Problème de formatage de mon BX200 sous Windows 10

Kilo-octet Toqué

Problème de formatage de mon BX200 sous Windows 10

Bonjour, j'ai récemment acheté et installé un SSD BX200 480Go. Le périphérique est annoncé comme fonctionnant et est en AHCI. Mais lorsque je veux le formater avec Widows, il m'affiche un message d'erreur à la fin de l'opération. Avez-vous une solution ? 

4 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re : Problème de formatage de mon BX200 sous Windows 10

Bonjour Briquedemot,

Merci pour votre message  à propos du fonctionnement de votre lecteur SSD Crucial.

Si votre SSD est reconnu dans le BIOS mais pas par Windows, il sera nécessaire de l’initialiser avant son utilisation.

Pour initialiser votre SSD sous Windows, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Vous pourrez à présent soit cloner le contenu de votre HDD vers votre SSD ou installer le SSD comme disque principal et installer l’OS directement dessus.

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles, si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N'hésitez surtout pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

journalofficiel, Gestionnaire de Communauté Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué

Re : Problème de formatage de mon BX200 sous Windows 10

Bonjour Journal officiel,

Avec tout le respect que je vous dois, je crois que vous n'avez pas bien lu la question;

La réponse est totalement hors sujet.

Cordialement

Gestionnaire de Communauté

Re: Re : Problème de formatage de mon BX200 sous Windows 10

Bonjour Bruno_K,

Merci pour vos commentaires. Vu que nous ne pouvions pas être certains que le client ait correctement essayé de cloner le disque et nous n’avions pas d’informations supplémentaires vis-à-vis de l’erreur rencontrée, on a préféré annoncer la procédure correcte et inviter le client à nous recontacter si cela ne fonctionnait toujours pas.

Sans avis du client, nous présumons que cela ait fonctionnée. Si vous avez compris autre chose à la question que nous avons peut être raté, ou que vous avez une autre solution, je vous invite à bien vouloir partager vos astuces car ceci pourrait aider d’autres utilisateurs, et en fin de compte le forum est un espace pour les utilisateurs de s’entre-aider.

Je vous remercie d’avance et je reste à votre disposition donc n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Re: Re : Problème de formatage de mon BX200 sous Windows 10

Bonjour,

Le client a une erreur en fin de formatage. Ceci implique que le SSD a été initialisé (partionné) sinon il ne pourrait pas lancer de formatage.

Si le formatage n'a pas abouti, c'est qu'il y a probablement une erreur avec le SSD mais comme je n'ai jamais eu ce problème je ne peux pas être trop affirmatif.

Cordialement