SSD M4 sur PC

Kilo-octet Toqué

SSD M4 sur PC

Bonjour,

J'ai installé il y a 2 ans un SSD M4 crucial dans mon fujitsu lifebook T902 avec windows 8 dessus et j'ai partitionné en 2 le M4. Il a été mon disque dur pincipal de démarrage ces 2 dernières années.

Le SSD refuse aujourd'hui de démarrer. Je n'ai même pas accès au BIOS.

J'ai donc installé un autre disque dur (MX 200 avec windows 10) comme disque dur principal (il était jusqu'à présent en esclave dans ma baie modulaire à la place du lecteur de DVD) -> j'avais donc 2 possibilités de démarrage jusqu'alors.

Lorsque je branche le M4 en USB avant le démarrage du PC, le PC ne démarre pas non plus, et il me refuse également l'accès au BIOS. Si je le branche après démarrage du PC, j'entend la connection se faire (son du branchement windows) mais je n'ai pas accès au M4, d'ailleurs aucune icone n'apparait. Même en allant dans le panneau de gestion des disques de windows, le M4 n'est pas apparent.

Auriez vous des conseils à m'apporter ?

Merci d'avance

Cordialement

3 RÉPONSES
Modérateur

Re: SSD M4 sur PC

Bonjour taxi,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez un problème de détection de votre SSD M4. Veuillez consulter l’article solutions techniques pour dépanner votre SSD et suivre les conseils sous la section 4 « Mon SSD a disparu, pourquoi n’est-il plus reconnu par mon ordinateur ? ».

J’espère que ces manipulations techniques vous aideront à résoudre le souci. Si oui, veuillez cliquer sur « accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Problème résolu, merci

Gestionnaire de Communauté

Bonjour taxi,

Nous sommes heureux d’apprendre que le problème est résolu.  Merci de nous informer.

Cordialement

Crucial_maulmod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.