Mettre à jour le firmware d'un SSD Crucial sur Mac

Modérateur

Re : Mettre à jour le firmware d'un SSD Crucial sur Mac

Bonjour Kaos, Merci pour votre message et les precisions supplementaires apportees. Je vais supposer que votre SuperDrive est interne et non pas externe et que le SSD est connecte en interne et non pas branche comme disque secondaire car comme nous l’avons deja precise, la mise a jour ne fonctionnera pas autrement. De plus vous m’avez dis, que la mise a jour n’etait pas non plus possible sur un PC Windows. Ce que je vous propose c’est de nous envoyer votre SSD pour que nous puissions essayer la mise a jour dans notre laboratoire et faire quelques tests dessus pour verifier sa performance et le cas echeant, vous echanger le SSD si ce dernier est toujours sous garantie. Je vais vous envoyer un message prive pour vous demander plus d’informations et vous arranger le retour de votre SSD pour les tests. J’espere que ceci vous arrange et n’hesitez pas a me recontacter pour toutes autres questions. Cordialement
Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Bébé Puce

Bonjour,

J'ai réussi à passé mon M4 en 070H après avoir suivit la manip présentée ici et je vous en remercie. 

Néanmoins je suis un peu déçu des solutions misent en place par crucial pour ce qui semble avoir été/être un problème généralisé sur une série de SSD. Notamment en ce qui concerne les outils mis à dispositions des utilisateurs de MacOS

J'ai acheté un macbook pro 13" (série 2011) il y a à peine 3 ans. A l'achat, j'ai monté un ssd M4 128Go sur caddie à la place du lectueur/graveur DVD. Configuration qui m'avait entièrement satisfait à l'époque et qui a depuis été pratiquée par bon nombre de propriétaires de MBP il me semble.

Or depuis quelques jours mon SSD freezait systématiquement après 30 - 60 min d'utilisation, rendant mon ordinateur inutilisable. 

Voici la liste des opérations que j'ai du effectuer ce matin (par démonter j'entend sortir l'engin) :

- démonter ssd + caddie
- démonter lecteur dvd de son boitier externe
- monter lecteur dvd à son emplacement d'origine
- démonter hdd
- monter ssd sur sata du hdd
- graver le firmware sur dvd
- booter sur dvd
- mettre à jour le firmware
- démonter lecteur dvd
- monter hdd sur caddie
- monter hdd sur sata du lecteur dvd

Il va sans dire qu'un outil un peu plu évolué (qui permette par exemple de booter sur une clé usb, ou tout du moins qui évite d'avoir à bricoler des disques dans tt les sens) aurait été utile à plus d'un de vos clients il me semble.

Surtout pour un problème d'usine ( "On suppose qu'il ne s'est produit qu'en usine" sic... pardonnez du peu)

Je resterai client de crucial car c'est une marque qui me plait et me semble faire de la qualité à un prix abordable.

Toutefois, n'hésitez pas d'aventure à coller un de vos ingénieurs une semaine sur la question, la plus value en terme d'image et de sav sera sans conteste. 

Modérateur

Bonjour,

Merci pour votre message. Nous prenons les commentaires de nos clients très au sérieux et nous nous acharnons à améliorer nos produits et procédures afin d’offrir la meilleur expérience possible pour nos clients.

En ce qui concerne le problème de mise à jour du firmware sur Mac, malheureusement il s’agit d’un obstacle rencontré par toute l’industrie. En effet, la même protection offerte par Apple dans les Macs qui ne permet par un accès avancé  au disque et le rend moins susceptibles a avoir des virus, rend difficile la mise a jour du firmware sur le disque en raison de non accès.

La seule possibilité de contourner ce problème est de faire la mise a jour par CD, chose que nous comprenons n’est pas toujours facile en cas d’absence de lecteur CD/DVD.

Vu que le firmware est installé sur le SSD même, il est toujours possible de faire la mise a jour sur un autre ordinateur, ou de nous le renvoyer pour une mise a jour dans notre laboratoire.

J’espère que cela vous éclaircisse et n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

Les MacBookPro retina 2014 n'ont pas de superdrive alors que faire.............

Modérateur

Bonjour Poitras,

Merci pour votre message.

Pour les Mac ne possédant pas de lecteur CD, nous n’avons pas de solutions à ce jour, pour la mise à jour du firmware et ceci est un obstacle rencontré par toute l’industrie.

En effet, la même protection offerte par Apple dans les Macs qui ne permet par un accès avancé  au disque et le rend moins susceptibles à avoir des virus, rend difficile la mise a jour du firmware sur le disque en raison de non accès.

La seule possibilité de contourner ce problème est de faire la mise à jour par CD, chose que nous comprenons n’est pas toujours facile en cas d’absence de lecteur CD/DVD.

Vu que le firmware est installé sur le SSD même, il est toujours possible de faire la mise à jour sur un autre ordinateur, ou de nous le renvoyer pour une mise à jour dans notre laboratoire. Si cette dernière option vous intéresse, veuillez m’en informer.

Si par contre votre Mac est muni d’un lecteur CD, veuillez s’il vous plait consulter l’article ci-dessous pour les étapes à suivre pour la mise à jour du firmware:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-sous-Mac/ta-p/9307

J’espère que ces précisions vous conviennent et je m’excuse pour tout désagrément causé. Je reste à votre service donc n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mime DIMM

[ modifié ]

Poitras a écrit :

Les MacBookPro retina 2014 n'ont pas de superdrive alors que faire.............

Salut.

Tu peux te servir de cette méthode basée sur une clé usb.

Il faudra adapter :

1) Télécharger l'ISO qui correspond à ton SSD

2) dans le paragraphe suivant modifier les mots en rouge par le nom de ton modèle :

# Uncomment the following lines for Micron firmware updater for M550 SSD.
# Please note - experimental - use this option at your own risk.

menuentry "Micron Storage Director M550 FW update" {
search --set -f /boot/vmlinuz
linux /boot/vmlinuz ro quiet base loglevel=3 waitusb=10 superuser rssd-fw-update rssd-fwdir=/opt/firmware rssd-model=M550
initrd /boot/core.gz
}

# end grub.cfg

@+

Bébé Puce

Bonjour,

Je possède un Macbook pro de 2011 (Yosemite) ainsi qu'un M550 qui fonctionne bien avec le firmware MU01.

Modèle :    Crucial_CT512M550SSD1                   
  Révision :    MU01  

Je me suis dit que j'allais faire une mise à jour du firmware et passer au MU02.

J'ai donc téléchargé et gravé l'ISO. Je boote bien sur le CD et cet ISO se lance correctement.
Au bout de 3 lignes de traits (donc il travaille), un message d'erreur s'inscrit en disant que le DIsque dur avait arrêté la mise à jour et que j'avais un code 13 !

1 - Qu'est ce qui se passe ?

2 - Que dois-je faire pour y arriver ?

Merci d'avance.

Modérateur

Bonjour Boucancanot,

Merci pour votre message.  Je suis vraiment navrée d’apprendre que vous ne soyez pas parvenu à mettre à jour le firmware de votre SSD.

Ce problème d’erreur 13 lors de la mise à jour a été traité sur un autre sujet par JeanJD, un de nos utilisateurs du forum qui a réussi à y trouver une solution. Vous trouverez le lien vers ce sujet ci-dessous :

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Firm-MU02-sur-SSD-M550-Status-error-13-lors-de-la-mise-...

J’espère que ces informations vous soient utiles dans la résolution du problème. Si oui, veuillez accepter la réponse comme solution et songez à offrir un Kudos à JeanJD pour son aide.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un M4 depuis 2011, je pense avoir eu le bug des 5000h, je l'ai laissé branché 2h en charge et après un reboot il refonctionnait.

En revanche j'ai un énorme problème, à chaque coupure de courant ou hard reboot il se met dans le même état et n'est pas reconnu pendant 2heures.

C'est usant, je viens d'essayer de mettre à jour le firmware à l'aide d'un cd bootable mais celui ci au moment de la recherche ne trouve pas mon SSD....

Avez vous une solution?

Je pense que mon prochain SSD ne sera pas un crucial...

Modérateur

Bonjour mathiouse6,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez un souci de détection de votre SSD M4. Je suis confiante qu’une mise à jour du firmware servira pour résoudre ce problème.

S’il est du tout possible, veuillez essayer la mise a jour a partir d’un autre ordinateur Mac ou Windows. Il est nécessaire que le SSD soit connecté au port SATA et non pas en externe via USB par exemple.

Si cela ne résout pas le problème, je vous propose un échange du SSD sous garantie. Veuillez envoyer un email à notre SAV à crucialsupportfr@micron.com en fournissant votre nom, prénom, adresse de facturation et aussi le lien vers cet échange sur le forum pour que l’équipe SAV sache ce qui a été déjà convenu entre nous. De plus, si vous avez acheté votre SSD chez Crucial.fr, veuillez inclure votre numéro de commande dans l’email. Si vous l’avez acheté chez un de nos revendeurs, il nous faudrait une copie de votre preuve d’achat donc veuillez nous la faire parvenir avec votre email.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Consultez nos FAQs