Problème M550 256Go

Bébé Puce

Problème M550 256Go

Bonjour,

J'ai récemment acheté un M550 256Go pour remplacer le disque dur d'origine d'un Asus F200MA-BING-KX448B. Je l'ai donc branché en USB, et je voulais faire un clonage du disque d'origine avec Macrium Reflect, malheureusement j'ai rapidement un message d'erreur "Error initializing GPT disk - 28 - broken pipe". J'ai donc essayé avec EaseUS TODO Backup, qui m'envoie un message d'erreur similaire. J'ai donc essayé la manip sur un Toshiba Satellite P500-16T, en USB toujours puis en interne, et j'ai le même résultat. Impossible non plus de créer une partition sur le SSD, windows m'annonce un grave problème materiel, ce qui me conduit à incriminer le SSD. Le modèle exact du SSD est : CT256M550SSD1 et le firmware MU01.

Si vous pouvez m'indiquer quoi faire pour me sortir de cette situation, je suis à court d'idée, j'ai tout essayé. Merci d'avance.

Julien.

1 RÉPONSE
Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re : Problème M550 256Go

Bonjour Julpeuz, Merci de nous avoir contactés à propos de votre SSD Crucial M550 et le clonage de ce dernier. Je suis navrée pour cette réponse tardive. Je vous suggère de commencer par effacer toutes les données sur le disque, juste au cas ou une partie du clonage déjà entamé ait réussi a copier certaines données dessus, puis initialiser le disque et ressayer le clonage après initialisation. Afin d'effacer complètement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisé, merci de suivre les étapes précisées dans l'article suivant: http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-p/9313 Ensuite, afin d’initialiser le SSD, veuillez suivre les étapes suivantes: 1. Installez le SSD en disque secondaire, et faites démarrer Windows à partir du disque principal. 2. Si votre système d'exploitation est Windows 7 ou une version antérieure, faites un clic-droit sur "Ordinateur", sélectionnez "Gérer" puis "Gestion des Disques". Sous Windows 8, positionnez le curseur dans le coin inférieur gauche de votre écran, faites un clic-droit sur l'icone "Démarrer" puis sélectionnez "Gestion des Disques". 3. Dans "Gestion des Disques", une fenêtre contextuelle devrait apparaitre vous invitant à initialiser le SSD. 4. Sélectionnez "Enregistrement de Démarrage Principal" puis cliquez sur "OK". 5. Faites un clic-droit sur "Espace non-alloué" puis sélectionnez "Nouveau Volume Simple". 6. L' "Assistant Création d'un Volume Simple" apparaitra. Cliquez alors sur "Suivant". 7. "Spécifier la taille du volume" devrait être au maximum. Cliquez de nouveau sur "Suivant". 8. Sélectionnez un "Lettre de Lecteur" puis cliquez de nouveau sur "Suivant". 9. Sur l'écran "Formattez une partition" il vous faudra donner un "Nom de volume" au SSD (le nom que vous souhaitez lui donner) puis cliquez sur "Suivant" Apres tout cela, essayez s’il vous plait de faire le clonage a nouveau. Si cela ne marche toujours pas, je vous recommande de faire une installation nouvelle de Windows au lieu du clonage. Tenez moi au courant du résultat de vos manipulations et n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.
Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?