Répondre
Bébé Puce
GlobuL
Envois : 1
Inscrit : 02-04-2012
0

Pb Invalid Opcode 345C, lors d'une mise à jour firmware 0309 Crucial M4

Bonjour,

Je rencontre un problème lors d'une tentative de mise à jour du firmware de la version 009 à la v 0309, pour un SSD Crucial M4 64 Go, que je viens juste d'acheter.
Le disque est détecté, mais lorsque le programme me propose de le mettre à jour (à l'instant où l'on doit  taper 'yes'), peut importe la touche que je saisis au clavier, l'installation part dans le mur et j'obtiens le message :

"Invalid Opcode at 345C 0070 3206 0300 0200 4000 00C0 04EA 0070 0000 8E4E 4044 0000"

Je suis sous Win 7 Ultimate x64, système installé par un DVD normalement, j'ai une MB AZUS P8Z68-VLE (je l'ai depuis 2 mois). La RAM est stable. Aucun overclocking.
Le disque est en AHCI dans le BIOS, il est bien branché sur le premier port SATA (3Go/s).
En mode IDE ou RAID, le programme d'installation m'indique qu'il y a un mot de passe qui protège le disque (je n'ai rien mis de tel dessus et le disque est vierge).

J'ai téléchargé à 2 reprises le programme d'installation et gravé 2 fois l'image, même problème.
Mon clavier fonctionne parfaitement (il est sur port USB), je l'ai remplacé par un autre, même résultat.

Du coup, je sèche.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Merci d'avance,

GlobuL

Mega-octet Toqué
Crucial_GreM
Envois : 118
Inscrit : 11-30-2011
0

Re : Pb Invalid Opcode 345C, lors d'une mise à jour firmware 0309 Crucial M4

[ modifié ]

Ce message semble être lié au mode SATA utilisé.

IDE doit être utilisé pour mettre à jour le firmware dans ton systême.

Il est possible que le mot de passe soit activé par défaut sur ta carte mère. Il devrait y avoir une option dans le BIOS pour déactiver le mot de passe. Cela devrait te permettre de changer sur IDE.

Une mise à jour dans un autre système est aussi possible :smileywink:

Crucial_GreM, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.