MAJ firmware MX300 2Tb sur iMac ?

RÉSOLU
Bébé Puce

MAJ firmware MX300 2Tb sur iMac ?

Bonjour,

je possède un iMac 27" i7 à 3,4 GHz. sur lequel j'ai remplacé le HDD de 1 Tb. par un SSD Crucial MX300 de 2 Tb.

Ce SSD est partitionné de manière à exécuter d'une part OS/X 10.9.5 et d'autre part Windows 10 64 Pro avec BootCamp.

Puis-je procéder à la mise à jour du firmare de mon SSD depuis Windows 10 avec BootCamp en utilisant l'utilitaire Storage  Executive 64 ou dois-je passer par l'iso à télécharger ?

Sinon, prévoyez-vous de fournir une version de Storage Executive pour OS/X et pour Linux ?

Merci d'avance.

2 RÉPONSES
Modérateur

Re: MAJ firmware MX300 2Tb sur iMac ?

Bonjour fnux,

Merci pour votre question. Pour mettre à jour le firmware sur le Mac, il est nécessaire de suivre la procédure pour Mac, l’option de mise a jour ne fonctionnera pas sous BootCamp. Il vous faudra suivre les étapes fournies dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-sous-Mac/ta-p/9307

De plus, nous avons créé un guide contenant des images de ce procédé que vous trouverez sur notre forum au lien suivant :

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-d-un-SSD-Crucial-sur-Mac...

Avant de commencer, merci de vous assurer que vous utilisez un SuperDrive interne, car ceux connectés en externe ne permettent pas de compléter la procédure de mise à jour. Le SSD devra être branché en interne également, à un port SATA pour pouvoir être détecté par l’outil de mise à jour.

Actuellement, Storage Executive n’est pas compatible avec Mac OS ou Linux. Si cela devait changer, nous en ferons une annonce sur le forum ainsi que sur le sujet de discussion : Logiciel Crucial Storage Executive auquel vous pouvez vous abonner pour recevoir des alertes lorsque le sujet est mis à jour.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur « accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacte pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Re: MAJ firmware MX300 2Tb sur iMac ?

Bonjour,

Merci de vos précisions.

NB : Il est grand temps que Crucial prenne en compte aussi bien OS/X que Linux, ces deux OSes représentant une part de marché non négligeable, et tout particulièrement pour Linux et le mond des serveurs. Si vous avez besoin de développeurs pour porter votre code, faite moi signe. Smiley clignant de l'œil

Cordialement.