Mettre à jour le firmware d'un SSD Crucial sur Mac

Bébé Puce

Re : Re : Mettre à jour le firmware d'un SSD Crucial sur Mac

Rendons à César ce qui lui appartient.

J'ai contacté le support Crucial qui a été, à ma grande surprise, très réactif. Ils ont bien étudié mon pb et m'ont proposé un remplacement de mon SSD. Je l'ai reçu très rapidement (l'échange a duré 1 semaine en tout est pour tout).

Je tiens donc à les féliciter publiquement car, de nos jours, peu de SAV sont aussi performants !

Encore merci à eux !

Bébé Puce

Re : Mettre à jour le firmware d'un SSD Crucial sur Mac

Bonjour, 

je n'ai pas la possiblité d'utiliser le lecteur interne de mon mbpro vu qu'il n'y est plus. Je l'ai remplacé par un deuxième disque, comme beaucoup de monde. Quelle solution s'offre alors à moi?

J'ai voulu faire la maj WIN8 sur pc (pas vi gravure, mais l'autre), mais il me donne un message d'erreur et donc je n'ai pas pu faire la maj. Le fait que le disque soit déjà formaté sous mac pose t il un problème pour flasher le firmware sur pc?

QUe puis je faire? Mon SSD actuel est plein à craquer, je dois le rempalcer par le 480...

Mini Souris

Bonsoir à tous, je viens de réussir la mise à jour du Firmware d'un M500 240Go installé sur un iMac 2012 (donc sans superdrive).

Pour ma part j'ai utilisé windows 7 via boot camp, téléchargé le firmware nommé pour Windows 8. lors de l'installation sur windows 7 il nous dis qu'il faut utilisé un version de .net framework ( vous la téléchargé direct chez microsoft) et ensuite vous pouvez commencer la mise à jour du firmware en direct sans passer par un cd ou un USB boot. 

Le soucis me direz vous est de se procurer windows 7 ou 8: mais pour l'utilisation j'ai biensur utilisé une version crack puisque par la suite je vais virer boot camp.

Si vous téléchargez une copie de windows préférez Windows 8 (si cà peut eviter des soucis).

En tout cas pour moi aprés l'installation du package .Net Framework la mise à jour a durer 30 sec!!

Je reste dispo pour d'éventuelle questions.

Bébé Puce

[ modifié ]

Je voulais acheter un SSD Crucial mais comme il est totalement impossible de faire une MAJ firmware nativement sur un mac (ou via un boot linux) je vais donc acheter un produit d'une autre marque.

Sachez quand même qu'il n'y a plus et depuis longtemps de drive interne sur tous les MAC's (Imac, MacMini, MacBook, etc ... etc) ; et ne pas pouvoir faire une maj via une clé USB ou un drive externe est tout bonnement halucinant en 2014 !!

Cela laisse réveur d'ailleurs !

Amis de la pomme je vous invite à boycotter Crucial temps qu'il n'y aura pas de MAJ possible sur notre plateforme !

Gestionnaire de Communauté

Bonjour FrancoisL, Désolé pour notre réponse tardive. Est-ce que vous rencontrez toujours le même souci ? Si oui, malheureusement c’est un problème avec le système Mac qui ne permet pas de mettre à jour le firmware à travers l’USB. C’est un problème qui affecte touts les SSD et pas seulement les SSD Crucial. La seule solution est de faire la mise à jour sur un différent ordinateur, si le souci persiste nous pouvons donc créer une demande de mise à jour du firmware de votre SSD Crucial dans nos laboratoires.
journalofficiel, Gestionnaire de Communauté Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué

[ modifié ]

Bonjour,

je viens de lire ces derniers messages, je vous expose donc mon cas avec quelques inquiétudes...

je serais en possession d'un SSD MX100 2,5 pouces(CT5378403) vendredi.

J'ai pour but de monter ce dernier dans mon MBP early 2008 ce weekend.

1. En effet je ne trouve pas le firmware associé au MX100 sur le support d'aide SSD ici

2. Je suis également dans l'impossibilé d'avoir recourt a mon superdrive ce dernier étant HS.

Aprés lecture des precedents problémes, j'éspére qu'une solution est été trouvée 

Merci a tous, je vous suis déjas reconnaissant d'avoir lu cet appel au secour, moi qui éspérais tant redonner un second souffle a mon MPB 2008 grace au SSD

Mini Souris

Bonjour

Mes SSD sont dans un backplane connecté à mon Macpro via une carte raid RocketRaid 644

Evidement l'utilitaire ne voit pas mes ssd ! c'est une honte !

Comme vous tous je trouve que Crucial pourait passer qq temps pour develloper un utilitaire convivial qui marche sur Mac dans toutes le configurations.

Est-ce que qq a essayé de mettre son ssd dans un boitier Firewire, théoriquement on peu booter depuis un disque FW, donc il devrait être vu au boot

On peut facilement simplifier la procédure :

• Un fois le cd gravé il faut redémarer en appuyant sur la touche ALT
  • Mac os vous affiche les disque dispo, selectionner le CD
  • Une fois la MAJ faite il suffit d'éjecter le CD et de redemmarer normalement

Kilo-octet Toqué

moi j'ai tenté leur CD bootable, résultat "pending Drive" .... pendant toute ta vie .... et rien

J'ai aussi mis mon SSD en externe USB pensant que c'était plus simple sous window / que dalle (pas d'usb possible)

Mon SSD arrete de fonctionner tout les 2/3 mois et je dois le laisser brancher en externe a une autre machine jusqu'a ce qu'il remonte et enfin le ramener dans mon macbook pro.

Donc mise a part les bnelle formules de politesses on fait quoi ?

Je me considére deja comme un utilisateur avancé, mais monsieur tout le monde ça se passe comment ?

et vous Monsieur Crucial, acheter une voiture sans possibilité de changer les pneus ça vous tente ? histoire de relancer le marché automobile.

Désolé mais je suis a bout !

En plus, voilà plusieurs années que je conseille les SSD Crucial sur Macé Smiley indifférent j'ai l'air fin .

Modérateur

Bonjour Kaos,

Merci pour votre message. Je suis désolée de voir que vous rencontrez des problèmes avec votre SSD.

Si vous rencontrez des problèmes avec la mise a jour du firmware sur Mac et Windows et que vous perdez le bon fonctionnement de votre SSD tous les 2/3 mois comme vous l’indiquez, ceci ne me parait pas normal du tout et je ne suggère pas du tout que vous continuez à subir cela.

Je vous propose de me fournir plus d’informations pour que je puisse soit vous offrir une assistance technique pour réparer le problème, ou vous échanger le disque (s’il est toujours sous garantie) le cas échéant.

- Depuis combien de temps utilisez-vous ce SSD ?

- De quand date votre problème ?

- Quelle est la fonction du SSD dans votre système ? (Système d’exploitation, Stockage de données, Cache, etc…)

- Quelle est la référence du SSD figurant sur le SSD lui-même et commençant par CT ?

- Modèle exact de votre PC ou de la carte mère:

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ?

- Connaissez-vous la vitesse de votre branchement SATA (SATA-I 1.5Gb/s, SATA-II 3.0Gb/s, SATA-III 6Gb/s) ?

- Le système d'exploitation:

- Quelle est la couleur du port SATA utilisé ? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD avec un autre câble SATA? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD sur un autre port SATA ? (PC de bureau uniquement)

- Votre ordinateur possède-t-il plus d’un emplacement où le disque peut-être installé ? Si oui, avez vous testé le SSD dans l’autre emplacement ? (Ordinateur portable uniquement)

- Quel est la version du firmware indiquée sur l’étiquette au dos du SSD ?

Je vous remercie d’avance et sachez que nous offrons une assistance technique pour toute la durée de vie du produit donc n’hésitez pas a me recontacter directement ou notre service Clientèle au numéro vert 0805 102 963 pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

[ modifié ]

Merci beaucoup de votre disponibilité

Je posséde un Macbook pro 2011 (late) avec lecteur super drive d'origine

SSD M4 Crucial et 10 Go de Ram Crucial.

Le SSD est a la place du HD d'origine

Mon SSD a le numero M4-CT256M4SSD2  avec la revision 040H

Vitesse de la liaison: 6 Gigabits

Je suis sous 10.8.5 Lion Mountain

Je ne me souviens pas depuis combien de temps je l'ai mais je dirais 2 ans, a en croisre "smartreporter" il aurait plus de 2000 heures de fonctionnement. (je ne suis pas sur mais lors des premiers soucis je suis persuadé d'avoir lu 4000 et des poussiéres) bref ...

J'ai une utilisation basique de mon mac, le SSD marche a l'intérieur de mon mac comme en USB et ne semble pas montrer signe de faiblaisses

Je ne sais pas si c'est important mais j'ai activé TrimEnabler.

Voici le rapport de SmartReporter

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family:     Crucial/Micron RealSSD m4/C400
Device Model:     M4-CT256M4SSD2
Serial Number:    000000001248091EC6A4
LU WWN Device Id: 5 00a075 1091ec6a4
Firmware Version: 040H
User Capacity:    256,060,514,304 bytes [256 GB]
Sector Size:      512 bytes logical/physical
Rotation Rate:    Solid State Device
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   ACS-2, ATA8-ACS T13/1699-D revision 6
SATA Version is:  SATA 3.0, 6.0 Gb/s (current: 6.0 Gb/s)
Local Time is:    Fri Jan 30 18:43:20 2015 CET
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

=== START OF ENABLE/DISABLE COMMANDS SECTION ===
SMART Enabled.

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

General SMART Values:
Offline data collection status:  (0x80)    Offline data collection activity
                    was never started.
                    Auto Offline Data Collection: Enabled.
Self-test execution status:      (   0)    The previous self-test routine completed
                    without error or no self-test has ever
                    been run.
Total time to complete Offline
data collection:         ( 1190) seconds.
Offline data collection
capabilities:              (0x7b) SMART execute Offline immediate.
                    Auto Offline data collection on/off support.
                    Suspend Offline collection upon new
                    command.
                    Offline surface scan supported.
                    Self-test supported.
                    Conveyance Self-test supported.
                    Selective Self-test supported.
SMART capabilities:            (0x0003)    Saves SMART data before entering
                    power-saving mode.
                    Supports SMART auto save timer.
Error logging capability:        (0x01)    Error logging supported.
                    General Purpose Logging supported.
Short self-test routine
recommended polling time:      (   2) minutes.
Extended self-test routine
recommended polling time:      (  19) minutes.
Conveyance self-test routine
recommended polling time:      (   3) minutes.
SCT capabilities:            (0x003d)    SCT Status supported.
                    SCT Error Recovery Control supported.
                    SCT Feature Control supported.
                    SCT Data Table supported.

SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x002f   100   100   050    Pre-fail  Always       -       0
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   100   100   010    Pre-fail  Always       -       24576 (0 3)
  9 Power_On_Hours          0x0032   100   100   001    Old_age   Always       -       1961
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   100   100   001    Old_age   Always       -       2328
170 Grown_Failing_Block_Ct  0x0033   100   100   010    Pre-fail  Always       -       54
171 Program_Fail_Count      0x0032   100   100   001    Old_age   Always       -       0
172 Erase_Fail_Count        0x0032   100   100   001    Old_age   Always       -       0
173 Wear_Leveling_Count     0x0033   096   096   010    Pre-fail  Always       -       148
174 Unexpect_Power_Loss_Ct  0x0032   100   100   001    Old_age   Always       -       82
181 Non4k_Aligned_Access    0x0022   100   100   001    Old_age   Always       -       405 360 44
183 SATA_Iface_Downshift    0x0032   100   100   001    Old_age   Always       -       0
184 End-to-End_Error        0x0033   100   100   050    Pre-fail  Always       -       0
187 Reported_Uncorrect      0x0032   100   100   001    Old_age   Always       -       0
188 Command_Timeout         0x0032   100   100   001    Old_age   Always       -       0
189 Factory_Bad_Block_Ct    0x000e   100   100   001    Old_age   Always       -       84
194 Temperature_Celsius     0x0022   100   100   000    Old_age   Always       -       0
195 Hardware_ECC_Recovered  0x003a   100   100   001    Old_age   Always       -       0
196 Reallocated_Event_Count 0x0032   100   100   001    Old_age   Always       -       54
197 Current_Pending_Sector  0x0032   100   100   001    Old_age   Always       -       0
198 Offline_Uncorrectable   0x0030   100   100   001    Old_age   Offline      -       0
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x0032   100   100   001    Old_age   Always       -       0
202 Perc_Rated_Life_Used    0x0018   096   096   001    Old_age   Offline      -       4
206 Write_Error_Rate        0x000e   100   100   001    Old_age   Always       -       0

SMART Error Log Version: 1
No Errors Logged

SMART Self-test log structure revision number 1
No self-tests have been logged.  [To run self-tests, use: smartctl -t]

SMART Selective self-test log data structure revision number 1
 SPAN  MIN_LBA  MAX_LBA  CURRENT_TEST_STATUS
    1        0        0  Not_testing
    2        0        0  Not_testing
    3        0        0  Not_testing
    4        0        0  Not_testing
    5        0        0  Not_testing
Selective self-test flags (0x0):

Pour en revenir à l'ISO fournit par votre support. (crucial-c400.070H.07.00)

J'arrive parfaitement a booter dessus.

Par contre il n'apparait pas dans la liste des lecteurs bootable dispo dans prefs systémes/ démarage mais apparait parfaitement losrque je démarra avec la touche Alt.

Le logiciel se lance ... et c'est parti pour un "Finding Drive" sans fin ;(

Si le CD avait mal été gravé je pense qu'il ne booterait pas et le logiciel ne se lancerait pas ?