- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Problème démarrage Windows avec M4
[ modifié ]- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-05-2012 10:28 AM - dernière modification le 01-05-2012 10:33 AM
Bonjour,
Je viens de recevoir mon M4 128 Go avec le kit Apricorn, j'ai fait un clone du disque dur principal et je l'ai remplacé par le SSD. Malheureusement, j'ai le même problème que le sujet suivant : http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Probl
Config :
Portable HP Pavillion DV7-2070ef
Windows 7 pro 64 bits
Merci d'éclairer ma lanterne...
Ps : J'oubliais de préciser que le SSD était correctement reconnu par Windows via l'Apricorn bien sur !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Re : Problème démarrage Windows avec M4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 01-05-2012 07:12 PM
si le problème est quasi le meme que le mien, regarde sit on ssd est bien relié au port sata 1
et pas au 2 ou encore au 3 comme je l'avais fait (pour info, j'en ai 6 en tout)
quand tu dis : il me met que l'unité n'est pas bootable , de quoi parles tu exactement ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 01-05-2012 09:54 PM
Si je ne met que le SSD, juste apres le démarrage du BIOS, il me met qu'il ne peut pas booter sur le SSD et je ne peux plus rien faire (de mémoire).
Pour info je rappelle que c'est un portable et donc je n'est que deux ports Sata, et j'ai testé sur les deux sans succès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 01-06-2012 12:36 AM
Bonjour nainfurieux,
Tout d'abord juste pour être sur, est ce que ton système boot ou tu as juste un délai au démarrage? Le post que tu as mis en lien c'est en rapport à un délai au démarrage ce qui peut être différent.
Je te conseillerais d'essayer un formattage sécurisé du disque (Secure Erase) et d'essayer à nouveau le clônage de ton disque principal. Je suis pas convaincu que le problème soit du à l'ordi içi, il est plus probable qu'il y ait un problème avec le clônage.
Sinon essayer une installation de Windows à partir du CD serait une possibilité aussi. Ca permettra de voir si le problme est du à la copie du disque ou non.
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 01-06-2012 12:52 AM
Bonjour Crucial Grem,
Mon système ne boot pas du tout. J'ai essayé d'attendre 1 heure lorsque j'ai eut le tiret blanc clignotant mais rien n'y fait. En revanche, avec mes deux disques durs d'origine tout fonctionne correctement. En fait, j'ai le meme symptome que le post cité : tiret blanc qui clignotte quand j'ai un de mes anciens disques associés au SSD. Et lorsque je n'ai que le SSD, j'ai le message qu'il ne peut pas booter dessus.
Comment fait on un erase secure, désolé mais je suis novice en SSD.
Merci d'avance
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 01-06-2012 02:47 AM - dernière modification le 01-06-2012 02:52 AM
Secure Erase est fait en utilisant une application comme SanitaryErase ou autres (Celles ci sont facile à trouver en cherchant su un moteur de recherche). Ce type d'application va flasher ton disque et il sera alors remis dans son état original.
Tu peut aussi essayer une formattage rapide (Click de droit sur le disque -> Formatter) à condition d'avoir ton ancien disque dans le système car cela ne marche pas sur le disque primaire.
J'esayerais définitevement une installation à partir du CD si possible aussi sinon tu peut certainement ré éssayer le clônage.
Si le SSD est supposé être le disque primaire (Avec Windows), laisse ton deuxieme port SATA vide. Faire fonctionner le système avec le disque principal (SSD ou autre) tout d'abord puis ensuite ajoute des disques supplémentaires une fois que ca marchera.
Vérifie l'ordre de démarrage dans le BIOS aussi pour s'assurer que le SSD est bien choisi ![]()
Consultez nos FAQs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 01-06-2012 03:48 AM
Merci de ta réponse, je vais essayer ce week-end. Malheureusement dans le Bios je ne vois que le nombre de DD et pas de nom de fabricant, ni de capacité, pas grand chose en faite... Tout est bridé.
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 01-06-2012 03:54 AM - dernière modification le 01-06-2012 04:22 AM
En général y a toujours une option pour choisor l'ordre de démarrage (Dans les options avancées). Cest quoi comme BIOS qui est installé sur ta machine?
Tu peut trouver la version soit dans le BIOS lui même ou soit en faisant: Demarrer -> Tape "msinfo32" dans la recherche -> Ouvre l'application une fois qu'elle apparait dans la liste. La version du BIOS vdevrait être disponible dans le champ principal (Sommaire) sous BIOS version. J'essayerais de voir si je peut trouver des détails de mon coté.
Tiens nous au courant des résultats. ![]()
Consultez nos FAQs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 01-06-2012 07:06 AM
Version du BIOS : Hewlett-Packard F46.
Je test ça et je te tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 01-08-2012 03:22 AM
Voici le message qu'il met apres un clonage (avec juste le SSD d'installer dans le PC) :
"Boot device not found
Please install an operating system on your harddisk
Hard disk (3FO)...."
Pour info, l'installation à cloner est sur un disque dur partitionné en deux et elle est sur la partition de fin, je ne peux plus avoir un disque dur avec une seule partition car Seven ne m'autorise pas à fusionner la deuxième (Os d'installe dessus) avec la première. Donc quand je clone, il me fait deux partitions sur le SSD. Est-ce que ça peut venir de ça ?
Ensuite, j'ai fait une nouvelle installation de seven via le cd et la tout fonctionne mais ce n'est pas ce que je recherche car la il va va falloir que je reinstalle tout. Alors j'ai testé de cloner avec Norton Ghost 15.0 (version d'evaluation 30 jours), j'ai clone mon disque d'origine sur le SSD et au démarrage de seven, juste après le logo Windows, écran bleu donc je vais essayer une autre solution.