Répondre
Bébé Puce
ow031
Envois : 2
Inscrit : 05-31-2011
0

Re : Re : Re : M4 ne fonctionne pas sur Sony VAIO VGN Z2

Je me permets de me joindre à ce post.

J'ai voulu installer un M4 sur un Vaio VGN-FW54E.

Comme le créateur de ce topic j'ai de gros problème de boot. Le portable bloque juste après le logo Vaio sur un écran noir (voyant accès SSD allumé)  durant 3/4 minutes puis semble rebooter (apparition de nouveau du logo Vaio) et démarre sans problème.

Les redémarrages à chaud depuis Windows fonctionnes très bien, même si je rentre dans le bios. 

C'est juste si je fais un arrêt complet de la machine.

Voilà, pour ma part j’ai démonté le SSD.

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Je suis désolé d'apprendre que tu as toi aussi un problème ow031, et le fix CRTL+ALT+SUPR de McFa ne fonctionne pas?

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Bébé Puce
ow031
Envois : 2
Inscrit : 05-31-2011
0

Je ne me rappel pas avoir essayé le CTRL+ATL+SUPPR au boot du PC. En fait apres 3/4 min il reboot tout seul.

Kilo-octet Toqué
mcfa
Envois : 7
Inscrit : 05-07-2011

Quand le PC "plante" au démarrage, attend 1 ou 2 secondes et fait CRTL+ALT+SUP et là il devrait démarrer sans problème si c'est le même soucis que moi.:smileywink:

Kilo-octet Toqué
Neostene
Envois : 3
Inscrit : 08-31-2011
0

Pour ma part, j'ai remplacé l'un des 2 disques durs de mon PC portable Asus G53SX-SZ008 par un SSD M4 256 flambant neuf sous Windows 7 x64. SSD sur SATA 0 et DD sur SATA 1.

Un démarrage à froid mène systématiquement à un écran allumé noir qui dure plusieurs minutes après l'apparition du logo Asus. Après ce timeout, un second reboot (automatique) a lieu et charge cette fois correctement l'OS. A noter que les redémarrages à chaud ne présentent aucun souci.

Le paradoxe est que je pensais battre un record de vitesse en installant ce ssd :'/

Il est possible de contourner ce problème en entrant dans le bios (Suppr) et en faisant un "Save settings and exit" sans rien modifier (!)

L'interruption Ctrl-Alt-Sup ne fonctionne pas dans mon cas. Est-ce que cette anomalie pourrait être liée à la cohabitation SSD/DD ?

J'hésite pour ma part à retirer le ssd installé...

Merci pour votre avis éclairé.

Kilo-octet Toqué
mcfa
Envois : 7
Inscrit : 05-07-2011
0

Une petite nouvelle : j'ai fait la mise à jour vers la version 009 du système de mon M4 512Go et maintenant plus de problème de démarrage : pas besoin de faire Ctrl+Alt+Del.

Peut-être devrais-tu essayer de faire la mise à jour du SSD toi aussi.

Kilo-octet Toqué
Neostene
0

Merci pour ton retour optimiste mcfa.

J'ai dans le même temps parcouru les forums américains et  je suis arrivé à la même conclusion.  

Voici la page de mise à jour des firmwares SSD Crucial :

http://www.crucial.com/support/firmware.aspx

Il faut suivre le guide correspondant à son modèle de ssd et graver un cd de boot nécessaire au flashage.

Je tente la manip ce soir ou demain et je reviendrai poster mon résultat.

Vivement que ça marche, car pour moi, un ssd c'est crucial !

Kilo-octet Toqué
Neostene
0

Après avoir suivi la procédure indiquée dans mon précédent post, je peux vous annoncer que mon PC portable reboot correctement à présent  :'')  <= larmes de joie. Pour info : durée de flashage ~20 s (SSD rempli à 20%).

Si Crucial pouvait diffuser cette information aux utilisateurs rencontrant le même souci, tout le monde gagnerait en efficacité :smileyvery-happy:

Merci pour votre soutien.