SSD Crucial M550 non reconnu OSX Yosemite MBP late 2011

Kilo-octet Toqué

SSD Crucial M550 non reconnu OSX Yosemite MBP late 2011

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD M550 de 256 Go pour remplacer le HDD de mon Macbook Pro late 2011.

Le disque dur n'est pas reconnu, quand je boot il ne detecte que ma clé de boot OS mais pas le SSD. J'ai eu peur d'avoir endommagé la nappe SATA III mais quand je rebranche mon HDD tout est ok, c'est donc que le problème ne viens pas de là.

Y a t"il quelque chose qui m'a échappé ou faut-il procèder à un échange du disque ?

Merci,

mrwnck

5 RÉPONSES
Kilo-octet Toqué

Re : SSD Crucial M550 non reconnu OSX Yosemite MBP late 2011

Est-ce que cela peut être du au Trim ? Je pense qu'il n'agit que sur la bonne gestion des données inscrites et non pas la detection de SSD mais je ne trouve aucune autre explication...

Mime DIMM

Salut

As-tu installé un système sur le SSD ? Si non c'est peut être normal qu'il ne soit pas reconnu au boot et qu'il faille le partitionner et y installer OS X.

@+

Gestionnaire de Communauté

Bonjour mrwnck,

Merci pour votre message et votre acquisition d’un SSD M550.

Avant l’utilisation d’une nouveau SSD, il faut en effet l’initialiser pour qu’il soit détecté par votre ordinateur. Vous trouverez les étapes à suivre pour initialiser votre SSD dans l’article suivant de notre base de connaissances.

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Mac/ta-p/9281

J’espère que cela résoudra le problème. Si oui, veuillez s’il vous plait accepter cette réponse comme solution afin d’informer les autres utilisateurs de l’utilité de cette réponse.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Bonjour. J'ai le même problème que vous. Apparemment il s 'agirait d'un bug touchant les mbp 13"et 17" 2011. La nappe SATA est défectueuse et n'accepte pas les SSD en SATA III. Si fait que ton disque dure classique est reconnu mais pas ton ssd. De façon aléatoire certaine personnes ont réussi à regler le problème en changeant la nappe.

Gestionnaire de Communauté

Bonjour mars81,

Merci pour votre message et les précisions apportées qui pourront aider mrwnck.

@ mrwnck vous pouvez essayer d’initialiser le SSD comme déjà indiqué et si cela ne marche pas, vous pourrez peut être vous renseigner davantage a propos de la nappe SATA comme l’a précisé mars81.

J’espère que cette explication vous apporte des précisions. Si cette réponse vous convient, veuillez s’il vous plait l’accepter comme solution afin d’en informer les autres utilisateurs du forum.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?