Réinstallation Seven

RÉSOLU
Latence Patience

Réinstallation Seven

Bonjour, aprés avoir supprimé le volume de mon SSD BX200 240 GB dans "Gestion de l'Ordi" faut il créer un volume simple avant de relancer l'installation ? Merci.

17 RÉPONSES
Latence Patience

Re : Réinstallation Seven

Bonjour, je reçois un mail comme quoi j'ai eu une réponse "Crucial_NG (Modérateur) a envoyé un nouveau/une nouvelle commentaire dans Disques SSD le 21-03-2016 09:58 AM" mais je ne vois rien...

Modérateur

Re: Re : Réinstallation Seven

Bonjour Pier34,

Merci, pour votre message. Il y avait une erreur de publication du message, qui devrait être maintenant résolu.

Si vous avez effacé votre SSD, il serait nécessaire de l’initialiser à nouveau. Pour initialiser votre SSD sous Windows, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Vous pourrez à présent soit cloner le contenu de votre HDD vers votre SSD ou installer le SSD comme disque principal et installer l’OS directement dessus.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Latence Patience

[ modifié ]

Bonjour, merci pour cette réponse, j'hésitais un peu car j'avais lu qu'il ne fallait pas formater un SSD. En fait j'ai vu aussi que c'est pas le formatage qui est gênant c'est la défragmentation... Donc je vais suivre vos conseils et vous en remercie.

Cdt. Pierre.

Modérateur

Bonjour Pier34,

Je vous en prie ! Oui il est nécessaire d’initialiser un SSD avant de pouvoir l’utiliser, mais vous avez raison, il ne faut pas le défragmenter, car les données sont stockées de façon différente sur SSD que sur un disque dur mécanique.

Si jamais vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à me recontacter.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Latence Patience

Bonjour ..il vaut mieux tard (trés) que jamais , je suis désolé mais j'avais laissé tombé mon PC, j'ai eu encore des soucis de santé qui on durés assez longtemps, ceci explique cela Smiley clignant de l'œil

Pendant ce temps une autre personne s'est servi de mon PC et j'ai des soucis avec certains programes qui ne s'ouvrent plus. J'ai fait des sauvegardes de mes dossiers importants et je voudrais réinstaller W7.

J'avais fait une image avec True Image Home 2010 mais impossible de la restaurer (serveur RPC bloque) donc la solution eet de réinstaller...

En bootant sur le cd W7 et en suivant l'installation est ce que cela se fera comme il faut ?

Merci pour votre aide et encore désolé de ce long silence.

Cdt. Pierre.

Modérateur

Bonjour Pier34,

Merci pour le retour, j’espère que vous vous portez mieux maintenant !

En ce qui concerne l’installation fraiche de Windows sur votre PC, je vous recommande d’effacer le disque avant. Afin d'effacer entièrement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, nous vous invitons à télécharger notre logiciel Storage Exécutive qui est une boite à outil permettant la gestion de votre SSD Crucial et offrant entre autres, l’option d'effectuer un effacement complet des données (Nettoyer le disque) stockées sur le SSD.

Vous pouvez télécharger le Storage Exécutive de crucial.fr à partir du lien suivant:

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

Une fois le disque effacé, vous n’avez pas besoin de l’initialiser avant l’installation de Windows. Vous pouvez directement commencer l’installation.

J’espère que ceci vous aidera. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Latence Patience

Bonjour , oui ça va mais il faut le dire vite ..

Merci pour cette réponse précise, donc j'efface et ensuite ( après avoir déconnecté mes autres DD) je redémarre en bootant sur mon CD et je laisse faire...

Encore merci, je vous tiens au courant je compte faire ça en fin de journée.

Cordialement.

Pierre.

Latence Patience

Re  , je viens d'essayer "Effacer disque" et ça me dit ça  Smiley triste

Aucun disque trouvé prenant en charge le nettoyage

Aucun disque qui prend actuellement en charge le nettoyage n'a été trouvé.

L'opération de nettoyage n'est pas disponible pour la/les raison(s) suivante(s) :

• Drive0: La commande n’est pas prise en charge.

L'opération de nettoyage sera disponible lorsque le disque remplira toutes les conditions suivantes :

• Le disque prend en charge l'opération de nettoyage.
  • Le cryptage n'est pas actif sur ce disque.
  • Le système est en mode AHCI.
  • Le disque est en statut hors ligne.
  • Le disque n'a pas de partitions montées.
  • Le disque n'a pas de partitions montées.

Sur divers sites ça parle du mode AHCI, il est conseillé de le mettre sur un SSD ..je m'en réfère à vous pour avoir une réponse valable et me dire comment je dois procéder si cela ne vous dérange pas.

Bonne soirée et merci par avance.

Cdt. Pierre

Latence Patience

Sujet NON résolu j'ai cliqué par erreur ...désolé.

Merci.