Répondre
Bébé Puce
mikilou
Envois : 2
Inscrit : 01-10-2012
0

RAJOUTER UN SSD EN PLUS DU HDD. SUR HP ENVY.

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si c’est possible de rajouter un SSD à mon HP ENVY 17 1113ef, en plus du disque dur, car un emplacement vide est bien présent  à côté de celui-ci.

Si oui, comment et où ce connecte-il ? Puis-je le faire moi-même ? Et enfin, sera-t-il possible de choisir entre les 2 pour stocker du contenu ?

Le gain en vitesse est-il à la hauteur de toutes espérances ? En fais je souhaite jongler avec mes propres vidéos HD.

Merci pour vos réponses :smileyhappy:

Materiel : HP ENVY 17 1113 EF I5 460M---HDD 640G 7200T.

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Re : RAJOUTER UN SSD EN PLUS DU HDD. SUR HP ENVY.

Il semblerait en effet possible d'installer un SSD dans cet emplacement, j'ai même trouvé une petite vidéo sur YouTube qui explique comment faire.

Pour ce qui est du gain de vitesse jette un oeil à ce sujet, et aux nombreux témoignages qui figurent à ce propos sur ce forum. :smileyhappy:

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Bébé Puce
mikilou
Envois : 2
Inscrit : 01-10-2012
0

Re : RAJOUTER UN SSD EN PLUS DU HDD. SUR HP ENVY.

Merci pour votre réponse très rapide et votre lien vers la vidéo, cela explique bien comment procéder pour rajouter un disque dur.

Mais chez CRUCIAL y a-t-il des SSD au format de mon emplacement ? je n’ai pas trouvé de réponse sur le site, et sera-t-il vendu avec le cordon de connexion ? Est il connecté directement sur la carte mère?

J’avoue que je ne comprends pas très bien les résultats des tests de perf effectués sur les différents disques, j’ai l’impression que l’avantage n’est pas toujours au SSD ? Je me trompe ?

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Re : Re : RAJOUTER UN SSD EN PLUS DU HDD. SUR HP ENVY.

L'avantage en terme de performance sera toujours au SSD, en tous cas à notre Crucial m4, par rapport à un disque dur traditionnel. Pourquoi ne pas faire un test benchmark du disque dur installé dans le système en ce moment et le comparer aux résultats des SSDs donnés sur ce forum? (c'est ce à quoi je faisais allusion dans mon message précédent). Peut-être que ca mettra les choses au clair.

Pour ce qui est des SSDs compatibles avec ton modèle, tu les trouveras ici (cliques sur Afficher tous les disques SSD pour voir toutes les options). Les SSDs de 2,5 pouces sont au bon format pour les deux emplacements, que ce soit celui du disque dur ou celui de l'emplacement libre, tous les deux utilisent des disques de 2,5 pouces.

Le SSD se branche apparemment (c'est à dire selon la vidéo) sur la carte mère à l'aide d'un support d'entretoise spécifique aux Envy 17 et d'un câble SATA, dont la longueur semble également être adaptée à ton portable .

Ce support d'entretoise et le câble ne semblent pas être fourni dans le portable pour le second emplacement. Tu constateras que le disque dur déjà installé l'est grâce à ces deux éléments.  Le support d'entretoise et le câble ne sont pas disponibles chez Crucial, il te faudra donc te les procurer séparément.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.