MX100 non detecté à chaque premier demarrage

Bébé Puce

MX100 non detecté à chaque premier demarrage

Bonjour,

J'ai installé un SSD MX100 256G qui sert de disque de boot avec mon système d'exploitation dessus (windows 7 pro).

Lors de chaque demarrage je dois redemarrer plusieurs fois l'oprdinateur avant que le SSD ne soit reconnu par le BIOS et que le système d'exploitation puisse se lancer.

Lors de l'installation du système d'exploitation j'avais déjà remarqué que le SSD n'avait pas été reconnu au premier dermarrage par le BIOS.

J'ai l'impression que le SSD nécéssite un temps de chauffe avant d'être reconnu.

Est ce que quelqu'un à une idée sur le problème ?

Pour info j'ai un autre disque dur qui lui est reconnu à chaque demarrage.

Merci pour vos reponse.

2 RÉPONSES
Bébé Puce

Re : MX100 non detecté à chaque premier demarrage

Personne n'a de solution au problème ?

Sinon est ce que c'est un problème matèriel ou simplement logiciel (driver) ? Comme ca je demande un changement de matèriel via la garantie.

Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re : MX100 non detecté à chaque premier demarrage

Bonjour Mimir, Merci de nous avoir contactes a propos du fonctionnement de votre disque SSD MX100. Je suis désolée pour cette réponse tardive a votre message et aussi de savoir que vous rencontrez des problèmes avec votre SSD. Afin de mieux vous renseigner, veuillez me préciser quel genre d’ordinateur vous avez (portable, Mac, ordinateur de bureau). SI vous avez un ordinateur portable, assurez vous d’utiliser le petit socle noir fournit avec le SSD pour assurer une bonne installation et éliminer une possibilité de mauvais contact. S’il s’agit d’un ordinateur de bureau, avez-vous essayé de connecter le SSD sur d’autres ports/câbles SATA ? Je vous conseille de mettre à jour les pilotes SATA sur votre ordinateur et si cela ne marche toujours pas, essayez d’installer le SSD dans un autre ordinateur. Si le problème persiste cela indiquerait un souci avec le SSD. J’attends vos précisions la dessus et je vous remercie d’avance.
Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?