Bonjour bloqkeur,

Merci pour votre message. Heureuse d’apprendre que vous ayez pu installer et initialiser le SSD.

Pour vous faciliter la tache du clonage de votre disque dur vers votre SSD avec le logiciel Acronis True Image, veuillez trouver ci-dessous les étapes pour le téléchargement du logiciel:

1/ Cliquez sur le lien suivant: www.acronis.com/en-us/promo/tihd-download

2/Si vous utilisez Windows 10, cliquez sur le lien en bas de la page puis choisissez votre langue préférée. Si vous utilisez une autre version de Windows, procédez directement au choix de la langue.

3/ Téléchargez et exécutez le dossier .exe

4/ Cliquez sur Installez

5/ Lisez et acceptez les termes de la licence et continuez

6/Acronis vous demandera si vous voulez participer à un programme d’évaluation de leur service clientèle. Votre participation n’est pas obligatoire et cette évaluation n’est pas affiliée à Crucial donc cochez la case ou pas selon votre choix.

7/Sélectionnez la destination pour votre téléchargement et procédez à la page suivante

8/ Une fois l'installation finie, vous pouvez démarrer l’application ou la fermer pour l’utiliser plus tard.

9/ Dans la rubrique pour la clef d’activation, cliquez en dessous sur le lien pour entrer une autre clef car la votre est moins de 64 caractères.

10/ Vous devez créer un compte Acronis et y inclure votre clef de 16 caractères.

11/ Acronis vous enverra une confirmation par email contenant un lien pour finaliser la création de votre compte.

12/ A la fin de cette étape d’enregistrement de compte, votre code d’activation de 64 caractères sera affiché. Veuillez copier et coller ce dernier dans la rubrique pour la clef d’activation.

13/ Une fois activé, le programme pourra être utilisé et vous pouvez procéder au clonage de votre disque.

14/ Cliquez sur « Cloner le Disque »

15/ Sélectionnez votre Mode de Clonage, nous vous conseillons le mode « Automatique »

16/ Ensuite sélectionnez le « Disque Source » et le « Disque cible », puis cliquez sur « Continuer »

17/ Une fois la procédure terminée, cliquez sur “Ok” et fermez l’assistant de clonage du disque, votre ordinateur redémarrera alors.

Nous avons un guide en image ainsi qu’une vidéo démo de l’installation au lien ci-dessous, mais veuillez noter que ces données sont en Anglais :

http://forum.crucial.com/t5/Solid-State-Drives-SSD-Knowledge/Installing-and-Activating-Acronis-True-...

Si vous ne parvenez pas à installer le logiciel, il n’est peut être pas compatible avec votre ordinateur. Je vous conseille alors de vérifier si un autre logiciel ou un certain paramètre l’empêche de se lancer.

J’espère que ces étapes vous seront utiles. Veuillez me tenir informée du résultat. Si vous trouvez cette réponse utile, veuillez l’accepter comme réponse afin d’en informer le reste de la communauté.  N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué

Bonjour Smiley heureux

J'ai mis un peu de temps à comprendre pour la clé avec 64 caractères,mais après avoir assimiler la procédure tout c'est bien passer pour obtenir cette clè.

Il me reste plus cas relire  le tuto pour cloner mes SSD.

Je vous remercie  pour votre patience et pour les solutions apportées à mon problème.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée. 

Serge

Bébé Puce

Re: Re : Logiciel de clonage ...

bonjour,

apres longue étude sur divers ssd, je viens d'acheter un MX 500 de 2TO sur amazone livré selon tous les commentaires et descriptifs avec logiciel de clonage. je ne trouve pas de clé d'activation dans la boite du ssd. j'ai un livret qui me dit d'aller sur crucial.com/support/ssd mais impossible de trouver le logiciel.

merci de votre aide 

Re: Re : Logiciel de clonage ...

Bonjour joofcata,

Merci pour votre message. Le lien mentionné dans le livret vous dirige vers une page d’aide SSD. IL figure sur cette page un guide d’installation qui contient aussi les étapes pour le clonage du disque. Vous trouverez ce guide ici : http://www.crucial.fr/fra/fr/installation-ssd

Avec la version recentre d’Acronis, pas besoin de clé d’activation. Vous pouvez aussi consulter l’article suivant pour toutes questions fréquentes :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Acronis-True-Image-pour-Crucial-Questions-fr%C3%A9quentes/t...

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Consultez nos FAQs