Mettre à jour le firmware d'un SSD Crucial sur Mac

Kilo-octet Toqué

Re : Mettre à jour le firmware d'un SSD Crucial sur Mac

Bonjour,

Non, et pardon de ne l'avoir pas précisé, le cd a bien été inséré dans le lecteur interne de mon MacBook Pro. D'autre part le disque dur SSD m4 512 a été branché à la place du disque dur précédent. Je précise que mon disque actuel, le m4, fonctionne parfaitement : j'en suis vraiment très satisfait ! Évidemment, gagner encore en rapidité, et en fiabilité — ce que suggère la mise à jour du firmware —  me tente également.

Je précise néanmoins que lorsque l'ordinateur redémarre sur le programme d'installation du firmware, le logo Crucial apparaît bien, une série de codes couvrent l'écran, puis enfin la mention de recherche du disque à actualiser. Pas de possibilité de taper "yes" puisque le disque n'est pas trouvé !

Avez-vous une solution ?

Merci !

Modérateur

A part essayer de mettre à jour le firmware dans un autre système, non, malheureusement.

Mais ne t'en fais, cette nouvelle mise à jour n'est pas obligatoire et est surtout destinée aux systèmes ne fonctionnant pas bien sous 000f ou 010G, ce qui ne semble pas être ton cas.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Bébé Puce

Bonjour,

en suivant ces conversations, je me posais cette question...

j'ai un Macbook Pro 13' fin 2011, je viens d'installer un M4 512g à la place du DD d'origine. Il marche super bien, aucun souci. Le firmware du M4 est 010G....

Donc, en suivant ce qui vient d'ëtre dit, dois-je vraiment mettre à jour? Car risquer de ce prendre les pieds dans ce que je lis, ça me refroidit...

Merci de la réponse.

Modérateur

Si ton système fonctionne bien sous 010G, pas la paine de faire la mise à jour 040H. je ne veux pas dire par là que ton système fonctionnera moins bien sous 040H, mais il ne fonctionnera pas mieux non plus donc pas la peine de changer.

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

Je n'achèterai plus jamais un SSD Crucial.

Incapable de produire un firmware natif Mac.

Non merci.

Bébé Puce

Bjr,

quand je redémarre l'ordinateur via le DVD de démarrage, j'ai l'écran noir avec un curseur ligne qui clignote mais rien ne se passe: au bout de 1 min, je n'ai pas la possibilité de mise à jour comme dans le tutoriel.

OS X 10.8.3 

V4-CT256V4SSD2

S5FAMM22

Merci de m'aider, besoin de cette mise à jour car disqu lent au démarrage et au lancement d'applications

Modérateur

Malheureusement il semblerait que la mise à jour du firmware pour V4 ne fonctionne pas sous Mac. S'il ne t'es pas possible d'effectuer la mise à jour sous PC avant de réinstaller le V4 dans ton mac, contacte le service client et ils pourront organiser la mise à jour de ton SSD ou son remplacement sous garantie.

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué

Re : Mettre à jour le firmware d'un SSD Crucial sur Mac

Bonjour,

Je reprends le fil de la discussion auquel j'avais participé pour vous dire que mon m4 Crucial 2,5" 512 Go, installé dans mon Macbook Pro en juin 2012 ne fonctionne plus. Du jour au lendemain, sans qu'aucune manipulation particulière n'ait été réalisée. J'ai dû replacer l'ancien disque dur et effectuer une réinstallation complète à partir d'une sauvegarde Time Machine. Cette panne aurait-elle un rapport avec l'impossibilité d'effectuer les mises à jour du firmware ? Même placé en disque dur externe, le SSD se déconnecte inoppinément au bout de quelques minutes d'utilisation. J'ai effectué les réparations avec l'utilitaire disque d'Apple, puis DiskWarrior, mais le problème subsiste. Je voudrais réinitialiser le disque et tenter à nouveau de mettre à jour le firmware, mais est-ce utile ? Auriez-vous des suggestions à faire ?

Merci pour votre aide !

Mini Souris

Re : Re : Mettre à jour le firmware d'un SSD Crucial sur Mac

Bonjour,

Je suis également très déçu qu'il n'y ait pas d'installation native du firmware sur Mac (j'ai un MacBookPro 5,1).

Mon lecteur CD ne fonctionne plus.

N'y a-t-il aucun moyen de booter sur une clé USB pour installer le firmware ?

Bébé Puce

Re : Re : Mettre à jour le firmware d'un SSD Crucial sur Mac

[ modifié ]

Bonjour,

je rejoins Joachim_Ziems et petitjeaf : mon SSD V4 a ralenti petit à petit et est devenu inutilisable en un peu moins de 9 mois. Il va moins vite que mon disque dur classique... J'ai eu un espoir quand j'ai vu qu'un nouveau firmware était dispo, mais étant sur Mac, il m'a fallu trouver des amis pécés pour tenter la mise à jour. Un scandale. Qui plus est, aucun d'entre eux (des tripatouilleurs) n'ont réussi : la clé bootable n'a apparemment pas d'OS ("missing OS"). Un deuxième scandale. Maintentant, je me retrouve avec un SSD qui ne sert à rien, et personne chez Crucial peut m'aider. Troisième scandale.

Evidemment, je dis à tout le monde qu'il ne faut surtout pas acheter Crucial, même en mémoire DDR. Heureusement avec internet, on peut toucher pas mal de monde. J'ai acheté un SSD [d'une marque concurrente], et là, ça marche bien. Je revis. Mais ça aurait pu être [une autre marque]. Celui de ma femme marche très bien aussi.

Donc n'achetez plus Crucial.

** ce message a était édité par le modérateur, merci de consulter les règles du forum **