MX500 vitesse de lecture été d’écriture environ 20 mb/s

Kilo-octet Toqué

MX500 vitesse de lecture été d’écriture environ 20 mb/s

Bonjour, j’ai acheté un mx500 1to, j’ai cloné mon iMac dessus et en démarrant j’ai trouvé ça plus long qu’avec le DD plateau donc je l’ai testé avec trim enabler et ça me donnne des vitesse de lecture été d’écriture d’environ 20 mb/s il y a une solution pour le réparer ou il faut que j’en le renvoi au vendeur ?

merci pour votre aide 😉

macbookpro 13" SSD MX500 500go 8go ram
iMac 27" SSD MX500 1to 16go ram
3 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re: MX500 vitesse de lecture été d’écriture environ 20 mb/s

Bonjour BENOITD,

Merci pour votre message. Assurez-vous que le SSD soit en première place dans le Startup Disk. Pour cela, rendez vous sous Préférences systèmes, puis cliquez sur Startup Disk et sélectionnez le SSD puis redémarrez la machine. Si le disque continue d’être lent après cette manipulation, je vous recommande en effet de contacter le revendeur pour un échange.

N'hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai passé le week-end sur ma machine et je ne pense pas que celà vienne du disque car quand je démarre sur un autre mac (avec le SSD installé dans un boîtier externe) ça fonctionne très bien, le problème viens visiblement de mon imac et j'avoue que je suis un peu perdu. Mon disque dur interne de l'iMac est fatigué et c'est d'ailleurs pour celà que j'ai acheté un SSD, le problème peut-il venir du disque dur interne même si je n'ai pas démaré dessus ? Ou ça peut venir d'un autre composant de l'iMac ? 

macbookpro 13" SSD MX500 500go 8go ram
iMac 27" SSD MX500 1to 16go ram
Gestionnaire de Communauté

Bonjour BENOITD,

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me confirmer dans quelle baie est installé votre SSD? S’agit-il de la baie SATA principale ou de la baie optique ? En tout cas, je vous recommande de connecter le SSD à la pace du disque dur d’origine, et si le problème persiste, testez votre nappe SATA au cas où elle soit usée. En effet une nappe peut fonctionner sans souci avec un HDD puis rencontrer un souci avec un SSD car le taux de débit est plus important et la nappe n’arrive pas à le gérer. Je ne dis pas à ce stage que c’est forcément la nappe mais il est utile de le savoir et de la tester.

Je reste à votre disposition donc tenez moi au courant du résultat.

Merci

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?