- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Mac - Plantage SSD M4 - Impossible de démarrer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-21-2012 04:00 AM
Bonjour,
Sur un Macbook Pro, depuis 2 jours, impossible de démarrer l'ordinateur qui reste après le bruit de démarrage sur un écran blanc (sans pomme ni rien).
J'ai donc essayer de mettre un autre DD et là ça fonctionne sans souci.
Après avoir visité ce forum, je vois qu'il y a donc une MAJ à faire puisque bug des 5000 heures.
J'ai crée le CD bootable depuis mon autre DD, mais avec le Crutial dans l'ordi, impossible de boot dessus, alors qu'avec un autre DD, il boot bien dessus sans souci et j'ai les menus Crutial.
Sachant qu'il faut que le Crutial soit dans l'ordi, comment faire pour le mettre à jour ? à moins que le Crutial soit mort de chez mort ?
Vous avez déjà eu un souci comme celui ci ?
Merci pour votre aide
Très cordialement,
Ottj
Re : Mac - Plantage SSD M4 - Impossible de démarrer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-22-2012 12:49 AM
Pour commencer, s'il s'agit du fameux bug des 5000 heures, l'ordinateur doit subir un redémarrage puis refonctionne pendant plus ou moins une heure, et doit de nouveau subir un nouveau redémarrage.
Si ton Mac ne démarre plus du tout, il s'agit sans doute d'un problème différent. A quelle étape de la mise à jour du firmware as-tu un problème? Penses-tu que le MacBook Pro démarre effectivement à partir du CD mais ne détectant pas de disque la mise à jour se termine?
Pour savoir si le SSD ne fonctionne effectivement plus, mise à jour du firmware ou pas, te serait-il possible de le tester dans un autre système?
Pourrais-tu également effectuer un cycle d'alimentation? Ce procédé règle souvent les problèmes de SSD non reconnus.
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.