Réinstallation Seven

RÉSOLU
Highlighted
Modérateur

Re: Re : Réinstallation Seven

Bonjour Pier34,

Première chose à faire est de brancher le SSD en disque secondaire car s’il est le disque de démarrage, vous ne pourrez pas le cloner. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez tenter une autre technique en suivant les étapes précisées ci-dessous :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-p/9313

Veuillez aussi noter que dans votre tout premier message, vous disiez avoir déjà formaté le disque donc si vous ne l’avez pas réutilisé entre temps, il est sans doute déjà effacé et vide.

Votre SSD peut fonctionner en mode IDE, AHCI ou RAID. La meilleure façon de tirer le plus possible de votre SSD en matière de performance et de rapidité est de l’utiliser en mode AHCI.

Pour cela, il vous faudra passer du mode IDE au mode AHCI dans le BIOS de votre système. Mais avant de pouvoir effectuer cette modification, si votre système d’exploitation Windows a été installé sur le SSD alors que le SSD était en mode IDE, il vous faudra effectuer un changement dans le Registre Windows.

Malheureusement, Windows n’étant pas un produit Crucial, nous ne pouvons vous fournir d’instructions précises sur les changements à effectuer dans le Registre. Il vous faudra pour cela vous adresser directement à Microsoft. Un changement incorrect du Registre peut causer de sérieux problème par la suite, nous vous recommandons donc de conserver une copie du Registre avant tout changement. Toute modification se fait entièrement à votre risque.

J’espère que ceci vous sera utile. Faites- moi signe si vous avez encore besoin d’aide.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Latence Patience

Première chose à faire est de brancher le SSD en disque secondaire car s’il est le disque de démarrage, vous ne pourrez pas le cloner. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez tenter une autre technique en suivant les étapes précisées ci-dessous "

Je ne saisi pas comment faire, mon OS est sur ce disque, ça ne va pas démarrer.. Ou alors le passer en second disque dans le Bios?

Veuillez aussi noter que dans votre tout premier message, vous disiez avoir déjà formaté le disque donc si vous ne l’avez pas réutilisé entre temps, il est sans doute déjà effacé et vide.

Votre SSD peut fonctionner en mode IDE, AHCI ou RAID. La meilleure façon de tirer le plus possible de votre SSD en matière de performance et de rapidité est de l’utiliser en mode AHCI.

J'avais juste suivi les indications, c'était pour initialiser il me semble, le disque étant neuf. Le disque est en AHCI, je l'ai vu dans le Bios hier.

Pour cela, il vous faudra passer du mode IDE au mode AHCI dans le BIOS de votre système. Mais avant de pouvoir effectuer cette modification, si votre système d’exploitation Windows a été installé sur le SSD alors que le SSD était en mode IDE, il vous faudra effectuer un changement dans le Registre Windows.

A mon avis j'ai fait l'installation en mode AHCI selon les indications de mise en service du SSD. J'ai aussi vu dans la base de registre que j'étais en AHCI.

Ceci dit je ne comprends pas pourquoi la manipulation c'est avérée impossible ..Niveau Cryptage vous en pensez quoi ?

En tous cas merci pour votre aide, je vais tenter avec votre lien et vous tiens informé.

Bien cordialement.

Pierre.

Latence Patience

Re bonjour  , j'ai fait selon votre lien :

Procédure de suppression de partitions sous Windows
- Assurez-vous que le SSD soit connecté et qu'il ne soit pas configuré comme disque de démarrage
- Faites un clic droit sur Ordinateur puis sélectionnez Gérer
- Dans Stockage, sélectionnez Gestion des disques. Une liste des disques connectés apparaîtra
- Dans le cadre inférieur, localisez le disque que vous souhaitez effacer
- Faites un clic droit sur chaque partition et sélectionnez Supprimer le volume...

J'ai passé dans le bios mon ssd en second disque dans l'ordre de démarrage, j'ai redémarré et j'ai suivi la marche à suivre, et en arrivant à la dernière étape  " Supprimer le volume" apparait en grisé..

Il devient urgent pour moi de réinstaller mon w7, il me reste 3 jours pour tout faire et là je n'en vois pas la fin.

N'y aurait pas une assistance téléphonique ça serait plus simple pour communiquer et peut être à régler.

Encore merci pour votre aide,

Modérateur

Bonjour Pier34,

Oui nous offrons une assistance technique gratuite, vous trouverez le lien pour contacter notre service clientèle dans ma signature mais aussi ici.

Merci

Consultez nos FAQs
Latence Patience

Bonjour, je venais juste de l'avoir (à force de fouiller cette nuit j'ai trouvé le service assistance), une charmante Dame m'a expliqué..En fait il faut mettre le SSD en second au démarrage dans le Bios (ce que j'avais déjà fait) mais aussi démarrer sur un autre disque, ce qui implique que j'installe aussi mon OS sur un autre disque que je mettrai en première position dans l'ordre de démarrage et une fois cela fait je me sert de "Crucial Storage Exécutive" pour éffacer le SSD.

Une fois cela fait je remt le SSD en premier, déconnecte l'autre DD et relance en bootant sur le CD W7.

Je pense que j'ai compris la marche à suivre, qu'en pensez vous ?

Merci et bonne journée, j'attends votre réponse avant de commencer au cas ou ... Smiley heureux

Cordialement.

Pierre.

Latence Patience

Bonjour, suite à notre conversation téléphonique je viens vous tenir au courant.

J'ai donc réinstallé W7 en direct, c'est à dire lancer directeùment l'instal sur le SSD et cela a fonctionné.

Je viens d'avoir une personne au téléphone car je voulais savoir si il n'existait pas un logiciel chez vous afin de faire "Une Image" du SSd une fois tout réinstallé (pilotes, programmes ..ect) cette personne ne m'a parlé que de clonage  ...Smiley frustré  Comment puis je faire ? Je vous avais dit au téléphone que j'avais fait une image (avant ma panne) avec Acronis True Image 2010 mais quand j'ai eu mon soucis impossible de restaurer cette image. Là j'ai tout réinstallé et je voudrais faire une image suvegardée sur un DD qui pourrait me servir en cas de plantage.

Dommage que je ne puisse pas vous avoir au téléphone ça faciliterait bien les choses.

Cordialement.

Pierre.

Modérateur

Bonjour Pier34,

Merci de votre message. Heureuse d’apprendre que vous soyez parvenu à installer Windows sur votre machine.

Le clonage consiste en effet à copier une image de l’ancien disque sur le nouveau. D’habitude cela se fait au lieu de faire une installation fraiche de Windows.  Nous offrons le logiciel de clonage Acronis avec nos SSD, mais celui permet de copier le contenu total (image complète) du disque dur vers un SSD. La version offerte d’Acronis est 2015 mais c’est une version limitée du logiciel et n’offre pas toutes les fonctionnalités. Vous semblez parler d’un backup de votre système que vous avez créé grâce à Acronis. Si c’est le cas, cette fonction n’est pas offerte par notre version et donc je vous conseille de contacter Acronis plutôt pour une assistance technique.

Je regrette que je ne puisse pas garantir d’être disponible pour prendre votre appel lorsque vous contactez notre SAV mais sachez que mes collègues seront aussi heureux de vous apporter assistance.

J’espère que ceci vous aidera à résoudre le souci. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Latence Patience

Bonjour, je vais recontacter vos services car la façon dont j'ai réinstallé Windows 7 (sans effacement préalable) n'a pas donnée de bons résultats, ça rame et il y a des bugs sur des programmes ..... je pense qu'il faut faire dans les règles, c'est à dire éffacer le SSD et installer W7. Mais il doit y avoir une chose à faire sur le SSD avant l'installation (définition ou autres ?)

Je vais appeller dans la matinée je verrais ça avec un de vos collègue.

Merci et je vous souhaite une bonne journée.

Pierre.