Répondre
Kilo-octet Toqué
Zoubeb
Envois : 2
Inscrit : 01-13-2012
0

SSD M4 et Macbook pro 2011

Bonjour,

Comme d'autres possesseurs d'un SSD M4 sur un Macbook Pro, j'ai rencontré de nombreux freezes jusqu'à un point où mon ordinateur avait environ 4 secondes après l'allumage avant de planter. J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé plusieurs réponses, notament le fait d'installer le firmware 0002. J'arrive à graver l'image et le boot se fait sur le cd, néanmoins j'ai un problème car mon ssd n'est pas détecté lors de l'installation, elle s'arrête donc.

Je n'ai également aucune trace du ssd lors du déramarrage en apuuyant sur option, j'ai juste réussi à y accéeder pour le formater en le branchant en tant que disque externe. Mon hdd marche très bien lorsque je le monte à la place du ssd. Je n'ai vraiment aucune idée de comment faire en sorte qu'il soit détecté afin d'installer la mise à jour et je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum.

Meci d'avance.

Bébé Puce
Gwen
Envois : 1
Inscrit : 01-26-2012
0

Re : SSD M4 et Macbook pro 2011

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec mon mac de 2010 et mon M4 256 Go.

j'ai refait une instal de Lion et ça me fait pareil,

par contre sur le HDD d'origine ça roule.

Je voulais mettre à jour le firmware mais:

ce soir impossible de téléchargé aucun firmware (je voulais le 309) je tombe sur une page grise et rien ne ce passe.

Au secour!!

Mega-octet Toqué
Crucial_GreM
Envois : 118
Inscrit : 11-30-2011
0

Bonjour,

@ Zoubeb

Est ce que ton Disque SSD est installé sur ton port SATA principal? (A la place du disque HDD d'origine?) Et utilise tu le lecteur de CD/DVD interne pour le lancement de firmware?

Pour info un guide détaillé pour la mise à jour du firmware sur un Mac peut être trouvé ici.

@ Gwen

Il semblerait qu'il y ait eu un problème avec le serveur hier soir mais tout est rentré dans l'ordre donc tu devrait pouvoir télécharger la version dont tu as besoin.

Crucial_GreM, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué
Zoubeb
Envois : 2
Inscrit : 01-13-2012
0

J'ai réussi à installer le firmware en mettant le ssd en externe, mais ça ne change rien au problème, lorsque je mets le ssd à la place du hdd (port principal) il n'est pas reconnu. Je crois avoir vu que certains avaient eu des problèmes identiques à cause des nappes SATA des macbook pro qui ne détecteraient pas certains ssd en SATA 3, j'essaierai de contacter apple, peut être ont-ils connaissance d'un tel problème.

Mega-octet Toqué
Crucial_GreM
Envois : 118
Inscrit : 11-30-2011
0

Tiiens nous au courant des résultats :smileyhappy:

Crucial_GreM, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.