MX500 M.2 non reconnu sur Asus Z97 PRO GAMER

Bébé Puce

MX500 M.2 non reconnu sur Asus Z97 PRO GAMER

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un SSD MX500 M.2 1 To 2280 (Réf CRUCIAL : CT1000MX500SSD4). Ce dernier est correctement branché et la LED rouge dessus est allumée, mais le SSD n'est ni visible depuis Windows 10 ni depuis le BIOS. Ma carte mère est une ASUS Z97 PRO GAMER, normalement le tout est compatible :

https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97PRO_GAMER/specifications/

Quel est le problème ?

Merci

3 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re: MX500 M.2 non reconnu sur Asus Z97 PRO GAMER

@JeromeC

Bonjour et merci pour votre message. En vérifiant les détails de votre carte mère, il s’avère qu’elle possède deux ports M.2, un en SATA et l’autre en PCIe. Les deux sont identiques mais notre disque M.2 est en format SATA et il ne fonctionnera donc pas dans le port PCIe. Je pense qu’il est possible que le disque soit installé dans le port PCIe et non pas SATA donc veuillez l’essayer dans l’autre port M.2.

Voici un article qui explique en plus de détails, les différences entre le M.2 SATA et le M.2 PCIe :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/SSD-M-2-Questions-fr%C3%A9quentes-et-diff%C3%A9rences-impor...

Tenez-moi informée des résultats de vos tests.

Merci d’avance

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Bonjour, après vérification je n'ai bien qu'un seul port M2 compatible à la fois SATA et PCIe.

En revanche j'ai réglé mon problème ! Il fallait en fait activer le port dans les options avancées de mon BIOS, j'avais déjà regardé mais c'était bien caché.

Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide.

Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Bonjour,

Merci pour votre réponse et d’avoir partager vos astuces. Je suis heureuse d’apprendre que vous êtes parvenu à résoudre le problème et cela pourrait aider d’autres utilisateurs donc encore je vous remercie pour ce partage.

Je vous ai aussi offert un Kudos pour vous féliciter pour votre participation active dans le forum et votre apport.

N’hésitez surtout pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?