Problème récurent de Freeze SSD MX100

Kilo-octet Toqué

Problème récurent de Freeze SSD MX100

Bonjour,

Je dispose d'un SSD MX100 de 512Go avec lequel je recontre un problème récurent et aléatoire.

En effet assez régulièrement (le problème apparait aussi bien 1 fois par jour pendant 2 semaines qu'il peut aussi disparaitre pendant 1 mois) mon ssd freeze et reboot, au reboot le ssd n'est plus reconnu dans le BIOS et je dois éteindre l'interrupteur de l'alimentation quelques secondes puis le rallumer ensuite pour que le ssd soit de nouveau reconnu dans le BIOS.

A savoir que le problème ne vient pas du reste du pc car l'ensemble a déjà été changé intégralement, câbles compris, ne reste que le ssd.

J'ai déjà mis à jour le firmware mais celà ne change rien.

J'aimerai savoir si je dois entamer une procédure de sav ou si quelque chose pourrait régler le problème ? Merci.

1 RÉPONSE
Gestionnaire de Communauté

Re: Problème récurent de Freeze SSD MX100

Bonjour bisounours666,

Merci de nous avoir contactés au sujet de votre SSD Crucial MX100. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce dernier.

Il est possible de rencontrer un souci avec le SSD en mode AHCI lors de l’utilisation de pilotes Intel. Ces soucis peuvent prendre la forme de figes ou même de détection.

Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce genre de problèmes en passant des pilotes Intel vers les pilotes Microsoft. Afin d’effectuer cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

1/ Rendez-vous sur Gestionnaire de périphériques

2/ Allez sur : contrôleurs IDE ATA/ATAPI : si vous utilisez les pilotes Intel en mode AHCI, vous verrez une entrée pour un contrôleur commençant par Intel et contenant AHCI par exemple : Intel(R) ICH10D/DO SATA AHCI Controller.

3/ Faites un clique droit dessus et sélectionnez « mettre a jour le pilote »

4/ Dans l’Assistant de Mise à jour du matériel, sélectionnez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié » et cliquez sur Suivant.

5/ Sélectionnez « Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer. » Puis cliquez sur Suivant.

6/ Dans cette liste, vous verrez le contrôleur Intel ainsi que celui de Microsoft contenant le mot « standard » dans le titre, par exemple : Standard AHCI1.0 Serial ATA Controller. Cliquez sur suivant pour continuer l’installation de ce contrôleur.

7/ Redémarrez votre ordinateur afin que les changements prennent effet.

Si vous obtenez toujours le même problème de fige et de détection, veuillez effectuer un cycle d’alimentation. Ce procédé prend à peu près une heure et soyez rassuré que vous ne risquez pas de perdre vos données.

Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-a-disparu-pourquoi-n-est-il-plus-reconnu-par-mon/ta...

Si vous avez besoin de plus d’informations ou bien si malgré ces manipulations le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre SAV en indiquant le lien de cette conversation. Vous pouvez nous appeler au numéro vert 0805 10 29 63 à partir d’une ligne fixe. Si vous utilisez un téléphone portable, vous pourrez nous joindre au 0044 1355 586 083. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse: crucialsupportfr@micron.com ou par chat si vous le souhaitez. Vous trouverez tous nos contacts sur notre site en utilisant le lien suivant:

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Nous restons toujours à votre service alors n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement,

Crucial_maulmod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.