Répondre
Latence Patience
kriechbaum
Envois : 12
Inscrit : 12-28-2011
0
Solution approuvée

M4 gros soucis désesperé

[ modifié ]

Bonjour à tous et bonnes fêtes !

Voilà mon soucis, j'ai passé des heures à élucider ce mystere...
Le voici :
sur une machine hyper stable depuis déjà 6 mois aucun soucis, voici la config :
AMD X955, carte mère asrock 880G U3 S3 bios à jour, 2x2go ddr ***mémoire de marque concurrente***, (testé sous memetest OK), HD5830, alim 700w M12 seasonic, et un second HDD de 500go avec le crucial M4 de 64go.
Avant de mettre un crucial M4, j'avais pris un autre ssd , d'une autre marque, lequel me faisait des problémes de stabilité, 4 jours après, j'ai opté pour un M4 en échange, qui etait déjà à jour firmware 09.

Avant de mettre un SSD, je tournais qu'avec le 500go, je n'avais aucun probleme. Depuis que je suis passé au SSD, que ça soit sur un controleur AMD, ou ASMEDIA, en AHCI ou en IDE,  le pc peut être stable pendant 2 jours (maxi vu à ce jour) mais le plus souvent, il se bloque totalement, souris, tout ne répond plus, les videos se figent aussi, et arrêt obligatoire par la force. Tout ça se passe que ça soit avec les pilotes controleurs AMD ou ASMEDIA, ou ceux de windows. Il peut se figer même 2 minutes après le demarrage, même après une reinstallation toute fraiche sans programmes, rien ne chauffe dans le pc,  les mises à jour sont faites, j'ai tout tenté, même de tester deux versions de windows. RIEN n'y fait. Je pense avoir la malchance d'être tombé sur deux SSD de deux constructeurs differents defectueux, ce qui est extraordinaire.... A noter, que j'ai testé sur une autre carte mère (chipset nvidia MCP73)  et c'est la même chose,   le pc peut se fige n'importe quand, même en ne faisant rien dessus. Aucun signe avant-coureur...
Si vous avez des idées...  Je le redis, si je branche que le HDD de 500go je suis sur une machine hyper stable, qui ne bloquera jamais.  J'ai également aussi essayé le SSD seul, sans l'autre, même constat.  Merci à vous de voir ce qui est envisageable.

Cordialement.

Mega-octet Toqué
Crucial_GreM
Envois : 118
Inscrit : 11-30-2011
0

Re : M4 gros soucis désesperé

Il est très rare d'avoir un disque défectueux sorti de la boite, l'avoir deux fois de suite c'est possible mais très improbable.

Par contre si les disques ont été utilisé sur une autre machine et que le problème persiste c'est une toute autre histoire et un échange du disque est requis. Je t'ai envoyé un mp pour savoir comment faire.

Pour info, c'etait exactement les meme problèmes avec l'autre SSD de marque différente?

Crucial_GreM, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Mini Souris
KLF31
Envois : 5
Inscrit : 12-26-2011
0

Re : M4 gros soucis désesperé

Bonjour kriechaum,

j'ai le même souci que toi,regarde sur mon message (souci ssd M4).

bonne journée.

Mega-octet Toqué
Crucial_GreM
0

Re : Re : M4 gros soucis désesperé

[ modifié ]

Meme si cela parrait être identique il est toujours préférable de traiter les problèmes cas par cas car chaque système est different. Cela permet aussi d'éviter de sauter des etapes! :smileyhappy:

Consultez nos FAQs
Latence Patience
kriechbaum
0

Merci à vous deux.  Oui, c'est vraiment extraordinaire, deux SSD foireux et les soucis sur l'autre SSD etaient les mêmes...  Comment expliquer que sur une autre carte mère j'ai les mêmes soucis, aussi, si je n'utilise pas le SSD et que je suis sur un HDD classique, je n'ai aucun problème.

Je viens à l'instant de baisser la frequence du processeur, qui etait STOCK déjà, de 3200 à 3000, ainsi que la RAM de 1333 à 1066...

c'est pas de vraies solutions, mais j'explore tout !

Je n'ai pas encore reçu l'email de retour, mais pour le moment, je vois si ça tient ce que j'ai modifié.

Encore merci à vous !

A+

Mega-octet Toqué
Crucial_GreM
0

Est ce que ton system est overclocké? Si oui il serait bon d'essayer le disque dans un système "standard" pour voir si c'est un des réglages de ton système qui provoque le freeze.

PS: Je t'ai envoyé un message privé sur le forum, pas un émail avec les detailsm de contact pour un retour.

Consultez nos FAQs
Latence Patience
kriechbaum
0

OK pour l'email,

Non, mon systeme n'est pas overclocké, je viens d'ailleurs de l'under-clocké, je suis à 3000 mhz au lieu de 3200, idem pour la RAM (1066 au lieu de 1333).  Je suis en ce moment sur le PC, pas de freeze encore, mais il faut que ça tienne bon au moins 1 semaine. Pour le moment je continue comme ça.

Merci

A+

Latence Patience
kriechbaum
0

Salut,

je viens aux nouvelles, malgrés une journée chargée de lourds transferts et autres, pas aucun plantage...  c'etait surement ma mémoire qui posait soucis.  étrange que ça ne le fasse qu'avec le SSD.  Je vous tiens au courant pour la suite.

A+

Mega-octet Toqué
Crucial_GreM
0

[ modifié ]

On croise les doigts pour toi! :smileyvery-happy:

C'est la mème RAM utilisé sur les deux carte mères?

Consultez nos FAQs
Latence Patience
kriechbaum
0

Affirmatif même ram utilisée sur les deux cartes mères et les deux SSD.  Ceci dit, elle ne deconne pas avec un HDD ordinaire. C'est de la mémoire récente, 2X2Go en DDR3  1333MHZ

Laissons le temps nous dire si j'ai bien fait de downclocker la ram.

A+