MX500 250go Installation de windows 10 64bit freeze

Bébé Puce

MX500 250go Installation de windows 10 64bit freeze

Bonjour,

Le sujet n'est apparemment pas nouveau, et je ne vois de solution nulle part. J'ai été ravi d'acheter ce ssd mais lorsque je souhaite effectuer une installation fraiche de W10 pro dessus, voici ce que j'obtiens :

1. Le bios reconnait le disque, mon bios est à jour.
  2. Ma carte mère est une Asrock B85M ITX.
  3. Mon ancienne version de w10 le reconnait également et je peux copier des choses dessus
  4. J'ai installé le logiciel de crutial pour la gestion des disque, il est ok.
  5. J'ai utilisé un logiciel de Western Digital pour tester les cluster, il est ok.
  6. J'ai créé un usb bootable en uefi, je boot bien dessus
  7. je n'ai connecté que le ssd ! J'ai déconnecté les autres.
  8. L'installateur de W10 me partitionne le disque (plusieurs partitions système, j'ai fais une partition windows 180Go, et j'ai laissé de coté une partition de 50 go pour linux).
  9. La copie des fichiers passe de 0 à 100 super vite.
  10. Et ça freeze sur la "préparation des fichiers pour l'installation" -> 0%.

Ai-je manqué une démarche particulière ? Dois-je vous renvoyer le produit ? Les diag sont pourtant ok.

Merci de votre aide ! Je fournirai un feedback et la démarche d'installation sur ce forum et sur amazon pour aider ceux qui connaissent les mêmes problèmes que moi.

A très vite !

2 RÉPONSES
Bébé Puce

Re: MX500 250go Installation de windows 10 64bit freeze

Rassurez moi, l'installateur de windows 10 peut-il écrire sur le ssd ?

Ou faut-il installer fraichement windows sur un disque dur mécanique pour le cloner vers le ssd ensuite ?

Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re: MX500 250go Installation de windows 10 64bit freeze

Bonjour vrizzt,

Merci pour votre message. Effectivement vous pouvez installer Windows directement sur le SSD sans passer par un clonage. Si vous n’arrivez pas à compléter votre installation, assurez-vous que le SSD soit bien installé sur un port SATA et en mode AHCI. Si le problème persiste, essayez de créer un nouvel USB. Vous pouvez aussi essayer l’installation sur une autre machine ou contacter Microsoft car ce type de problème semble être répandu selon mes recherches en ligne. Vous pouvez aussi essayer de contourner le problème à travers le clonage comme vous l’avez suggéré, pour vous éviter plus de délai.

N'hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?